UBER METAL OU METAL MUFF?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

enrik73

Petit causeur
1 photo
26 messages
Salut à tous, j aurai besoin d' un petit (ou grand) conseil. je joue pas mal de Metallica, violent2 , et je cherche une pédale de disto qui me permettrais de m approcher du son de Metallica et éventuellement un peu plus bourrin ( RAMMSTEIN). Dernièrement j ai testé la UBER METAL de Line 6, que j ai trouvé pas mal du tout...on m a parlé également de la metal muff mais je n ai pas pu la testé n étant pas disponible à ce moment là. Je la testerai plus tard, mais j aimerai, en attendant de la tester, l'avis de quelques métalleux,possesseurs ou non de ces pédales, afin de m éclairer sur les différentes possibilités de ces deux pédales....merci d avance pour ceux qui me répondront. maitre et salut à tous ceux qui me liront wink



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Tiens, bonne question, ça m'interesse aussi.

Je possède la line 6 et j'en suis extrêmement satisfait! Metallica passe nickel, même avec les musiques demandant une grosse disto (comme Orion), je joue aussi du Iron Maiden, et aussi du pop rock genre The Offspring/Sum41.
Il y a plein de réglages donc tu peux approcher fidèlement la plupart des groupes de rock. Sur mon ampli à transistors, ça a un son d'ampli à lampes! Avec un noise gate intégré en plus!

enrik73

Petit causeur
1 photo
26 messages
OK Merci pour ta précision. C est vrai que je l'ai trouvée pas mal. bravo Est ce que par hasard tu pourrais me donner quelques réglages, de la UBER METAL, pour jouer certain morceaux de METALLICA maitre MERCI

Position du sélecteur sur "métal", potards à fond sauf celui des médiums (à zéro), noise gate lvl2 :p
Après, si tu veux ramoner plus, faut mettre le sélecteur sur "insane", les potards à fond, sauf le scoop au mini

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je te conseillerais plutôt de t'éloigner des standards et e chercher quelque chose de mieux adapté à tes besoin. Une simulation de rectifier serait peut être pas mal, genre AMT R1, ou mojo mr black (pas facile à trouver) En tout cas le mondes des pédales de disto est très très vaste. Les eternel metal muff et line6 uber metal sont pas les meilleurs à mon sens.

Après faut voir avec ton budget mais la AMT est accéssible et sonne vraiment bien il parait.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je jetterai un coup d'oeil à la digitech Hardwire TL2. Très bon engin pour ce que tu recherches !!

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Moi je dis Metal Muff car les test vidéo sur youtube montre que le son et exellent pour Metallica ou Pantera ...

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
+1 pour la TL2, je voulais l'acheter mais finalement j'ai acheté un spider valve, c'est une bonne alternative
Un ami l'a, ça rend bien sur un classic 30, ya des tests sur youtube qui donnent une bonne impression

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bonjour !
Gros déterrage de topic, je sais, c'est pas bien, mais je vois pas pourquoi créer un topic avec exactement le même nom :p.

Bref, j'hésite fortement entre ces deux pédales (d'occaz au même prix... donc bon). Je suis pas fana des metal zone et autres digitech (trop de bzzzzz à mon gout), simplement je fait plus dans le death/black metal (pas facile à faire sonner avec la disto d'un micro cube :p) et du heavy mais je cherche quand même un gros gain.

De mes diverses pérégrinations, j'en viens à la conclusion que la metal muff est bien mais que le boost crée un souffle gênant. Bon, c'est pas parce que la uber metal à une noise gate qu'elle n'a pas de souffle, mais cette fonction me semble intéressante.
Je n'ai pas moyen de les tester (par chez moi, les magasins de musique c'est du boss ou korg un point c'est tout), donc je voudrais savoir, dans la mesure du possible, vos avis sur ces deux, le rapport bruit/gain, la chaleur (s'il y en a, 'fin je sais que la uber est froide), 'fin bref, vos impressions relatives à ces deux fifilles.

Vous remerciant.
Loy.

note-8 But the memory remains note-8
Je ne pense pas qu'en mettant une disto en façade d'un micro cube ça te donnera un meilleurs son .. icon_confused

dave murray

Artiste très motivé
446 messages
J'ai une metalmuff, mais je ne pourrai pas comparer à la über metal que je ne connais pas.

Je ne trouve pas que le boost souffle tant que ça. Après je t'avouerai que je l'utilise rarement, mais c'est parce que je n'en ai pas vraiment l'utilité et pas parce qu'il me dérange. C'est vrai qu'il y a un souffle mais qui s'entend que quand je ne joue pas, donc ce n'est pas gênant.

Par contre je ne l'utilise qu'avec mon ampli à lampes (bogner alchemist), je ne l'ai jamais branché sur mon microcube. Tu n'as que ça comme ampli pour l'instant ?
A l'occasion, je peux essayer ce que ça donne sur mon microcube et te donner mes impressions si ça t'intéresse.

Edit : devancé par rekiem, mais c'est un peu ce que je voulais signifier dans mon dernier paragraphe.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci de vos réponses :)

Pour le microcube, oui je n'ai que ça (et comparé au mg15 ou au GTA10 (ibanez, fond du gouffre de gamme) c'est un excellent ampli, mais un peu chiant à régler, surtout pour du son clair, pour lequel j'ai trouvé par hazard d'ailleurs)

Hum, pour moi, une disto de malade, c'est plus du mesa V-Twin (en admettant que j'aurais les moyens, là je dirais que se serait idiot sur un 2 watts d'entrée de gamme). Mais bon, pour le moment je n'ai pas de quoi renouveler le matos, et en dehors du fait de vouloir augmenter la distorsion, le simple fait d'avoir un footswitch c'est pas mal :p (non parce que ça manque violemment... ).

Pour le test sur le microcube, je suis pour :), si tu peux, je t'en serais grandement reconnaissant.

Bon après, j'ai conscience que l'ampli et les micros ça joue totalement sur le rendu sonore, et de toute façon, n'ayant toujours pas de groupe, ça n'engage que moi.

blagues à part : Après, la uber metal à un nom qui m'a toujours fait marrer ... quoi ça peut pas jouer sur un choix qualitatif ? j'ai bien un prof de sport qui c'est acheter deux fender à lampe, le "gros" pour le son, et le petit parce qu'il le trouvait joli -_-'.

Petit hors sujet, pour le microcube, tu arrive à avoir un son clair propre ? Car moi j'ai passé presque un an à jouer comme un gl*** avec le potard volume et gain, alors qu'il suffisait de mettre le potard "tone" à 11h...

note-8 But the memory remains note-8
dave murray

Artiste très motivé
446 messages
Oui, je ne joue pas souvent en clean, mais j'utilise alors la position JCclean ou blackpanel et je ne me rappelle pas avoir eu de problème ou à chercher une position précise du tone.
Je vais essayer quand je pourrais pour la metalmuff sur le microcube. Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Okay merci bien :)

Pour le clean, c'est au niveau des fréquences plus graves, on entend un souffle (assez proche de celui d'un être humain en fait), à partir d'un certain volume. C'est là où j'ai corriger comme ça.

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, uber, muff, ceux, test, plus, ces, dales, mal



+