Cris Rhéa

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Qui aime vraiment la musique de cris rhéa? Que pensez vous de sa musique,de son style ? Et pour ceux QUI n'aime pas pourquoi??

(vous allez vous dire quels interrogatoire!!mais je m'ennuie ,donc voila un sujet, mis, comme ça )



bien sur ça s'écrit Chris mais moi défois .......

alain and c°

Petit causeur
36 messages
moi aussi j'aime bien chris, bien que les derniers albums soient en demi teintes
et la magie en n"est moins présent , mais il reste un guitariste et un arrangeur
talentueux.

salut a+

J'ai découvert Chris Rea avec le superne Album AUBERGE.
J'ai adoré, je n'avais alors que 18 ans, et j'aime toujours autant une Quinzaine d'année plus tard.
J'ai ensuite découvert que c'etait un bonhome sympathique et très jovial dégageant énormément de simplicité, ce qui le rend encore plus attachant.
Je l'ai vu la premiere fois en 93 en concert, dans sa cote de formule 1. Je me souviens de cela comme si c'etait hier une voix énorme remplissant l'espace, et une main qui faisait des choses que j'avais alors du mal à comprendre sur une guitare magique produisant ce son si particulier. J'ai ce jour aussi mis un visage sur celui qui sillustrait si peu son visage sur ses albums.
Rea est un des meilleurs guitariste de slide que je connaisse, enfin en tout cas il a un style et un son bien à lui. Mais il n'est pas que cela, c'est un musicien assez complet et trés talentueux. Les arrangements sont souvent très beaux. .
Je l'ai vu 3 fois en concert en tout, le dernier en 2003 pour la tournée de STONY ROAD. Rea etait passé par quelques albums pas extraordinaires (en réécoutant KINg of the Beach il n'est pas désagréable cet album mais Road to HEll deux j'ai vraiment pas aimé), et là, après la maladie qui a faillit lui couter la vie, il a sorti cet album blues de toute beauté que je ne saurai que recommander à tous -(je parle de STONY ROAD).
Rea sait faire et a fait des choses dans des styles de musiques très différents, baladant son jeu couplé de voix/slide du blues; au rock, en passant par le reagae, les rythmes latinos ou la balade . Voilà, j'aime l'artiste en général (dans les premiers albums qui n'ont pas trop bien marché dans les 70s je trouve il y a quelques merveilles) et j'aime aussi le guitariste. Et pour un type qui dit avoir commencé la guitare à 22 ans, chapeau bas, Monsieur Réa!

Seabird

averly

Artiste très motivé
423 messages
Réa ?...bien sur ! le guitariste a qui je dois de jouer ajrdh ! celui qui m' a fait vibrer au son de son bottelnek et qui m a donner la passion de la guitare !
un artiste hors du comun fait tout de simplicité et de talent !
un son a faire frissonner de bonheur a chaque notte et surtout le box blue guitars qui est pour moi un summum du blues ! oui chris réa a changé ma facon d' écouter et de jouer de la musique maitre

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sans être un grand fan, j'aime bien ce qu'il fait, ce mec... Je ne connais d'ailleurs pas assez de chansons de lui... Va falloir que je m'y mette...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
averly

Artiste très motivé
423 messages
aaah oui y a des morceaux a découvrir absolument qui sont trop peux connus !
Bien sur il y a le célebre "Auberge " et "the road to hell"
Ou encore "Joséphine"( qui est dédiée a Mimi Maty comme tout le monde le sait !)
mais il y a aussi d' autres titres a découvrir de toute urgence je vous en donne qq uns car la liste est énooorme ...
gone fishing,
sing out the devil,
the blue café,
steel river ,
sing a song of love to me ,
sail away ,
KKK blues ( assé rare)
Looking For The Summer
Heaven et bien d autres !!!
AAh oups j' alais oublier un de ses meilleurs morceau "daytona" maitre
image du forum

Et pour les amateurs petit bonus voici le clip de "The road to hell" ! http://www.youtube.com/watch?v=rLCxJnqFtPM




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : cris, aime, musique, comme, vraiment, pensez, style, ceux, pourquoi



+