Apprendre la guitare seul :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'ai ma gratte depuis 2 mois je sait jouer plusieurs morceaux pour débutants : inspecteur gadjet,30 millions d'amis,l'aventurier,oh marie,une chanson douce,au clair de la lune,pretty woman,star was,jeux interdits,les copains d'abords,ça c'est vraiment toi,s.o.s des jonas,joyeux anniversaire,les simpsons ...

Mais je voudrais évoluer... j'ai voulu jouer caravane de raphael mais sa sonne pas bien, pour temps j'y passe du temps dessus mais le son rendus est : NUL ! Je pense que c'est un erreur de battements .. j'arrive pas a 'gratter' vite ... ou alors c'st la guitare :/ j'ai une cort AD830 Ns folk. en tout cas elle est bien accorder j'ai accordeur électrique (je l'accorde a 440 c'est assez?)
Comment faire ? Peut-être que j'essaye trop dur ?!
Merci des conseils :)

smiley-guitar



J'ai appris au début comme toi, tout seul.
Commence par apprendre les accords et arriver à les enchainer, comme sa quand tu apprendras une chanson qui enchaine les accords à une certaine vitesse, tu n'auras qu'a apprendre cette suite, et tu pourras gérer :) .
Sinon, procure toi "guitar pro" qui permet d'avoir de très bonne tablatures, bosser le rythme.
Mais il faut du travail !!
Bonne chance à toi =) .


bastien33 a écrit :
J'ai appris au début comme toi, tout seul.
Commence par apprendre les accords et arriver à les enchainer, comme sa quand tu apprendras une chanson qui enchaine les accords à une certaine vitesse, tu n'auras qu'a apprendre cette suite, et tu pourras gérer :) .
Sinon, procure toi "guitar pro" qui permet d'avoir de très bonne tablatures, bosser le rythme.
Mais il faut du travail !!
Bonne chance à toi =) .


Plutôt d'accord vos mieux apprendre les accords de base apprendre à les enchainés avec une rythmique simple d'abord en aller pour commencer puis ensuite en aller retour !

Puis tu prend apprend un morceaux avec quelque accord non barré puis tu le perfectionne !

voila éclate toi bien !

bump bump

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Entirement d'accord à ce qui c'est dit... BONNE smiley-guitar

jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
Moi j'ai commencé a noter les accords sur un feuille et apresjai pris les 4 premiers accords de "toi + moi"de Gregoire afin d'apprendre a les enchainer et ensuite j'ai enchainer d'autres accords selon les musiques que je choisissais..
C'est vachement pratique, essaies tu verras
wink
en tous cas cela m'a vachement aidée
aller au travail !!! y'a pas de temps a perdre et surtout -> Bonne gratte smiley-guitar

Okay merci beaucoup smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Je connais un excellent site où il y a énormément de notions de guitare mais je sais pas si j'ai le droit de faire sa pub :/

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
dy357 a écrit :
Je connais un excellent site où il y a énormément de notions de guitare mais je sais pas si j'ai le droit de faire sa pub :/


Bien-sûr que tu as le droit....ce site s'appelle Partoch.com bump

A+ smiley-guitar

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Salut a toi ,
J'ai , moi aussi , apprit la guitare tout seul . Sa fait un et demi maintenant que j'en fait .
Pour la vitesse , tkt sa viendra au fur et a mesure .
Moi ce qui ma ÉNORMÉMENT aider , c'est guitar pro , essaye de te le procurer , c'est vraiment un super logiciel , qui aide beaucoup pour le tempo des tablatures .

Voila , bon apprentissage !
nitroxygene

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
je connais aucun accord,mais je c'est jouer avec les dents,jouer Edie Vhan Hallen,fair des barré méga complex,jouer à note-4 225,crée des solo de hard en tapping dans le dos,ect...


alors tu vois,et sa fait 9 moi et demi que je joue de la guitarre,juste un conseil:

gratte avec ta main droite à vide,sur une corde le plus vite possible,et fait cette exercice lentement mai surement 3 foi par jour:

E-----10-9-7-----9-7-------7-------------------------------------------
B--------------10------10-9---10-9-7-----9-7--------7------------------
G-----------------------------------------10------10-9----10-9-7-------
D----------------------------------------------------------------------
A----------------------------------------------------------------------
E----------------------------------------------------------------------

et continu jusqu'au dernier éffort,et LA tu pourra dire:

I'm The One!

Merci vraiment pour les conseils génial ! bravo
Je pense ben que je vais acheter guitar pro .. :)
micro smiley-guitar smiley-guitar

Salut
Si je peut me permetre un petit conseil vis a vis de guitar pro.... achete le pas, Tuxguitar est plus intéréssant.
Je m'explique:
Guitar pro coute 60€ ( ou se procure de façon illégal)
Tuxguitar est un logiciel libre, donc gratuit ( se qui n'empeche pas de faire des don ^^)
Tux guitar est presque identique a Gp ( enfin quelque diférnce mais rien qui gene pour aprendre la guitare)

Personnellement je troune sous Tux guitar et cela marche a merveil ( il peu lire les tablature GP3, GP4, GP5 et Powertab - je pourais si tu le désir te fournir quelque tab -)

lien pour le téléchargé LEGALEMENT: http://tuxguitar.herac.com.ar/download.html ( Pour les windows Xp vista et seven, prendre le premier lien dans la liste Windows - Windows-x86 Excelsior JET Native Release -)

Voila
Sur ce
Et bon courage :P

A OUAIS GENIAL MERCI BCP BCP smiley-guitar

leurop53

Membre Banni
Artiste participatif
1 photo
132 messages
Merci pour Tuxguitar,en plus on peut télecharger des skin sur des sites!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, les, bien, jouer, guitare, des, vraiment, abords, jonas



+