Corde Mi grave qui sonne tres mal à vide

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous!

Je debute en guitare et je viens de minscrire dans le forum car jai un petit probleme avec ma corde de Mi grave sur ma strat mex std.Et je viens donc vous demandez un peu d'aide!

Au debut tout étais nikel, cette Mi grave sonnait vraiment bien mais un jour que jutiliser le vibrato, jai entendu plein de craquements en haut du manche et depuis la corde MI grave sonne vraiment tres mal à vide, Je dirais que par raport au autre corde le son est vraiment terne sans profondeur, avec une perte de sustain, et ca sonne plutot faux à vide meme si laccordeur indique le contraire.C assez genant quand jenchaine un solo par exemple car elle sonne vraiment pas comme les autre cordes.Ca sentend surtout quand je la jou a vide.

j'ai fai un petit enregistrement pour que se soit plus clair.
Dsl pour la qualité de lenregistrement mais je n'ai q'un MP3.

Lien: http://www.supload.com/sound_confirm.php?get=164999996.wav

J'ai changer a 3 reprises la corde et rien n'a changer, La corde ne touche aucune frette sur le manche et semble etre bien regler(action et justesse).

j'aimerais donc avoir votre avis et surtout situé le probleme pour pouvoir le regler au plus vite...

Merci,
++



poulet

Artiste motivé
151 messages
Salut!

Sur ton enregistrement,c'est pas flagrant.

Vérifies au niveau du sillet,si la corde est bien en place dans son logement.
le pontet de ton vibrato est peut être encrassé ou abîmé.

J'avais deja tester le pontet en le remplacant par celui du mi aigu , et ca ne change rien.Mais on voit la marque du passage des cordes sur chaque pontet, je pense que sa doit etre normal.
Jai regarder au niveau de lencoche du sillet et jai remarquer un petit espace tres leger qui ressemble a ca:

image du forum


poulet

Artiste motivé
151 messages
Je ne pense pas que cet espace pose problème,est-ce que tu as plus de sustain en jouant la corde sur la premiere case qu'a vide?

Si oui le problème doit venir du haut du manche.
Est-ce que la gorge du sillet est propre?
Vérifies aussi le montage de la corde,il faut que la corde,au depart de la mécanique vers le sillet,soit légèrement en dessus de celui-ci.

j'ai pas limpression davoir plus de sustain en jouant à la premiere case et la gorge du sillet semble propre.

 Citation :
Vérifies aussi le montage de la corde,il faut que la corde,au depart de la mécanique vers le sillet,soit légèrement en dessus de celui-ci.

la corde part du sillet et descend vers la mecanique

poulet

Artiste motivé
151 messages
Pour la corde,je voulais dire en dessous du sillet,donc pour toi c'est bon.

Tu pourrais peut etre montrer la guitare a un luthier,il saurait surement te dire ce qu'il en est.

Si au bout de quelque jour je trouve pas la cause du prob, jirais surement voir un luthier. ty pour ton aide poulet

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
et... tes cordes? elles ont quel age?

les cordes sont neuves. j'ai meme remplacer plusieurs fois la corde de MI mais rien y fait.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
mais le bruit c'est quoi ca frise comme si la corde touchait les frettes?

ca ne frise pas, c comme si quelque chose empecher la corde de vibrer correctement.Le son est beaucoup moin clair et defini, un peu terne,il resonne plus.Comme lorsquon bloque un peu la corde au niveau des pontets pour donner un son plus percussif et etouffé.

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
sans voir ni entendre la guitare ca dépasse mes compétences dsl

mikus62

Artiste participatif
3 photos
128 messages
Hello, ton volume et tes deux tonalités sont à fond pour voir ce que sa donne ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, sonne, vraiment, vide, grave, bien, surtout, manche, par



+