Probleme suite au changement de cordes (Floyd Rose)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 1 mois une Ibanez S540(Gauchere) d'occasion munie d'un Floyd Rose.
Apres avoir constaté la vieillesse des cordes d'origine, j'ai décidé de les changer.
Une fois les cordes mises, la guitare accordée et les Schloups en haut du manche revissés, je constate que le bloc vibrato est beaucoup trop "bas" (donc trop près du point mort, je ne peux quasiment plus diezer les cordes, et je perds donc tout l'intêret du Floyd Rose ...).
A cette description de ma piêtre situation s'ensuivent 2 questions :
- Existe-t-il une technique, ou des reglages sur le Floyd pour régler ce probleme (Que le bloc soit plus centré, plus "flottant" tout en gardant l'accordage standart) ?

-Dois-je changer mon tirant de cordes, peut être est-il trop fin (J'utilise du 09-011-016-026-036-046)

Merci d'avance pour vos aides potentielles wink



Salut je pense que tu deverais reprendre un tirant comme celui des tes anciennes cordes

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
en gros, le floyd part vers l'avant comme si tu voulais baisser la tension des cordes grâce à celui ci ? si c'est le cas, t'as juste pas régler ta guitare comme il faut, le réglage de floyd c'est tout une histoire à connaitre, plein de sujet en parlent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, floyd, plus, rose, trop, des, tout, changer



+