Problemes suite au changement de cordes (Floyd Rose)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a 1 mois une Ibanez S540(Gauchere) d'occasion munie d'un Floyd Rose.
Apres avoir constaté la vieillesse des cordes d'origine, j'ai décidé de les changer.
Une fois les cordes mises, la guitare accordée et les Schloups en haut du manche revissés, je constate que le bloc vibrato est beaucoup trop "bas" (donc trop près du point mort, je ne peux quasiment plus diezer les cordes, et je perds donc tout l'intêret du Floyd Rose ...).
A cette description de ma piêtre situation s'ensuivent 2 questions :
- Existe-t-il une technique, ou des reglages sur le Floyd pour régler ce probleme (Que le bloc soit plus centré, plus "flottant" tout en gardant l'accordage standart) ?

-Dois-je changer mon tirant de cordes, peut être est-il trop fin (J'utilise du 09-011-016-026-036-046)

Merci d'avance pour vos aides potentielles wink



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je peux pas t'aider,mais t'as posté en double,il faut en supprimer un des deux wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Oui ça se régle grace aux ressorts a l'arrière. La tension des cordes doit être la même que celles des ressorts tout en faisant en sorte que le floyd soit parralléle à la table de la guitare c'est le principe même de l'engin. Fait une recherche on en a parlé moult fois.

Vas voir sur ce site " http://floyddupgrades.com " et regarde les vidéos qui sont dessus,ça pourra t'aider. idea




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, floyd, les, trop, rose, plus, bloc, tout, tre



+