Buzz Feiten Tuning System ? Qu'est ce que c'est ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Bonjour les Partochards...

Il y a quelques jours vous m'avez aidé à choisir ma nouvelle gratte, une WASHBURN X50... J'ai regardé les données techniques et que je constate qu'elle est "équipée" du Buzz Feiten Tuning System...(?)

Alors comme Google est mon ami, j'ai entré ce terme barbare et n'ai pas trouvé grand chose de compréhensible !!! Je sais que c'est une modification de la guitare qui n'est faite que par certains luthiers...

Pour le reste, je n'ai pas compris d'autant que l'Anglais n'est pas mon point fort...
Je m'en remets à vous une nouvelle fois...wink
A+++

Pierre



fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
copie d'un message que j'avais déjà écrit:
c'est un système qui permet que ta guitare soit juste sur toute la longueur du manche; en effet, si tu as à vide la note MI sur une corde, en 24ème case il y a beaucoup de chances que ça ne soit pas tout à fait un MI. Le buzz feiten tuning system (BFTS) permet de tendre à ce que la guitare soit juste sur tout le manche

mais si tu changes de cordes et que tu passes du 9-42 de base à du 10-46 ou autre il faut faire un réglage du BFTS à ce qu'il parait et ça se fait chez un luthier qui a eu une formation en BFTS (information à prendre avec des pincettes car c'est des infos trouvées sur le net et il n'y a pas beaucoup d'infos)

perso, je ne me préoccupe pas de ça et j'utile ma gratte comme n'importe quelle gratte

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Est ce qu'un buzz machun truc réglé pour du 10-46 n'aurait pas tendance à avoir l'effet inverse, à savoir rendre la guitare encore moins juste que naturellement, avec un autre tirant du coup ?

kira69

Star du Forum
790 messages
Je vais peut-être dire une co*****, mais ce que j'avais entendu à propos de ce système, c'est que c'était une simple amélioration du procédé de montage de la gratte, qui fait que la gratte est bien juste de partout.

Enfin, j'ai jamais entendu parler d'un truc spécial qui serait installé sur la gratte, en même temps je connais surement mal washburn, donc à vérifier.

Mais en gros, le BFTS, c'est des frettes mieux travaillées, un sillet usiné au poil de mouche près, le tout assemblé nickel comme il faut.

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
OK merci pour vos réponses...

Moralité il faut que j'évite de changer la taille des cordes...
Bon week end

Pierre chanteur

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Pas forcément, il y a pas mal de possesseurs de Washburn Wi66 et X50 sur ce forum qui ont changé de tirant sur leur gratte sans problème. Dès l'instant où tu accordes ta guitare de manière classique, ça n'a pas d'incidence.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
c'est ça; y'a rien de spécial installé sur la gratte juste un réglage spécial
si tu veux changer de tirant, tu l'utilises comme une guitare "normale" pas de soucis

metallicam

Star du Forum
842 messages
C'est possible de faire ca sur une gratte qui n'en est pas équipé d'origine?

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Hello...

Oui, je crois que c'est possible. En fait, les luthiers doivent suivre une formation et payer des droits pour pouvoir installer ce système... Ca coute a priori dans les 200 euros !!! (gloooops...)

Sinon merci à tous pour vos réponses

Pierre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : buzz, les, system, nouvelle, tuning, feiten, quelques, comme, alors



+