Désaccordage rapide suite à un accordage...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

althos

Artiste participatif
116 messages
Voilà mon problème, aujourd'hui, je rachète un jeu de corde, du même modèle et du même tirant que le précédent (Ernie Ball / 10-46), qui n'a jusque là posé aucun problème, seulement cette fois, je l'ai monté moi-même...

J'ai suivi les instructions du vendeur au mieux :
1- Passer la corde derrière la mécanique, et couper la corde environ 5-6cm après la mécanique.
2- Passer la corde dans la mécanique en laissant dépasser 1cm/1.5cm après la mécanique.
3- Enrouler la corde en faisant attention à ce que les cordes passent bien sous la sortie de la corde et s'enroule autour de la mécanique.
4- Il y a environ 3/4 tours pour chaque corde, les spirales me paraissent bien faites, aucune corde ne se chevauche...

Et pourtant, il me suffit d'un simple bend pour complètement désaccorder n'importe quelle corde, or la dernière fois, lorsqu'elles ont été installées par le vendeur, je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème, et il a utilisé cette méthode sous mes yeux...

Donc, j'aimerais savoir d'où peut venir le problème.
Merci d'avance.



jeffvsmja

Membre Banni
Artiste motivé
1 photo
180 messages
J'ai pas une electrique, demande a ceux qui ci connaissent, au pire il y a un forum debutant ! Beaucoup plus de monde repondent a tes question ! si si je t'assure

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
... c'est normale rolalala ^^ tu viens de les monter ca fera ca la premiere semaine et puis c'est bon ... icon_cheesygrin

titibouffon

Petit causeur
70 messages
Salut,
Piti conseil :
Quand tu place des nouvelles cordes sur ta gratte, une fois qu'elle est accordée, tire une par une tes cordes vers le haut d'environ 2 cm et lache les pour qu'elles claquent
Résultat : elles se sont désacordées. Maaagique !
Alors tu recommence l'accordage et tu tire encore dessus et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque corde tienne l'accord.
Bonne zique !

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Les faire claquer hum je vois pas pour quoi mais par contre oui tu peux les monter vers le haut de 2cm ou plus(pas trop non plus cest pas un arc ! ^^), ou alors quand tu les monte, au moment de les enroulé met ta main en dessous de la corde et tire la vers le haut, garde la corde en haut jusqu'a ce que tu peux plus(quand je dit que tu peux plus cest quand sa te fais mal ^^) mais après une fois accorder tu peux faire la ptite technique indiquer ci-dessus (oula comment je parle bien ^^)




>> Plan du Aide sur le Forum | suivi de la discussion | Tags : corde, canique, probl, les, passer, fois, bien, sous, apr



+