Caisse de résonance de ma classique percée, risques ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,


Après avoir posé cette question sur d'autres forum et n'ayant obtenu aucune réponse, je tente ma chance pleine d'espoir et l'esprit conquérant sur Partoch ^^ maitre

En fait voilà, j'ai percé la caisse de résonance de ma guitare classique Linko V090 avec un bouton de courroie sans trop réfléchir il y a quelques temps pour y accrocher une sangle. Le trou a été fait proprement mais je me demande si ça aurait pu l'endommager d'une quelconque façon au niveau du son ou quoi si le trou est bien fait ? (Ou si il faut juste que je change mes cordes quand ça devient terne idea )

Merci d'apaiser ma conscience ou au contraire de me faire encore plus culpabiliser de l'avoir trouée lol (merci si on me répond surtout love )



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu l'as percée? mais ça va pas? en fait ça a changé quoi? sûrement pas grand chose! j'ai percé toutes mes grattes, et du coup, je peux y mettre une courroie et c'est mieux!

Toutes tes grattes, même sur une classique ?
En fait je me posais pas de question avant de me rendre compte via le net que c'était pas trop adapté aux guitares classiques de percer en bas pour mettre une courroie :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je trouve plus pratique quand c'est attaché alors: je perce! mais je fais attention pas de bêtises

D'accord je vois :) merci pour ta réponse sakatrapo.
Donc pas de risque d'endommager la qualité du son si on fixe un bouton de courroie à la caisse de résonance ? Je précise que ce n'est pas une folk hein mais bien une classique.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il faut être prudent à la manoeuvre mais je n'ai pas remarqué de changement de son.attention, faire un pré trou avant de visser.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : trou, fait, sonance, merci, avoir, caisse, perc, classique, bouton



+