besoin d'avis sur 3 guitares avant vendredi.... ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Bonjour, novice enla matière, j'aimerai etre conseillée pour l'achat d'une guitare electo acoustique d'assez bonne qualité à moins de 200€...
J'ai un penchant pour les types ovations, j'ai vu des XP ou stagg mais ces marques ne me disent rien....et vous ? icon_redface

merci .



xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
xp est une marque connues dans les cash converters stagg est une marque belge les deux sont désendues en fleche sur le forum quand au ovation je pense que tu auras du mal de trouver pour moins de 200€ regarde chez cort avec la série earth

ada1986

Artiste participatif
149 messages
oui les ovations ne sont pas encore dns mon budget, mais je parle du style des ovations avec la caisse arrondie....

j'ai déja une cort en electrique.
La earth convient-elle bien, la qualité est-elle bonne ?

manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
ca vaut quoi les ibanez et les fender CD60?

Bon,déjà pour être franc une électro-acoustique de bonne qualité à moins de 200 euros,
ça n'existe pas,ou c'est très très rare
je m'explique,à ce prix,la qualité du bois est au détriment de l'électronique(qui de plus ne sera pas exceptionnelle non plus)
Au pire,si tu veux vraiment une électro,et surtout si tu en as l'utilité,investit dans une acoustique et par la suite prends un micro rosace

Dans cette gamme de prix,Cort fait de bonne choses,ou Yamaha encore,
après je laisse les experts en acoustique te conseiller

dernière choses,évite les acoustiques Fender dans cette gamme de prix tout comme Stagg et Xp

kira69

Star du Forum
790 messages
Moins de 200€ ? Bonne élecro-acoustique ?
Bah... Cort EARTH 70 ! http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e_westerngitarre.htm

La seule chose qui pèche un peu sur cette gratte, c'est les finitions pas très recherchée, la Cort Earth 100 est mieux fini (mais moins bien pour le compte en banque). Cependant, table massive et piezzo fishman pour moins de 200€, bon courage à qui cherchera mieux.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour vos réponses, donc oui XP je laisse tomber, tout comme sherwood (j'ai deja eu une acoustic de cette marque et franchement pas agréable cette gratte, les frettes touchaint, et le son etait merdique, le manche endesaccord1 la corde mi aigue se coincait dans la 3ème frette)...
Stagg j'évite aussi, même si pour 175€ y'en a une de type ovation sad .

La cort pourrit donc m'interessé. Je vais voir ca de plus près, et je vous tiens au courant.

Je suis encore preneuse d'infos qui pourrai me servir.


Après il faut savoir aussi que je n'en joue régulièrement depuis seulement 3 mois, et que je grattais comme ci comme ca deuis 3 ans.
J'atends cette gratte pour prendre mes premiers cours de guitare. Donc vous comprenez que je joue seulement pour moi, pas de concerts, ou autres....

voilà.
Merci à vous.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
PS: comment se defend LAG et MONTANA ?
je connais pas du tout.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
lag se défend bien en acoustique, la série 4 saisons, mais pas dans ce budget, il faut eviter la série 100 (spring)

montana je connais pas !

sinon les cort earth reste imbattable dans ce tarif
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e_westerngitarre.htm

.
ada1986

Artiste participatif
149 messages
J'ai vu la cort à 175€ sur ebay, je crois que je vais prendre celle ci alors, si c'est vraiment la seule de bien que je peux avoir....

En lag, j'en ai une d'occasion, mais je sais pas le modèle, je vais voir ça.

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Encore rien decider....j'ai peut etre une applause ovation pour moins de 200€ d'occasion sa se tiens ou pas ?

ada1986

Artiste participatif
149 messages
sinon, que vaut une oscar schmidt by Washburn et une applause by ovation ?

ada1986

Artiste participatif
149 messages
UP bump

C'est decider je prends ma nouvelle guitare avnt fin de semaine.

Donc, j'aimerai vos avis svp, sur ces 3 guitares :

- crafter fsg 250E
- oscar schmidt by Washburn
- cort earth

maitre

Moins de 200 euros c'est incompatible avec "bonne guitare".
Surtout en electro-acoustique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ada1986
ada1986 a écrit :
UP bump

C'est decider je prends ma nouvelle guitare avnt fin de semaine.

Donc, j'aimerai vos avis svp, sur ces 3 guitares :

- crafter fsg 250E
- oscar schmidt by Washburn
- cort earth

maitre


- la oscar schmidt est une daube (et c'est un afficionado de Washburn qui te le dit !)
- La Cort Earth est la meilleure guitare dans cette catégorie de prix. Vraiment intéressante.
- la Crafter, je ne l'ai jamais essayée mais il ne me semble pas qu'elle ait une table massive, donc moins bien.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, guitares, avant, vendredi, bonjour, novice, enla, mati, aimerai



+