Gratte / Basse débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous. Débutant a la gratte et ayant appris en autodidacte (c'est ça ?) Je souhaiterai me mettre a la basse, car toutes les école de musiques pour la gratte de mon coin sont complètes et on me propose une place pour apprendre a jouer de la basse ... Pouvez-vous m'aider dans mon choix ? enfin est-ce que je ne serai pas déçu par la basse ? Merci beaucoup !! icon_redface



le croque mort

Artiste participatif
142 messages
C'est très bon la basse ! Beaucoup plus dur pour arriver à un niveau "avancé" qu'avec la gratte. Au début tu vas peut être trouver ça un peu chiant parce qu'il ne se passe pas grand chose mais quand tu commencera le slap ... love
Un groupe basse/batterie, ça sonne vraiment bien quand le bassiste est bon. Alors que la guitare a besoin de la basse pour ne pas sonner "tout plat".
Bon courage parce ça va vraiment être un challenge !

clef-bass Le problème c'est que j'ai acheté une Gratte Electro-acoustique il y a 4 mois sad Mais merci du conseil :)

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Moi je fais de la guitare mon frère a une basse je trouve sa trop cool aussi

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
Salut à tous,
C'est bon la basse, mais si au départ tu voulais faire de la guitare, je ne pense que tu trouveras ton bonheur à la basse. Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux faire. Perso, ça fait 3 ans que je fais de la guitare seul sans cours et c'est vrai que j'évolue pas vite, mais ( à part la batterie ) je ne voudrais pas m'investir dans un autre instrument. Pour moi, la guitare est l'instrument qui propose le plus de choix et de possibilité. A moins de faire comme "calogero", tu ne vas pas prendre ta basse et jouer en chantant, tandis que ta guitare te permet presque tout.

Re : en fait, j'ai le choix entre des cours de grattes et des cours de basse. J'hésite franchement... Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ces instruments pour m'aider a trancher ? Merci d'avance maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour ma part, je fais les deux mais si j'avais dû choisir, j'aurais pris la basse. C'est vraiment un instrument à part, tu ne joues pas de mélodies, tu ne plaques pas d'accords, tu fais juste des notes pour soutenir le groupe qui partirait vite à la dérive si tu n'étais pas là. C'est toi le pilier de l'orchestre avec ton pote le batteur, vous formez un couple indissociable, on appelle ça la base rythmique d'un groupe.
Mais il n'y a que toi qui puisse choisir, il faut que tu prennes l'instrument qui t'attire le plus, car tu risques d'être déçu par la suite. wink

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.myspace.com/groupehotstuff
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, gratte, butant, bonjour, ayant, appris, autodidacte, souhaiterai, mettre



+