quel lecteur musical sur ordinateur?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme logiciel sur ordi pour lire votre musique.
et en quel format vous encodez votre musique si vous la gardez sur votre disc dur.

merci



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
j'utilise winamp pour lire ma musique

et je l'encode en mp3

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
en mp3 mais en quel qualité? moi j'ai un gros problem je ne sais pas quoi prendre comme format et comme compresion pour ma musique.

Ben normalement la qualité c'est toi qui la choisis lorque tu l'encode. Pour ce qui est du logiciel, tu dois en avoir avec ton mp3 (si t'en a un icon_cheesygrin ) sinon tu peux téléchargé des encodeurs sur telecharger.com ( c'est légal wink ).

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
ba moi j'utilise le logiciel itunes d'apple (en plus avec un super itunes music store ou on peu trouver pas mal de morceau), car je n'en connais pas beaucoup sur mac. windows media player c'est vraiment a chi** et real player vraimen pas mieu.

le truc c'est que je n'encode pas en mp3, tous mes morceau sont en AAC avec un débit de 128Kbps/s. j'aimerais les passé en mp3 pour mettre sur un archos (jukebox qui ne lit pas le AAC) mais je ne sais pas si il faut que je passe ma musique en mp3 avec une qualité de 128Kbps/s ou en 160 ou voir en 192....

Je ne suis pas un pro de l'informatique loin de la même icon_cheesygrin mais la qualité n'est pas très importante, elle changera en fait la place sur le disque dur (en 192Kbps/s ta zik prendra plus de place qu'en 128 enfin je pense que t'avais compris icon_cheesygrin ). Bien sur évite de la mettre trop petite, 128 c'est largement suffisant wink .

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
justement quand je pose une question comme ça sur un site d'informatique, on me repond on est pas musicien et on ne reconnai pas la diference entre les differente compresion.
par contre on ma deconseillé de convertir en mp3 a 128. ça j'ai pu le remarqué sur mes enceinte d'ordi (hercules de 60W) en 128 la musique perd toute sa dynamique, et le son parai beaucoup plus pla. par contre entre du 160et du 192 je n'ai entendu aucune difference. (et vu que j'ai 300Go sur mon disc dur la taille m'importe peu....)
perso le AAC c'est le meilleur format de comprésion musical car en 128 on a une super qualité, mais incompatible avec de nombraux lecteur.

Normal que tu trouves ça meilleur comme format;c'est un des formats utilisés pour le dvd,donc normal qu'il soit de meilleure qualité que le mp3!
Par contre le mp3 a une qualité indéniable,c'est que c'est un format trés "reconnu",maintenant,donc très compatible.
Pour finir,et pour schématiser,plus tu encodes "bas" (32kb/s)plus tu réduis la bande sonore (200 à 4000 hz) c'est pas les vraies valeurs,c'est pour que tu comprennes! icon_cheesygrin ;plus tu encodes "haut" (ça peut aller jusqu'à 320kb/s)plus tu prends la bande sonore dans son intégralité (20 à 20000 hz)

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
a ta raison tes valeur sont un peu.... grande. je connai le principe de l'encodage mp3, le mp3 suprime les son que l'on est pas sencé entendre a l'oreil, mais bon a un momen on entend car la musique n'a pus de dynamique.

bon je croi que je vais passé toutes ma musique en mp3 en 160. bon a votre avis ca va mettre lontemp 7000 morceau a passé en mp3??

Tu sais,l'oreille humaine est trés limitée par rapport à une bande 20-20000 hz,et on dit souvent que ce qui sort de ce que nous entendons est "sans importance",ce qui est totalement faux,à mon avis;une cymbale de batterie monte trés haut dans les aigus et si tu "coupes" à la fréquence audible,tu perds de ce que tu appelles la dynamique!

Pour finir,non,t'en as pas pour très longtemps...à coup de 70 morceaux par jour,ça devrait pas dépasser les 3 ou 4 mois!!! bump bump bump

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
ba depuis tout a l'heur j'en suis deja a environ20....
le plus long c'etait de passé mes 200CD en AAC la j'en avais eu pour.... 1semaine

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
moi perso j'encode en 192 parsque en dessous tu as une perde sur les hautes et basses frequence

par exemple les symbales sur un mp3 encodé en 128 ressemble a fulgaire bruit fait par un logiciel donc trop electronique pour moi et les grosses caisses de la batterie deviennent des gros boumboum de techno=)

je te conseil donc d'encoder en 192 puisque la taille d'importe peu
tu pourrai meme aller au dessus mais apres le changement ne seront pas audible puisque tu encode a partir d'une source deja en 128


voila donc en resumé me 192 est tres bon et ne prend pas tro de place

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
c'est bien ce que j'avais fait en 192. bon j'ai deja 7000morceau en AAC en 128kpbs/s ce qui me donne plus de 30Go de musique.

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
excuser moi de vous déranger en prenant un peu le role des modo mais j en ai toujours rever !!!!


voila bon ba ma petite remarque c'est que ce post éxistait déja => http://www.partoch.com/forum/post_91412.html

donc pour éviter de se répeter veuiller verifié si le théme existe avant de le créer icon_cheesygrin

c'est bon je peut devenir modérateur??? lol

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
timatt_1
timatt_1 a écrit :
excuser moi de vous déranger en prenant un peu le role des modo mais j en ai toujours rever !!!!


voila bon ba ma petite remarque c'est que ce post éxistait déja => http://www.partoch.com/forum/post_91412.html

donc pour éviter de se répeter veuiller verifié si le théme existe avant de le créer icon_cheesygrin

c'est bon je peut devenir modérateur??? lol

oula tu a lu ce que j'ai ecrit?
moi je demandait des rensignement sur la compresion en mp3 pour les lecteur sur ordi.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : votre, quel, musique, musical, ordinateur, aimerai, savoir, utilisez, comme



+