Peut-on ajouter une pédale à cet ampli : Peavey Vypyr 15 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kamronmilo

3 messages
Bonjour,

cet ampli: http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+MODELISATION+PEAVEY+VYPYR+15
est un ampli à modélisation qui intègre pas mal d'effets en lui-même. Mais il ne possède pas l'effet WahWah. Serait-il possible d'y ajouter une pédale Wah dessus ?

On m'avait dit que non il me semble mais j'aimerais en être sûr.

Merci ^^



Bien sur que oui que tu peut y mettre une wah
c'est un element qui se place en premier dans une chaine de pedale
guitare====wah====input ampli
mais certain effet intégré vont te faire une belle bouilli si tu les utilise a la suite de la wah
pas de souci pour la disto et la reverb mais pour le reste faut tester...
wink

kamronmilo

3 messages
D'accord merci beaucoup : )
C'est à ça que je pensais aussi. Mettre une pédale en plus d'un effet ça ferait vraiment bizarre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand ce sont des effets analogiques,
ca passe souvent tres bien.

mais
avec des effets numeriques, ca peut virer à l'aleatoire.

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
Il existe des pédaliers de contrôle spécialement dédiés aux ampli Vypir : les pédaliers Sanpera I et II. http://www.woodbrass.com/advanced_search_result.php?keywords=sanpera&osCsid=d361...
Il y a une pédale d'expression sur chacun de ces pédaliers de contrôle (volume, Wah, Pitch) mais je ne sais pas la "qualité" de la Wah.

kamronmilo

3 messages
Merci pour cette info, jvais y jeter un coup d'oeil.

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Il y a un effet qui remplace la Wah-Wah mais qui donne à peu près le même effet : Env.filter si je me rappelle bien wink .

Sinon sur le Vypyr 30 il y a un bouton Stompbox avec l'effet Wah-Wah .

Et apparemment on peut pas utiliser ces pédales sur un Vypyr 15 (dommage ça m'aurait été utilé endesaccord3 ) .

Salut, j'ai Un Peavey Vypyr 15 Watt, et d'après le site de croque mort, les pédales Sanpera ne peut être utilisé que sur les vypyr 30, 75, et 100W... -_-". Est ce vrai ? Et pourquoi ça ? C'est parce que j'ai pas le réglage Stompboxes ?
En tout cas je suis dégouté ...

bon enfin de compte j'ai trouvé comme un grand ^^
Et pour ceux qui serait dégouté de pas pouvoir mettre une pédale Sendera sur le magnifique ampli Peavey, j'ai trouvé un truc pour pouvoir passer d'un canal à un autre avec un bouton poussoir ^^ Il faut être un peu bidouilleur, j'ai pas encore testé, mais ca doit pas être très difficile. Voilà le blog :

http://peaveyfootswitch.skyrock.com/

Si il y'en a qui l'ont déjà fait, je veux bien des avis et des conseils. Merci d'avance.
Je le ferais surement bientôt, je vous dirais comment ça c'est passé ^^.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Citation
On m'avait dit que non.


Tu lui dira que quand on sait pas on s'abstient de parler... smyleybleu

Hé oui...
manue22

God of Partoch
6126 messages
effectivement les pédaliers SANPERRA ne peuvent s'utiliser qu'a partir du 30w

la SANPERRA 2 pilote tout l'ampli,elle fait tout sauf le café icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Peavey, peavey, ajouter, dale, vypyr, bonjour, www, woodbrass



+