la meilleure guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

petit sondage pour voir selon vous quelle est la meilleure guitare au monde? smiley-guitar



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je ne pense pas que ce soit la guitare qui compte mais la personne qui joue

tu me met devant une gibson Les Paul Custom hé bin je fais po grand chose, alors que clapton sur une vieille stagg te fera un truc magnifique

si tu insiste, je dirais une ESP que j'aurais customisé moi meme,choisi les moindres pieces parmis les meilleures au monde et selectionné le meilleur de toutes les marques sur une seule gratte

Je reviendrai Muahahaha!!
Et bien... la meilleure guitar au monde c'est celle que j'ai désintégré en essayant de faire Jimmy Hendrix. smiley-guitar lol

oua et l'autre hé !!! y se prend pour hendrix. MDR t'as cramé ta guitare ?? bravo bravo .
Ben c'est pas forcément une histoire de guitare, c'est pas la guitare qui fait le gratteux, mais le gratteux qui fait la gratouille ( la guitare !! roooooooo ).
Bon après c'est sur que quand on a une les paul ou une telecaster américain ( bien que ces deux modèles soient très éloignés ), on sais que le jeu sera d'autant plus facilité, niveau son etc...
Après tout dépend du guitariste, il y en a qui n'aime pas les stratocaster ( comme moi : " mais y a rien de personnel " ) bien que cette guitare ait fait c'est preuve sur le champs de bataille ( on pense à hendrix bump ), d'autre qui adore les Flying V.
Tout dépend du style que tu veux jouer, de se que tu attends de la guitare, etc...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
moi je pense que c'est la Ibanez Iceman, la memme que Daron Malakian icon_cheesygrin

LE SILENCE EST D'OR
je suis daccor avec corey moi!!

La meilleure gratte du monde pour moi c'est la mienne, même si elle sonne pas toujour comme je veut, c'est MA guitare, celle que je connais le mieux, celle sur laquelle je me sent le mieux, il m'arrive de mieux sonner sur d'autre guitare, mais ce n'est pas la même chose.
On m'échangerai ma blonde contre une Les paul signature, je dirai NON, direct, c'est MA guitare et voila, pas touche.
Donc pour moi la meilleure guitare du monde, c'est la Fender Stratocaster lite ash A Moi

Je trouve que c'est une très bonne réponse. après tout, suand on achète une guitare, c'est qu'on a un bon feeling avec.

chewby8

Petit causeur
1 photo
83 messages
Pour moi, la meilleure guitare c'est la mienne.
Elle vaut pas cher, mais elle me convient parfaitement, c'est le principal
Et pour toi, la meilleur c'est la quelle ? smile_cool

lova that 1 membre aime ça

Pour lui je le dirai la sienne aussi.

salutations !
ça me fait toujours rire qu'il y est des rebelles qui repondent pas a la question et qui reponde toujours : c'est le guitariste qui fait la guitare ! c'est certes vrai mais ce n'est pas la question !
moi je repondrai : une Gibson Les Paul !!
je reve d'une Gibson Les Paul , j'en veux des milliers , de toutes les couleurs , des 6 , 7 , 8 , 12 cordes !
pour l'instant , j'en ai une !! mais elle mesure 20cm de haut ! c'est deja ça ! j'en aurai une un jour !!
sinon , c'est vrai qu'ESP peut faire une gratte avec ce qu'on veut dessus (pour moi ce sera chorizo , merguez , mozzarrella) (ça n'a pas de rapport direct) ! j'en voudrais une avec une forme de Les Paul (vous l'auriez pariez hein ?) , des micros EMG , couleur noire avec quelques eclairs !! sur la tranche , je mettrai bien ma citation de Jim Morrison (voir ci dessous) ! manche 24 cases , les reperes phosphorescent (comme la basse de limp bizkit) !
voila !! je suis peut etre rentré un peu trop dans le detail mais c'est marrant !
voila ! @+

lova that 1 membre aime ça

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
monoboule
monoboule a écrit :
moi je pense que c'est la Ibanez Iceman, la memme que Daron Malakian icon_cheesygrin
Si je te dis qu'on m'a vendu une Iceman II de 1982 qui vallait à l'époque 2300 francs suisses pour 70 euros juste pour faire de l'ordre dans une cave...ça t'énerve!? icon_cheesygrin
personnellement j'ai essayé un Jackson récement et par rapport à ce que j'aime jouer je vois pas mieux!!

je suis completement d'accord avec toi g aussi une stratt et bpour moi c la meilleur guitare de la terre c'est mapremiere et je compte pa en changer

Pour moi la meilleur guitare, c'est la mienne (quelle originalité!! wink ), c'est une Ibanez 1570 Prestige LZB vert foncé métallisé, c'est celle qu'il y a sur la photo a droite sauf que sur la photo la couleur est Mirage blue. Mais pour avoir la guitare de mes rêves il faudrait juste lui ajouter un EMG 89, un SA et un 81 ou 85. et peut-être un Floyd Rose malgrés le fait que le Edge Pro soit une véritable merveille, mais ça ça serait vraiment pour "fignoller" icon_cheesygrin !!!

bravo et taylor c'est pas de la bonne genre la 814ce 2005 violent2 smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, meilleure, monde, quelle, selon, voir, sondage, petit



+