Guitare mouillée...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Plop à tous les partochards !
J'ai une question absolument stupide mais bon c'est pour ma culture générale chanteur
En regardant le clip de Sum 41 ( http://www.youtube.com/watch?v=Aq1Am8tBg_A&feature=related )
Surtout au niveau du solo, on voit le guitare sortir & rentrer dans l'eau avec sa Les Paul...
Ma question est donc : Que risque une pelle électrique quand on la plonge dans l'eau ?

Voila, ne vous inquietez pas je ne suis pas un noyeur de pelle chanteur
Merci d'avance et bonne gratte wink
(Ah et si je me suis bien posé la question où poster, et je ne savais absolument pas où mettre ce topic sad en esperant ne pas s'être tromper)



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
A mon avis la guitare risque de prendre cher, et le gros malin qui la tien avec icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
sauf si il playbacke et qu'il se foute de sa pelle

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une immersion rapide même si c'est pas conseillé tuera pas la guitare en deux secondes...
mais si de l'eau reste dans les cavités c'est pas genial pour la partie electronique....
une immersion branchée par contre risque de transformer l'individu qui la tiens en gentil cadavre tout bleu electrique ^^
ceci dit je m'y tenterais pas
et rien te prouve dans le clip que c'est une vraie les paul ... tu sais c'est un peu comme au cinéma le heros prends 45 bastos dans le buffet et tu le revois dan le film d'après ^^ on triche un peu des fois...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
De toute façon pour ce qu'il en fait vaut mieux la jeter à l'eau,
que de jeter ses oreilles par la fenêtre!


icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mouais ça doit etre une manière de pas jouer sechement ses riffs icon_redface

je suis ===================> très très très =========================>LOOOOIIIIIIINNNNN !!!!

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sauf si il a mit du jus.... icon_cheesygrin

je suis encore plus loin!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Montage ou guitare en plastique ?
Lançons un sondage !

Honnêtement, l'évidence est là..
Rien qu'à la qualité du truc, on voit déjà le montage.. icon_cheesygrin
Ils lui on foutu un seau d'eau, puis action ! icon_cheesygrin
Ou alors, plate-forme qui remonte, qui fait de beaux remous, et une guitare en plastique..

Dans tous les cas, ça m'intéresse peu..


Moi aussi jm'en fou éperdument de ce que fais ce mec, mais je me suis juste posé la question smile_cool
Pis quand je dis Les Paul je pense surtout à une pelle quelconque à la forme Les Paul, j'espère qu'il a pas osé détruire une merveille qui coûte vraiment chère...
Merci pour vos infos icon_cheesygrin Je jouerai jamais dans ma piscine alors smyleybleu

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu peux toujours penser à ça pour la piscine,

image du forum

icon_cheesygrin


Ils en ont rien a battre d'une les paul il font le clip et basta....
ils se pose pas de question quand ils explose une pelle sur scène , bin la c'est pareille
pour en revenir a une pelle dans l'eau le bois ne doit pas aimer des masse le taux élevé d'hygrométrie (ont peut pas faire pire dans le cas ) et doit travailler méchamment par la suite sans parler de l'électronique qui doit pas vraiment aimer la flotte...donc même si elle est convenablement sécher par la suite...y a des risque pour que ça la tue

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
biensur que ca la tuera ...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Je commencerai ainsi

"tout corps plongé dans l'eau... finit par avouer".

Ceci dit si c'est bref et que la guitare est sécher derrière et qu'elle est unpluf... 0 risque...

C'est une lespaul, guitare pleine, haut de gamme, toute les cavités sont peintes à la peinture métallique (cf cage de Faraday).

La guitare est plongé puis ressortit puis sécher, par ailleurs rien nous dit qu'il ne s'agit pas d'une Stagg/Tenson ou autre monstre chinois...

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
Je suis pas sur que le bois de la guitare aime l'eau icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et il y a quelque chose que nous ignorons en général: les guitares et amplis sont déductibles des impôts! pour les pros alors même si on fait les Who, ça revient presque mois cher!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : question, guitare, les, absolument, pelle, eau, sortir, voit, solo



+