basse acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clef-bass Salut aux bassistes je souhaite m'acheter une basse acoustique et j'ai un budget d'environ 250euros... Des conseils? smiley-guitar



ouais la fonction recherche !! ^^



non sérieusement 250 € c'est pas assez
t'auras une basse qui va pas tres bien sonner et qui aura une lutherie pourrie !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1
une basse electrique c'est une planche et un manche en gros question utherie
alors qu'une accoustique c'est une caisse qui doit à la fois etre assez solide pour encaisser le tirant des cordes et assez fine pour resonner ... c'est nettement plus tchnique comme boulot.sinon tu t'entends même plus avec une seche à coté
donc ....plus cher pour etre de bonne qualité
et en plus c'est generalement monté avec un piezo et un mini preampli
on rajoute encore des sous ^^

c'est pas pour rien que les contrebasses sont enormes c'est pour donner du son ...et à titre indicatif une contrebasse correcte c'est facilement dans les 5000 roros ^^

une basse accoustique c'est un peu un ukulele à coté...alors si tu n'a pas les moyens de mettre plus je te conseille surtout de tester l'engin en question avant l'achat

à petit prix l'une vas sonner et trois autre non...c'est un peu la loterie

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
clef-bass hum ok bon j'économise pour une thunderbird alors merci pour les réponses icon_cheesygrin

smiley-guitar




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : acoustique, basse, conseils, des, environ, budget, acheter, souhaite, bassistes



+