Nirvana, un groupe de légende?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
Bien le bonjour, j'ai un sujet plutot bebete à lancer mais bon ça me turlupine vachement quand même.

J'ai toujours entendu parler de Nirvana, de smells like teen spirit et patati et patata, je les ai toujours vu en tête de classement de tel ou tel hit machin choutette de tout les temps...alors j'aimerais comprendre:on leurs trouvent quoi au juste? une opposition entre du doux et du fort, super, une voix à moitié cassée et mélodieuse, ok, des paroles euh...des paroles.

Bon daccord y a une question de gout dans l'écoute musicale mais comment est ce qu'on peut nommer toujours ce groupe comme une véritable légende de la musique alors que je vois à coté des groupes magnifiques comme Queen ou les beattles derrière...

question bête mais question quand même j'aimerais avoir l'avis des fans, peut être que je n'écoute pas "bien" ou alors que je suis un mauvais fini mais bon.

enfin voila je postes ca dans fan parce que je vois pas ou ca irait d'autre, et j'espère que même si mon sujet semble un peu nawak vous comprendrez mon imcompréenssion et arriverez à me faire voir ce que je ne vois pas (enfin si il y a quelque chose^^)



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

Si tu connais Nirvana comme tu écris les beatles c'est sûr tu peux te turlupiner vachement...

C'est pas pour être méchant , mais il y a je ne sais combien de millier de topic sur Nirvana .

Sinon plonge toi dans leurs discographie tu verra pourquoi c'est un groupe génial .

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
nirvana a été capturé pas les médias comme les sex pistols l'ont été..Il existait a l'époque énormément de groupes de grunge, des melvins aux sonic youch, en passant par soundgarden, mudhoney...mais nirvana a attiré l'attention des médias et du public.

j'aime nirvana parce qu'ils n'ont jamais supporté le cirque médiatique..et j'aime aussi nirvana pour son Unplugged qui montre que c'est un tres grand groupe.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
d'abord à l'époque le son de nirvana rafraichissais les oreiles dans le monde du rock
des melodies simples et relativement efficaces
c'etait accessible à tout le monde tant au niveau audiif qu'instrumental
et quand le leader fini en plus ses jours de manière tragique rien de tel pour alimenter la legende et les fans.
mais si mes souvenirs sont bons les critiques de l'époque commençaient à se poser la question de savoir si nirvana allais durer ou passer dans l'oubli avant la mort de cobain qui a fait passer le groupe de groupe sympa à groupe idolatré.
c'est toujours la même chose ...un artiste mort ne peut plus gacher sa legende en faisant des betises ou en en disant...
quand à la survie de nirvana dans le coeur des jeunes musiciens je pense sincerement que c'est parce que ça sonne bien (il faut le reconnaitre) et c'est jouable rapidement pour des debutants...
les stray cats par exemple on connus leur heure de gloire et quand ils ont changé pour un rock plus dur ils se sont evaporés mais il sont nettement moins facile à jouer ...donc ... mis de coté...
c'est nettement plus simple de se taper du nirvana que du queen ou du led zep en groupe...
combien de groupes debutants sont capables de faire une autre reprise de pink floyd que le celebre morceau tiré de the wall ?
combien sont capables par contre de faire smell like teen spirit ou come as you are?
c'est comme acdc avec des morceaux simples ils ont reussis à percer et rester dans les charts alors que deep purple (au hasard) c'est un rien plus technique à reprendre et ils ont fait d'autres morceaux que fumer sur les ouatères ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
j'crois que comme tout mes collègues au dessus ! moi aussi j'aime bien ! simplicité puissance et surtout tu te laches sur une piste quand t'entends certains titre ! y'en a qui sont puissant qui dégage quelques choses ! puis le groupe arrive 10 ans apres le punk à part du heavy de 80 à 90 et d'autres niaiseries pop , pas mal de légende n'était plus, led zep , Pink floyd etait en pleins séparation enfin etc etc etc .
Donc Nirvana en tant qu'ambassadeur du grunge aussi simple qu'il peut te paraitre , ont apporter un peu de folie , lis quelques pages sur Kurt Cobain , tu comprendra aussi pourquoi les gens aiment bien Nirvana .
Moi je te conseil l'album In Utero .... wink bye



p.s : la différence entre Nirvana et Joe Satriani , l'un fait un truc simple à l'oreille de tout le monde , satriani aussi fort soit il faut avouer qui c'est très technique mm a écouter !
Les morceaux les plus simple sont souvent les mieux ! et ceux qui les NON musiciens se souviennent plus facilement!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et puis y'a ces riffs qui resteront gravés dans l'histoire de la musique. Comme les riffs des Beatles

darkrat

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
merci a ceux qui ont pris la peine de marquer des réponses constructives, un son simple, un son bon pour l'époque, un son facile a jouer si je résume donc personnellement mes turlupinages étaient fondés, leur place en tant que meilleur groupe qu'on leur attribue a tout bout de champ est un peu trop haut^^...je préfère les sons "complexes" comme deep purple ou queen (d'ailleurs ca reste dans ce que je préfère) et puis je trouve que ca plonge plus dans un monde de mélodique qu'un son simple...avis perso surement, j'arete les questions débiles^^

darkrat
darkrat a écrit :
merci a ceux qui ont pris la peine de marquer des réponses constructives, un son simple, un son bon pour l'époque, un son facile a jouer si je résume donc personnellement mes turlupinages étaient fondés, leur place en tant que meilleur groupe qu'on leur attribue a tout bout de champ est un peu trop haut^^...je préfère les sons "complexes" comme deep purple ou queen (d'ailleurs ca reste dans ce que je préfère) et puis je trouve que ca plonge plus dans un monde de mélodique qu'un son simple...avis perso surement, j'arete les questions débiles^^


Oh, Nirvana a fait des vrais bons morceaux mais les arrangements sont vraiment trop commerciaux. Pour moi, le Nevermind aurait pu etre 'achement plus punk(et je pense qu'ils auraient aimé le faire) mais il se serait nettement moins vendu. Reste Cobain, l'icone de l'auto destruction, du mal être, des abus de rockstar,... Et qui se tue aussi, ce qui en jette, qui instaure le mythe (morrisson, joplin, hendrix, presley, curtis, jackson et un paquet d'autres ont assurés leur places dans l'histoire en mourrant, en instaurant une légende) Un peu le Pete Doherty (je n'écoute pas sa musique) qui est casiment incontournable dans le rock actuel, comme si tout le monde etat suspendu a sa mort(que je n'espere évidemment pas) pur pouvoir le mystifié a la maniere de tous ces héros du rock n roll... Ce que tu devrais faire cest ecouter les babyshambles avant que doherty ne meure, te fixer ton propre avis avant que partout dans les medias on annonce sa mort. Ce sera eux les nouveaux Nirvana, qu'on aime ou pas (et je n'ecoute pas du tout, cest juste une analyse personnelle et logique)

C'est vrai que par exemple , les morceaux endless namless et Territorial pissings on un son vachement commercial sur Nevermind icon_cheesygrin smyleybleu

http://www.youtube.com/watch?v=0CKiHdH5-ec : Territorial Pissings

http://www.youtube.com/watch?v=faJdBl0_e-I : Endless Nameless la je crois que c'est le summum du commercial mdr .

sino-7

Artiste très motivé
307 messages
Nevermind sonne un album d'Europe ou des Twisted sisters ,c'est pas nouveau, mais sans ca, je suis pas sur que beaucoup de personne ici l'ait aujourd'hui dans sa discothèque.

Terriitorial pissings? C'est la plus "one shot" de l'album (pour la petite anecdote la guitare principale est enregistré guitar direct dans la console , d'où le coté nasillard très moche) , mais faut pas déconner , c'est toujours la même prod...les guitares bien overdubbé! bien chorusé!...les voix pareil , la reverb en plus... genre on est punk , mais pas trop quand même!...on fait du bruit mais on arrête quand les kids décroche!...Nevermind , vraiment très bien foutu dans le style coup marketing , vraiment tout , tout pour que ça marche , ces vendus de Nirvana savaient ce qu'ils les attendaient...peuvent s'en prendre qu'a eux!

Endless Nameless, elle arrive en hidden track 15 ou 20 minutes après le dernier morceau ,ca serait un peu exagéré de la prendre comme un morceau

Ouais et c'est aussi pour sa qu'ils refusaient bien souvent de joué leur chansons la plus connue en live , : http://www.youtube.com/watch?v=OlJ14U_zM7o pour faire plaisir au kids . icon_cheesygrin

Si dans nirvana, tu ne connais aucun autre morceau que Smells Like Teen Spirit, alors tu ne connais Absolument pas Nirvana. Nirvana ont fait beaucoup de très bons albums, mais les meilleures chansons sont pour la plupart inconnue, ou presque. Donc je te conseille d'en écouter quelques une, telle que Sappy, ou Mr Moustache.

En Revanche, le buzz a été surtout qu'ils ont innové dans le genre, avec leur nouvelle approche du Grunge

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
milk it wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com http://pekk.musicblog.fr/
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
Pour moi, c'est incontestable, c'est un groupe de légende et il suffit juste d'écouter une chanson, n'importe laquelle, pour s'en rendre compte, ça accroche tout de suite mais celui ou celle qui a décidé de ne pas aimer ou de critiquer n'en dira que du mal et c'est fort dommage de laisser une telle réputation comme celle de Nirvana se dégrader... Il n'y a pas que les virtuoses de la guitare qui savent jouer de la musique, il faut savoir écouter ce que la guitare nous dit, les sentiments qu'elle laisse transparaître car Nirvana, c'est ça et aucun autre groupe n'a réussi à le faire aussi bien: ouvrir son coeur et le mettre à nu et en crier sa rage et son désespoir. On ne peut pas rester insensible à cette musique si intense qu'est Nirvana.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : des, NIRVANA, vois, alors, les, toujours, bon, question, nirvana



+