fender deluxe vintage modified

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Bonjour,

Je regarde actuellement le milieu des amplis à lampes pour un éventuel futur achat, et j'ai vu que fender avait sorti un nouvelle gamme en 2009.

Le FENDER deluxe vintage modified faisant parti de cette nouvelle gamme, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà réussi à le tester et si il pouvait poster ses impressions dessus ? (je n'ai pas vu de sujet sur partoch là dessus). Si vous avez tout autres informations dessus, n'hésitez pas à les poster wink

Je pense que cet ampli est dans la ligné des hot rod, non ? Un beau canal clean mais qui envoyer très très fort...

Pour infos, il s'agit d'un combo 40W à lampes, équipé d'un seul HP 12' (pas de référence dessus). 2 canaux (clean/lead) + 1 boucle d'effet + 1 section DSP (delay, chorus, reverb)

Et tout çà pour la modique somme de 700 euros ^^



Ca m'intéresse ! presque impossible de trouver des infos dessus ...

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je suis allé chez mon revendeur Fender du coin. J'ai pu tester un Classic 30... mais pas de trace du fender endesaccord3

lolog

4 messages
J'ai cet ampli depuis un an. Je joue dessus avec une Gibson LP studio. Donc une guitare qui envoie pas mal de basse. Et l'ampli se comporte à merveille. En son clean, c'est carrément énorme, le son est chaud et les potards de l'ampli te permettent de rajouter juste ce qu'il faut d'aigus. En son "disto" c'est vraiment grand, mais on est plus proche du son crunch que de la vrai disto. C'est pourquoi j'ai rajouté une pédale de disto. Mais je joue très souvent uniquement avec ce qui est embarqué sur l'ampli. La reverbe est vraiment géniale (pourtant elle n'est pas à ressort) et je la laisse quasiment tout le temps branchée. La pédale de commande livrée avec l'ampli est vraiment bien costaude (les boutons sont un peu proches). Niveau puissance, là forcémént ça dépote et si tu veux jouer en apparte... oublie tout de suite cet ampli. Parce que 40 W à lampe, ça envoie dur. Mais même à faible niveau tu retrouves la chaleur des lampes. D'ailleurs, avant d'avoir cet ampli, je ne voyais pas de différence de son quand je changeais le volume des micros de la guitare. Là, c'est du régal.
Seul bémol, quand je pousse l'ampli, avec ma gibson, les basses font vibrer la façade de l'ampli... ça ne s'entend pas avec le repiquage micro placé devant mais c'est un peu énervant. Je ne me suis pas vraiment penché sur le problème, mais je pense que ce problème est solluble. Bon si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
P.S: Je referais cet achat sans hésiter. J'avais hésité avec d'autre ampli dans la même gamme de prix et après un an de recherche, d'essais et d'hésitations j'en revenais toujours à celui là.
P.S.2: il y a un test ecrit et vidéo dans un Guitarpart. smiley-guitar

Lolog
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
il y a un test ecrit et vidéo dans un Guitarpart.


Un super test de référence, du meilleur magazine guitare, quoi. icon_cheesygrin

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, dessus, fender, deluxe, vintage, modified, des, lampes, avait



+