Fender Telecaster Baja, lite ash ou '52 reissue

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Voilà, alors j'hésite entre trois guitares...

La Telecaster BAJA, la Telecaster Lite Ash et encore la '52 reissue.

Pour avoir vu sur ce forum pas mal de gens qui faisaient les louanges quant à la lite ash, elle m'a intrigué.
J'ai voulu la test en magasin mais ils ne l'avaient plus en stock, alors j'ai essayé une Baja que je trouve juste extraordinaire!

Quand même quelque chose me chiffonne, le manche est je trouve assez épais... Je ne sais pas si c'est une caractéristique type des fender moi qui n'a pour l'instant qu'une Stagg réplique stratocaster (lol!).
Deuxième chose aussi, le prix, mais tout de même raisonnable.

Enfin bref, voilà, je fais appel à vos avis d'expert en la matière pour me donner vos opinions sur ces trois fender que voilà! Merci d'avance!


(Pour l'instant, la Baja l'emporte, le manche moucheté et parait-il moins verni de la lite ash me fait peur! Et quant à la '52 reissue, j'en ai jamais entendu vraiment parler, mais elle est moins cher...)



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La Lite Ash n'est plus fabriquée, donc difficile de la trouver.. Occasion ?
Il me semble que Belarion en a trouvé une dans un petit magasin.


snailcloud

Petit causeur
13 messages
Ah bon?! Le vendeur m'a dit qu'il allait recevoir un stock de lite ash courant octobre... (Après avoir regardé sur son ordinateur.)

Et toi, tu en penses quoi? Baja ou Lite ash?
Je joue du arctic monkeys, we are scientists et des compos indi du même genre principalement...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je peux pas te dire pour ce que tu joues principalement, c'pas du tout mon truc ça.
Mais j'aime le côté claquant d'une télécaster, très brut, c'est ce qui fait son charme.
La simplicité même.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester une Lite Ash, mais il parait que c'est une très bonne guitare.
Quant à la Baja, je l'ai eu une quinzaine de minute entre les mains (On été parti chercher un Da5 pour un pote) donc j'peux pas trop répondre.
Mais elle m'avait bien plu quand même.

Pour terminer, bah écoute.. J'ai fais trois boutiques, aucune Lite Ash, elle n'est plus fabriquée.
Maintenant si ils vont la refaire ? J'sais pas trop.


En même temps il faut comparer ce qui est comparable.
Tu compares la Lite Ash et la Baja (modèles fabriqués en Corée et au Mexique), avec la 52' qui fait partie d'une des meilleures guitares Fender d'usine, et qui coute environ trois fois plus cher...

Certes la LA et la Baja sont de très bonnes grattes mais on peut pas les comparer à la 52' dont le prix est largement justifié...

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Autant pour moi, ça devait pas être elle, elle tournait autour de 700€ sur internet :s

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
Je confirme que s'il recoit des lite ash courrant octobre, soit:
-ilo n'y connait rien et se fout de ta gueule
- il a de sacrés bon plans

j'ai fait tout les magasins de lyon, (et de pigalle) j'en ait trouvé une par hasard.

le pire c'etait la mauvaise foi des vendeurs qui.. ne pouvant pas l'avoir me disaient que c'etait une sacré daube (des vendeurs fender dans un magasin fender)


j'aime bien la baja mais je prefere les micros de la lite ash.

et je voulais vraiment cet esprit .. enfin la lite ash quoi claquant, brut de décoffrage pour épouser mon vox.


apres la 52 est magnifique mais bon 4 fois plus cher ne veut pas dire 4 fois mieux :)

snailcloud

Petit causeur
13 messages
La Baja je la trouve super aussi! Mais le manche n'est t-il pas un inconvénient?! C'est le même sur les autres Telecaster aussi?

kira69

Star du Forum
790 messages
L'avantage de la Lite Ash, c'est le corps en frêne, qui a tendance à amener encore plus de claquant. Derrière, tu as des micros Seymour Duncan de très bonne qualité. En bref, grâce au frêne tu as le caractère habituel de la télé(comme sur la Baja d'ailleurs, et la plupart des télé), tout en profitant des sonorités Seymour Duncan.

La Baja est cependant très bien, mais (sans avoir pu les comparer) j'ai lu de meilleurs avis sur la Lite Ash, elle est d'ailleurs moins chère.

A noter que moi aussi j'ai entendu des rumeurs parlant de nouvel arrivage de Lite Ash. En espérant que ça ne soit pas une déformation de l'arrivée des Deluxe Ash (à plus de 1200€) dans nos commerces.

Hum... http://www.musique-loisirs.com/159-fender-telecaster-lite-ash.html

Info ou intox ?

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
En même temps, Fender aurait tort de ne pas relancer la production d'une guitare qui se vend comme des petits pains.

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Donc vous vous me conseillez d'attendre voir si je peux trouver une lite ash?!
Et concernant le manche?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Comment ça, le manche ?

Moi aussi j'ai été surpris la première fois que j'ai pris en main une télé. Le manche est épais, mais on l'oublie vite !
Enfin je suis pas une référence, parce que je fais pas parti des 95% de ch!eurs qui n'apprécient que 5% des types de manche razz Peut être que ça sera un problème pour toi...
Tu envisages pas d'acheter d'occasion ?? http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Lite-Ash-Telecaster-Nt/petites-anno...

snailcloud

Petit causeur
13 messages
Non, pas d'occasion! icon_cheesygrin
Mais donc même toi qui apparemment utilise la Baja me conseille la lite ash?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Baja a le profil de manche 50', que l'on retrouve sur la Reissue 52 et sur la Classic 50'.
On aime ou on n'aime pas, mais ce n'est aucunement handicapant.

On va mettre la 52' de côté, car niveau tarif, elle sort de la catégorie (1700 € en moyenne)

La Lite Ash n'est plus fabriquée, mais elle se trouve encore dans certains petits magasins qui en ont encore en stock. Elle est bien dans l'esprit Tele Vintage, avec un brin de peps en plus. Elle sonne typiquement Telecaster en clean et crunch. Très incisif, très claquant... mais en plus, elle supporte fort bien les saturations.

La Baja fait penser à une 52' cheap et aseptisée.
Contrairement à la 52' et à la Lite Ash, elle est en frêne blanc et non en frêne des marais. ca change pas mal l'intonation.
Elle a moins de caractère, elle est beaucoup moins brute, mais en revanche, elle impose moins sa personnalité et se plie plus facilement aux caprices du guitariste... Mais elle n'a pas le caractère à l'emporte pièce de la Lite Ash. Ca reste une guitare très intéressante. Et niveau finition, elle est un brin supérieure à la Lite ash.
Pour moi, elle peut davantage s'envisager comme guitare unique que la Lite ASH.

La Classic 50 a un caractère bien marqué aussi, une lutherie qui n'a rien à envier à la Baja, mais par contre, les micros sont à remplacer à court ou moyen terme. Avec un kit de micros 52', par contre, ça devient une bonne petite bombasse.
Mais là encore, c'est une gratte sans compromis. Elle impose sa touche, et c'est au guitariste de l'apprivoiser.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
[couleur='blue']Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP [/couleur



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, baja, lite, ash, fender, telecaster, reissue, voil, chose



+