est-ce que les kits complets pour débutants ( guitare strato+ ampli) vendus sur price minister entre 170 et 220 € neufs valent le coup pour un débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gugus84

Petit causeur
12 messages
En fait, ma question est dans le sujet ( désolé si c'est un peu long).
En effet je suis débutant en électrique mais pas tout à fait en classique. En fait je renoue avec la guitare après 15 ans de séparation. Et c'est comme le vélo apparemment, sauf que je suis un peu rouillé mais c'est en bonne voie de rétablissement. Seulement j'aimerai m'orienter sur une électrique. J'ai vu ces kits complets sur Price minister, je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus là dessus. Evidement j'ai lu les avis de ceux qui ont achetés, ils sont plutôt satisfaisant, en tout cas ceux qui ont acheté le sont. Mais d'autres avis sont toujours bon à prendre, merci.



Oui et non, tu as quelque chose de pas cher pour apprendre la guitare électrique mais le kit au prix d'une guitare plutôt bas de gamme, faut pas s'attendre à une guitare 'hi-end' et un bon ampli !
Pour les débutants, il est en général conseillé une guitare Squier à 150€ et un petit ampli à 100€ genre Peavey Viper 15 watts! (et encore...)

Si tu aime la guitare et la musique , je te conseillerai de mettre un petit peu plus hammer


qu'elle serrait ton budget et ton style musical ?


Edit : Je vais même détaillé la raison du pourquoi de mon conseil , j'étais comme toi avant , je voulais juste me mettre a la guitare histoire d'essayer. Je me suis donc dit qu'une petite guitare allé me suffire histoire de test.. Je vais donc a milonga et voie une " vodoo " 100E avec un petit line 6 100e ! Puis j'amène un pote qui lui avait déja pas mal d'expérience, il test le matoss, et la la catastrophe il la trouvé horrible ! Moi ni connaissant rien je me fit a son jugement et m'oriente donc vers une gamme au dessus , la cort M200 !

Je vais donc la tester en magasin et en attendant mon achat un pote ma prétté une squier bizar avec un rolland cube 30 ( je trouvai déja le son bof bof )! Mon pote et moi teston la gratte , et la mon pote elle me fait boff elle est bien mais sans plus. Bon je me dit que je réfléchirai a la question plus tard et décide juste d'acheter des cordes pour la squier de mon pote ( elles étaient vraiment pourries ). J'installe les cordes, et la la claque !! Un son magnifique sort du baffle du roland , je commence a jouer ce que je savait jouer et hoo putin je me suis dit qu'elle était trop bien , et la le doute , et si la cort était moins bien que la squier pourri ! Je me dit non jvais pas claquer 200e pour être déçus...

Alr les temps on passé, et mes recherches ont commencé a être plus construite , et je me suis arrêté sur une custom 77 limité a 5 exemplaire et en solde avec -20%, je pouvais pas refuser.. Je la commande donc et une fois la bête arrivé, elle a changé ma vie vraiment ^^. Elle est magnifique et a un son sublime !

Je te raconte un peu ma vie pour que tu évite de jeter un peu l'argent par les fenêtre, car la ski est bien par rapport a mon "expérience", ces que mon matoss actuel me suis dans mon avancement. Au début je jouait des truc gratté, puis des petit arpèges ect.. Et la je suis sur des solo. Et vraiment ma gratte et mon amplis ( vox vt15 ) me suis partout et je pense que je mettrais vraiment longtemps avant d'atteindre leurs limite !

TT ca pour dire que si tu est pationé, ou que tu sais, que vraiment tu va continuer achète quelque chose de "bien" ! Car vraiment sinon tu va gâcher ton argent et ne pas prendre de plaisir !

( Ouhla j'ai envi de parler ^^, ca ce voie que je peut pas sortir ce soir ^^ )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fait, peu, ceux, kits, complets, les, guitare, butant, tout



+