MESA BOOGIE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

enrik73

Petit causeur
1 photo
26 messages
Salut à tous j aimerai investir pour noël, ou un peu plus tard, dans un ampli mesa. j ai consulté le site mesa, qui est tout en anglais sad , j hésite entre le RECTIFIER ( Single ou Dual head) ou le ROADSTER ( tête+baffle ou combo, qui m a l air très intéressant) icon_redface . Je joue pas mal de METALLICA, j ai une ESP KH-2. Que me conseillerez vous?
-RECTIFIER? En single ou Dual?
-ROADSTER? Tête ou combo 2x12?
J ai entendu et lu qu'il y avait quelques problèmes avec le dual rectifier( composants fragiles). ça m étonne, mais on ne sait jamais. sad
merci j attends vos conseils idea



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
tu joue en groupe ou juste chez toi??

enrik73

Petit causeur
1 photo
26 messages
Pour l'instant je joue seul chez moi.... smiley-guitar sad .

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Et bien il l'aura quand il jouera en groupe; je vois pas le problème

metallicam

Star du Forum
842 messages
Mais non voyons c'est absurde, si tu veux te payer un dual recto (sache quand meme que le roadster est aussi un dual recto) paye toi un dual recto, et si tu trouves ca trop puissant tu te paye un petit atténuateur: http://www.thomann.de/fr/koch_amps_lb120ii8.htm

metallicam

Star du Forum
842 messages
petzooille a écrit :
C'est ridicule alors d'avoir un de ces ampli si c'est pour jouer a un volume de maison, il faut qu'il soit poussé pour qu'il donne le son Recto, sans compter que c'est pas ce qui sonne le plus Metallica!


Trouve un ampli qui sonne aussi bien que le recto a volume correct pour jouer a la maison.

metallicam

Star du Forum
842 messages
petzooille a écrit :
Mettalicam, j'ai pas compris ta dernière phrase.
On achete pas un Recto de 100w pour une chambre, surtout que ça demande a être poussé!

Tu peux regarder au niveau des rack avec le Recto Recording Preamp, ça sonne super parait il.


Ce que je voulais dire c'est qu'un recto c'est un ampli légendaire et extremement particulier, et y'a pas d'autres ampli qui sonnent comme ça, je pense que ca serait extremement bête de se priver d'un recto uniquement parce que la puissance est trop élevé (surtout que c'est possible d'arranger ca avec un atténuateur), mais c'est vrai qu'un preamp plus un ampli de puissance de chez mesa serait vraiment pas mal, mais encore faut il accepter d'investir dans du format rack et songer a devoir racheter un ampli de puissance plus puissant pour répéter (a moins que le boogie de 20watts envoie très fort auquel cas il risquerait d'être un peu fort pour la maison)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je suis plutôt d'accord avec Petzouille!
Avoir un monstre comme ça et l'utiliser à 5% de ses capacités c'est un peu dommage... icon_redface

Fais donc comme tu le sens, je joue une tête 100w chez moi et ça me complexe pas le moins du monde. Si t'as le blé et que tu es sur que le recto te plait bah fonce. Et perso je prendrais une dual ou une single recto. Le triple, le road king et roadster sont des usines à gaz à mon goût et y'a déjà de quoi boire et manger sur une dual.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Pend la single elle suffit largement. Vaut mieux pousser une single que brider une dual.



Ou t'achètes une dual que tu passe en 50watts en enlevant des lampes.

enrik73

Petit causeur
1 photo
26 messages
OK Merci, c est vrai que pour jouer seul c est un peu GROS comme matos, mais il se peut que je joue un de ces 4 en groupe on ne sait jamais.j ai vu que le roadster a un switch pour passer l ampli de 100W à 50W. et il est sur 4 canaux alors que le dual est en 3 canaux. Je pense que 3 c est deja pas mal pour se que je fais... si vous avez d autres conseils n hesitez pas... smiley-guitar merci

Essaye les surtout, parce que avec un investisement pareil ca serai bete que ca soit pas ce qui te correspond vraiment.
perso le roadster est mieu pour moi, car 4 cannaux ca fait un clair, un crunch, une disto, et une disto boostée pour les solos, après a toi de voir ce dont t'a besoin

enrik73

Petit causeur
1 photo
26 messages
Oui c'est vrai que 4 canaux ça à l air pas mal pratique. pour essayer du mesa c est pas facile, on en trouve pas partout. je te remercie de tes conseils.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Effectivement,ce sont des amplis fragiles (composants moyens + complexité de l'ampli en lui même) et pas facile à réparer. Prend le en compte. Mais si tu aimes le son recto, tu ne le trouveras que chez eux. (Encore qu'à mon sens, à très faible volume, une simul sur un POD sonnera presqu'aussi bien que l'original, bridé par le faible volume.) wink

Et oui...
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Chacun fait bien ce qui lui plait c'est sur mais je trouve aussi que se payer un mesa pour jouer à la maison et "peut être, on sais jamais" jouer en groupe c'est un peut abusé (sauf si tu est riche bien sûr)

Ce qui est sur c'est qu'a faible volume, ça seras réellement pas beaucoup mieux qu'une simulation line6. Un 100watts à lampes c'est fait pour jouer à fond la caisse !

Idem 3 ou 4 canaux ? oui 4 c'est bien ça te fait un canal lead boosté comme dit the piks.
intéressant oui mais seulement pour jouer en groupe, pas besoin de ça pour jouer dans sa chambre par dessus le CD. Idem avec toute les autres possibilité de ces amplis qui ne te serviront à rien.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mesa, dual, rectifier, combo, roadster, single, site, baffle, head



+