HELP j'ai cramé mon ampli!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour icon_redface j'ai fait une boulette sad j'ai un ampli a lampe fame http://tuneguitars.com/megaamps/wizstock/1167006296.jpg avec une tete d'ampli.j'ai relier derriere la tete "exit speaker" et "return" mon ampli a fait de la fumée et il sens toujours le cramé. Heureusement il marche tjrs mais pouvez vous me dire a quoi servent les prise "cd" "headphone" "return" send "foot" sur la tete d'ampli ? merci bcp icon_cheesygrin smiley-guitar bertrand raq



Houla
arrête tous tu vas finir de le fusiller
La sortie "exit speaker" sert a ajouter un cab donc tu as fais sortir ton son et tu l'a fais rerentrer dans la boucle a l'étage de puissance....
la fumer viens probablement du Transfo de sortie...et c'est une chance qu'il n'est pas rendu l'ame mais tu as peut être cramer quelque chose en amont....
donc s'il est garanti tu le renvoie rapido chez ton vendeur pour le faire changer tu ne dit bien entendu pas que tu as fais la boulette...
les prise
"cd" c'est une entrée pour y inserer un lecteur CD pour mettre la musique par ton ampli pour par exemple un accompagnement
"headphone" c'est une sortie casque pour ecouter via un casque ce que tu joue et qui a prioris coupe le son au niveau du/des HP
"send" c'est pour brancher le jack jusqu'a une ou des pédales
"return" c'est pour brancher le jack de la derniere pédales de ta chaine
"foot" c'est pour brancher le Footswitch (pedalier permettant de basculer du canal clair au canal OD et autre effet suivant l'ampli...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Rien à dire de plus que Marshall63, si ce n'est que ton ampli n'est pas un ampli à lampe, mais un ampli hybride, cela veut dire que c'est un ampli transistor qui possède une lampe en pré-ampli pour, soi-diasnt, réchauffer les sons.

Ceci étant dit, j'ai essayé cet ampli et il va vraiment bien. Le seul reproche qu'on pourrait lui faire est son baffle équipé de 4 HP de 8", ce qui est un peu limite. Il sonnerait bien mieux sur un baffle équipé de 2 HP de 12". Pour le reste, c'est du tout bon matériel.

merci bcp icon_cheesygrin heu comment est ce que je peut branché un casque ? icon_redface

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
marshall63 a écrit :
Houla
arrête tous tu vas finir de le fusiller
La sortie "exit speaker" sert a ajouter un cab donc tu as fais sortir ton son et tu l'a fais rerentrer dans la boucle a l'étage de puissance....
la fumer viens probablement du Transfo de sortie...et c'est une chance qu'il n'est pas rendu l'ame mais tu as peut être cramer quelque chose en amont....
donc s'il est garanti tu le renvoie rapido chez ton vendeur pour le faire changer tu ne dit bien entendu pas que tu as fais la boulette...
les prise
"cd" c'est une entrée pour y inserer un lecteur CD pour mettre la musique par ton ampli pour par exemple un accompagnement
"headphone" c'est une sortie casque pour ecouter via un casque ce que tu joue et qui a prioris coupe le son au niveau du/des HP "send" c'est pour brancher le jack jusqu'a une ou des pédales
"return" c'est pour brancher le jack de la derniere pédales de ta chaine
"foot" c'est pour brancher le Footswitch (pedalier permettant de basculer du canal clair au canal OD et autre effet suivant l'ampli...


oui mais il faut que je m'achete une prise spécialE ? parce que le trous ne correspond pas au écouteur il est de la meme grandeur que les autres (input...) pardon je sais que je m'exprime mal icon_redface

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
On t'as compris quand même. Soit tu achète un casque avec une grosse prise jack au bout soi tu as déja un casque style walkman et tu t'achètes un adaptateur.



http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1843_adapter.htm




vu les frais de ports tu ferais mieux d'allé dans ton magazin le plus proc wink he.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
juju8585
juju8585 a écrit :
On t'as compris quand même. Soit tu achète un casque avec une grosse prise jack au bout soi tu as déja un casque style walkman et tu t'achètes un adaptateur.



http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1843_adapter.htm




vu les frais de ports tu ferais mieux d'allé dans ton magazin le plus proc wink he.



smyleybleu smyleybleu Jsuis trop vieux moi.



Casque style Mp3 ou i-phone. icon_cheesygrin icon_cheesygrin Mieux----------------djeunes wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
the duck
the duck a écrit :
, cela veut dire que c'est un ampli transistor qui possède une lampe en pré-ampli pour, soi-diasnt, réchauffer les sons.


Soit disant... Y a quand même de grosse différence de son entre un A/B et un A je trouve!

Et la lampe joue énormément, le problème est surtout que les lampes de bases sont bof bof,

J'ai du changé la lampe de mon ampli basse suite au décès de la précédent, j'ai tapé dans du GrooveTube Spé Basse, la différence de son est flagrante!!

En ce qui concerne la fumée, si c'était une fumée blanche et épaisse, il y a de forte chance que tu est cramé des cables, probablement ceux lié justement au "return" et "send"

je crois que c'est un truc jaune qui a fondus qui venus du dessus. en tous cas merci de vos réponse c'est bien que les connaisseurs aident ceux qui ne s'y connaissent pas bien maitre wink aussi non ca coute cher un adaptateur ?

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
je t'ai mis un lien. Tu vois pas ou quoi? Entre 1 et 10 euros




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, tete, cram, fait, return, speaker, exit, derriere, relier



+