Metal Muff...un bon plan?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Bonjour a tous!
Je compte m'acheter une pédale de distorsion d'ici peu car je ne suis pas entierement satisfait pas ma SoCal!
J'aimerai pouvoir faire du vrai gros métal mais surtout du sweeping et du tapping!
J'ai penser a la metal muff qui n'était pas trop chere je cherche une pédale qui coute autour de 150 mais sachant que je vais m'acheter une sg standard pour mars 2010 il vaut mieux qu'elle ne coute pas trop chere!
J'ai regarder des sample de la metal muff sur youtube et son son m'a beaucoup plu un peu a la maniere de metalica dans leur album kill'em all un son asser dégeu mais cool quoi smile_cool J'aimerai pouvoir faire un son également a la maniere de malmsteen, Adagio(sweeping,tapping etc...) ou encore trivium avec un bon gros son quoi.
Sachant que mon ampli est asser versatile pour ce que je veux faire il ne me manque plus que la partie metal donc une pedale faite SEULEMENT pour le metal (en tout genre: heavy, neoclassique etc...)
Donc une pedale pas forcément très polyvalente mais qui fasse du vrai gros son metal.(je vous ai expliqué mes exigences)
J'espere m'être bien faire comprendre et attend vos réponses avec impatiences! chanteur
Merci chers amis guitaristes!



metallicam

Star du Forum
842 messages
Ca pourrait le dfaiure mais malgré que je soi adepte de la metal muff dans le cxas ou tu as un bon ampli je pencheras plus pour augmenter la satu de ton ampli,
overdrives a placer sur le canal saturé de ta socal: http://www.thomann.de/fr/boss_ds1_distortion.htm celle la sera très bien pour tout ce qui est solo tapping et sweep
boost: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_lpb1.htm pour garder le grain de ta socal mais juste en augmentant la disto
Du gros du lourd a placer sur le clean: http://www.thomann.de/fr/amt_metalizer_mz_1.htm un son typé metallica

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
hm hm... Metallicam tu fais naitre le doute en moi... icon_redface
Mieux vaut en avoir trop que pas asser néamoins wink
Pour l'instant je compte bien avoir une grosse disto et pas un simple boost ou overdrive donc pour l'instant sa on suprime je verai peut être ca dans le futur.
Par contre en ce qui concerne les grosse disto que tu m'a cité je trouve la metal muff évidement, la Trex et la AMT...
La par contre on peut voir un prix différent icon_cheesygrin
L'AMT et la Trex sont plus chere mais sont elles bcp mieux? Meilleur rapport qualité prix?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Attention, on ne place pas une disto sur le canal saturé, donc pas de boss DS1. C'est un bon overdrive qu'il faut. Le modèle zazz wylde m'a l'air sympa.

Et on ne met pas une pédale boss à pas cher sur un tout lampes de qualité sinon autant acheter un marshall mg100. wink

Sinon un boost comme le LPB1, syle disait dans son test il me semble que sur le socal ça rajoutai du gain et permettait de faire du gros son. Pour garder la dynamique des lampes et le naturelle du son c'est plus ce que je choisirais. Ou un vrai overdrive.

Autres piste chez AMT il y à des pédales de préamp assez intéressante il parait. Et effectivement des grosse disto à lampes mais assez cher.

edit : j'allais oublier, une EQ mxr m108 ferrais aussi l'affaire.

metallicam

Star du Forum
842 messages
La boss ds-1 se place très bien sur un canal saturé (lordi72 pourra confirmer si il passe par la, il a un rg50 qu'il boost avec une ds-1 sur le canal saturé) et ca sonne plutot bien, surtout pour les solos, les shred et autres improvisations.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Un pote a deja testé sur son peavey VK212, effectivement si on régle bien ça passe mais on perd de la dynamique, le son est beaucoup plus plat. On est vite tombé d'accord pour dire que c'était mieux sans. icon_redface

Enfin théoriquement un overdrive est plus approprié, je saurais pas expliquer précisément mais le principe de fonctionnement est différent, l'OD sature naturellement le préamp, alors qu'une disto envoi du son déjà saturé artificiellement. Grosso modo je crois que c'est ça. icon_redface

+1 avec vitramus
Le LPB1 permet de faire saturé un max le préamp et ça sature sévère (je viens de m'en construire une) et j'en suis super satisfait le canal saturer de mon JCM étais trop "gentil" et bien maintenant il est méchant a souhait....
idem pour l'OD MXR zakk wylde qui fonctionne aussi bien en booster qu'en OD (que je possède aussi)trés transparente elle ne dénature pas le grain de l'ampli...

Pour faire du sweeping- tapping vaut mieux prendre une overdrive couplé a la disto, personellement j'ai la bloody mary couplé avec ma od9 pour les solos sa va beaucoup mieux que si tu couples une disto avec un boost, enfin c'est mon avis

kira69

Star du Forum
790 messages
En théorie, un boost devant une disto, ou un overdrive devant une disto, le résultat est exactement le même (pour peu que le boost et l'overdrive aient le même type de comportement au niveau de l'amplification du signal). Dans les deux cas, la pédale avant la disto ne sert qu'à booster le signal (la saturation provoquée par l'overdrive est de toute façon "gommée" par la disto).

Vitramus l'a très bien dit (indirectement) :

 Citation :
l'OD sature naturellement le préamp, alors qu'une disto envoi du son déjà saturé artificiellement


Un overdrive garde le signal sonore dans son intégralité, il ne fait que le modifier (notamment en amplitude au niveau des crêtes), une disto coupe le signal (au niveau des crêtes), coupure, et donbc perte d'une partie du signal, que l'on ne retrouvera jamais.

C'est pour ça qu'une Distorsion a un impact plus fort sur le son (et non pas le mythe qui veut qu'une disto ait forcément plus de gain)qu'un overdrive.

C'est aussi pour ça que dans un canal avec overdrive et disto, la disto l'emportera toujours sur le comportement de l'overdrive. L'overdrive est proche de la saturation naturelle des amplis, du coup, une disto devant une saturation d'ampli, c'est la disto qui imprime le plus sa patte sur le son.

Donc sur un canal lead, si tu utilises une disto, tu vas avoir le son de la disto, pas du canal lead.
A noter que si tu utilises un overdrive, tu peux aussi perdre le son de ton ampli (là c'est plus difficile à évaluer, c'est une question de gain, de niveau d'overdrive, et probablement d'autres trucs que je ne connais pas) tout comme tu peux réussir à garder la caractère de ton ampli.

Ainsi, le mieux pour garder le son de l'ampli, c'est le boost. Avec ça, la seule chose qui sature, c'est l'ampli, donc tu as le son de l'ampli.


Après, ce que dit Rockeur'60 est pas forcément faux, c'est une histoire de goûts. Ce qui est sûr, c'est que dans son son, il y a très peu (voire pas, selon les réglages de la disto) du caractère de l'ampli, un petit peu (selon les réglages de la disto et de l'overdrive) de son overdrive, et beaucoup du caractère de la disto. Ça veut pas dire que ça sonne mal. wink

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Donc au final vous me conseiller quoi pour moins de 150?

kira69

Star du Forum
790 messages
Si tu aimes la disto de ton SoCal, le boost Electro-Harmonix lpb1 est parfait.


Sinon, ça devient plus compliqué, et il faut essayer les distos, les overdrives, pour voir ce qui te plait. Parce que pour 150€, il y a pas mal de matos.

Je crois que la ProCo Rat n'a pas été présentée dans les modèles cités au dessus : http://www.thomann.de/fr/proco_rat2.htm
C'est une très bonne disto, son lourd, assez crade, et c'est bien sympa !

Après, franchement le mieux c'est des essais. Pour 150€ il y a plein de bonnes distos et overdrive.

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
J'aime bien la disto de ma Socal mais comme je le disait je prefererait une bonne disto bien lourde plutot qu'un boost ou une overdrive...Le son de ma Socal sert a faire certaines choses que je joue mais pas toute avec une bonne disto je pourrait agrandire la palette de possibilité que j'ai donc j'aurait un plus grande polyvalence niveau matos et pouvoir jouer du Iron maiden sans me prendre la tête a avoir le son sur ma socal ( ce qui est cazi impossible)
Voila je peut pas tester le matos (pas de bon magasin a coté de chez moi)je serais donc obligé de regarder les sample sur youtube et autre mais je pense réussir a me faire une idée....!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je te conseil de testé la M108, avec un bon réglage tu peut avoir le son que tu veut.

Mais c'est beaucoup moins plug and play qu'une simple disto ou overdrive.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut kira,

D'accord avec toi pour l'effet d'une disto, quoi que la DS-1 agisse plutôt comme une overdrive sur du lead. En fait le son du mon randall n'est pas du tout pietiné avec la DS-1, premièrement il rend le son un peu plus harmonieux (l'EQ du randall c'est son vrai défaut je trouve, comme pas mal de monde) mais surtout on sent carrément que tout s'enchaîne de manière bien plus fluide tout en laissant le son du préamp. Après c'est peut-être dû au très gros gain du randall et au son complètement remodelé dans le préamp (pas mal de transistors, les lampes, énormément de composants).

Pour ça que je ne la conseillerais pas du tout pour jouer du métal sur la SoCal, regarde plutôt du côté des grosses distos (AMT par ex, des trucs complets quoi).

A+,
Near. icon_cheesygrin

zeblatt

Artiste motivé
1 photo
169 messages
Wouaw j'ai trouver la AMT SS20 et elle convient parfaitement a tout ce que je veux faire!!
Mais le prix mes amis...... sad smyleybleu




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, faire, muff, gros, asser, etc, sachant, coute, chere



+