Cherche un bon ampli , mais je suis un peu perdu XD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Bonsoir a tous ,
Voila , je possède une Fender stratocaster standard HSS et un ampli Marshall MG15 CDR .
Cet ampli ne vaut vraiment rien XD , et j'aimerais bien le changer , mais voila il y a tellement de choix , que je suis un peu perdu .
Bon tout d'abord j'ai un budget de 500 euros grand max . Je joue principalement du rock : Red Hot Chili Peppers , Pink floyd etc ... , et aussi du punk rock . Je ne recherche donc pas un ampli avec un grosse disto de métalleux wink
Je pensais m'orienter vers un ampli hybride ( les lampes étant trop cher ) est ce un bon choix ? Et avez vous des modeles a me proposer ?

Merci d'avance
Nitroxygene

PS: je compte jouer en groupe , donc il me faudrait un minimum de 30 watts .



berzin

God of Partoch
5255 messages
Les lampes étant chères, ça dépend. Si tu ne prends pas un triple rectum de 150 w avec 15 lampes, c'est pas si couteux. On ne change les lampes qu'après des années (4-5 au moins).
il y a bien le Peavey Valve King, mais bof. Bugera, j'ai pas testé, mais j'ai vu l'ampli, ça respire pas la solidité. Randall RG50, c'est surtout pour du bourrin. Tiny Terror, ça sonne, mais pour du Floyd, pas trop. Faut voir.

Et oui...
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Peavey classic 30, Laney VC30. http://www.thomann.de/fr/laney_vc30112_new.htm
Un peu hors budget sur Thomann, mais parfaitement dedans sur dv247 : http://www.dv247.fr/invt/46764/ http://www.dv247.fr/invt/35597/
2 bons amplis, bon rapport Q/P, exploitables chez soi/répètes/scènes, dans un registre blues/rock et hard c'est excellent...
Vu que tu dis jouer du "punk rock", je partirais plus sur le Peavey quand même, qui a un peu plus la pèche wink

arika

Petit causeur
43 messages
salut moi j'ai achete un peavey windsor modifie avec l'ajout d'un vrai canal clean pour 350 E la tete de 120W tout lampe et j'en suis tres content apres reste atrouve une baffle

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Pour le peavey , c'est quoi la difference entre le classic et le vypyr ?

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Up please

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Classic est un ampli à lampes.
Le Vypyr, un ampli à modélisation.


Pour ma part, comme l'a dit x_Mace, j'te conseil un Laney VC30 ou un Peavey Classic 30. :)


laney VC 30 !

j'ai réussi son petit frère le VC15, c'est une bombe ! bravo

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Merci a tous pour vos avis ,
J'ai lu pas mal de choses sur ses deux ampli , et d'aprés ce que j'ai lu , le laney serait un peu mieux que le peavey , est ce le cas ?
Par contre le son saturé du laney ne serait pas super super , donc est ce que je peut obtenir un bon son saturé , en passant par le canal clean , et une pédale ? Est ce que sa sonnerait bien rock , punk rock , avec ma fender std HSS ?

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je pense que pour le son rock avec une config HSS sa sera bon x)

nitroxygene
nitroxygene a écrit :
Merci a tous pour vos avis ,
J'ai lu pas mal de choses sur ses deux ampli , et d'aprés ce que j'ai lu , le laney serait un peu mieux que le peavey , est ce le cas ?
Par contre le son saturé du laney ne serait pas super super , donc est ce que je peut obtenir un bon son saturé , en passant par le canal clean , et une pédale ? Est ce que sa sonnerait bien rock , punk rock , avec ma fender std HSS ?

Ya pas de mieux entre les 2, ils sont différents, mais on peut pas dire que l'un soit mieux que l'autre.
Le canal crunch/lead du VC30 est très bon, mais il ne va pas très loin en gain. Pour te donner une idée, avec gain à 7-8 tu joues du AC/DC... pas facile d'accrocher une grosse rythmique à la Guns N' Roses par exemple. Les Laney acceptent très bien les pédales, et les VC ont un très bon son clean.
Le Peavey (un classic 30 est diamétralement opposé à un Vypyr, je précise) va plus loin dans le gain, là le hard rock c'est tranquille, sonne bien à bas volume, mais a un clean peut être un peu moins bon et qui crunch plus vite.
Je te conseille p-e plus le Peavey si tu veux pas te prendre la tête avec des pédales... mais sinon les 2 iraient très bien avec ta strat. Si tu en as la possibilité, vas les essayer wink

vashounet

Artiste participatif
131 messages
J'ai reçu aujourd'hui mon laney VC30 212 commandé vendredi sur DV247 et ben ...
La claque, je regrette pas.
Un son clair qui me correspond parfaitement, pour la rythmique et du bon blues c'est excellent.

Quant au canal drive, c'est vraiment une très petite disto, je n'ai pas encore pu essayer ma pédale d'overdrive mais il semblerait qu'avec de bonnes pédales, le punk est envisageable =).
Vu le prix qu'il vaut sur DV247, essayes le, c'est vraiment une affaire!

nitroxygene

Petit causeur
Petit Downloader
45 messages
Bon , après réflexion , je pense que le laney me conviendrait pas mal , car le son clean est vraiment super .
Par conte si je veux pousser la disto , il me faudra surement une pédale, mais je ne mi connait pas beaucoup en pédale de disto , j'ai entendu dire que les ARTEC , été pas mal , et pas chère ( ce qui m'arrangerait XD ) est ce vrai ?

vashounet

Artiste participatif
131 messages
D'après moi, avant de réfléchir aux pédales, achète l'ampli que tu souhaites, après si t'as le courage de te ramener avec ta guitare et ton laney VC30 par exmple ( 30kilos ), ben tu peux essayer les pédales dans les magasins.
Vaut mieux essayer parce que les pédales ne réagissent pas pareil sur tous les amplis et toutes les guitares, donc essaye les pédales avec ta config.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, peu, perdu, choix, voila, rock, donc, tout



+