Ampli à modélisation/ pédale d'effets?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dr.rock

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous!

J'apporte une première précision à mon message: Je débute! Donc soyez indulgent :)

Voilà, je dispose d'une guitare de débutant (la première Whale) ainsi que d'un ampli Marshall MG15 CDR (j'ai acheté, pour ceux qui ont reconnu, le pack total musique à l'époque où ils vendaient encore des Whale)

Vous n'êtes pas sans savoir la qualité plus que moyenne du marshall.
Je comptais donc m'orienter vers l'achat d'un peavey vypyr ou un line 6 pour obtenir un maximum de polyvalence ainsi qu'une bonne qualité de son.

Mais, en regardant un peu le matos de gratt sur internet j'ai avisé les pédale multi-effets.
(je n'arrive pas à acceder au site woodbrass, je ne peux donc pas vous mettre de lien j'espère que vous verrez de quoi je parle)

DOnc je me permet de vous poser quelques questions:

Le mieux, dans ma configuration, dans le but d'augmenter au maximum la palette de son à laquelle je pourrais avoir accès serait-il de faire l'acquisition d'un vypyr, avec sa modélisation intégrée ou une pédale, dont les effets seraient peut être de meilleure qualité?.. Je ne sais pas et j'attend vos réponses avec impatience wink

Juste micro question: c'est quoi la diff entre distorsion et overdrive?

Merci à tous

Dr.Rock micro



kira69

Star du Forum
790 messages
Sans aucune hésitation, change d'ampli. wink

Un Peavey Vypyr voire un Line6 Spider III seront non seulement meilleur en terme de sonorités, mais ils auront aussi ce que tu cherches niveau palette sonore.

Mettre un multi-effet sur ton MG, ça va agrandir ta palette sonore, mais ça restera pas génial. En gros, au lieu d'avoir 1 (ou 2) mauvais sons, t'en auras 15. =)

Donc pour moi, Peavey Vypyr si tu es axé grosse disto. Sinon, le vox VT 15 est plus cher, mais encore meilleur, notamment pour tout ce qui est un peu plus cool.
Le Line 6 est un ton en dessous. Un gros ton. wink