Ampli à modélisation/ pédale d'effets?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dr.rock

Petit causeur
16 messages
Bonjour à tous!

J'apporte une première précision à mon message: Je débute! Donc soyez indulgent :)

Voilà, je dispose d'une guitare de débutant (la première Whale) ainsi que d'un ampli Marshall MG15 CDR (j'ai acheté, pour ceux qui ont reconnu, le pack total musique à l'époque où ils vendaient encore des Whale)

Vous n'êtes pas sans savoir la qualité plus que moyenne du marshall.
Je comptais donc m'orienter vers l'achat d'un peavey vypyr ou un line 6 pour obtenir un maximum de polyvalence ainsi qu'une bonne qualité de son.

Mais, en regardant un peu le matos de gratt sur internet j'ai avisé les pédale multi-effets.
(je n'arrive pas à acceder au site woodbrass, je ne peux donc pas vous mettre de lien j'espère que vous verrez de quoi je parle)

DOnc je me permet de vous poser quelques questions:

Le mieux, dans ma configuration, dans le but d'augmenter au maximum la palette de son à laquelle je pourrais avoir accès serait-il de faire l'acquisition d'un vypyr, avec sa modélisation intégrée ou une pédale, dont les effets seraient peut être de meilleure qualité?.. Je ne sais pas et j'attend vos réponses avec impatience wink

Juste micro question: c'est quoi la diff entre distorsion et overdrive?

Merci à tous

Dr.Rock micro



kira69

Star du Forum
790 messages
Sans aucune hésitation, change d'ampli. wink

Un Peavey Vypyr voire un Line6 Spider III seront non seulement meilleur en terme de sonorités, mais ils auront aussi ce que tu cherches niveau palette sonore.

Mettre un multi-effet sur ton MG, ça va agrandir ta palette sonore, mais ça restera pas génial. En gros, au lieu d'avoir 1 (ou 2) mauvais sons, t'en auras 15. =)

Donc pour moi, Peavey Vypyr si tu es axé grosse disto. Sinon, le vox VT 15 est plus cher, mais encore meilleur, notamment pour tout ce qui est un peu plus cool.
Le Line 6 est un ton en dessous. Un gros ton. wink

Au passage, la différence entre disto et overdrive, c'est l'effet en soit. La disto est un écrêtage strict, qui sonne plus synthétique et qui imprime plus sa personnalité sur le son. Un overdrive est un écrêtage progressif du son, ce qui permet de garder un son plus naturel. A noter aussi, les pédales de disto ont en général un gain plus conséquent, c'est donc avec une disto qu'on fait du très gros son. =)

Euh le MG daube ok
par contre un ampli a modélisation tu risque vite d'en revenir...les modélisation numérique c'est pas le top et encore moins a pas finir avec de la bouilli....le multi-effet (surtout bien pour découvrir les différent effets) c'est pas top non plus a moins d'investir dans du lourd...
rien de plus cool que l'analogique....
Un bonne ampli et des pédales en conséquence de tes besoins serais bien mieux

derevan

Petit causeur
19 messages
Pour la question de l'ampli personnellement je te conseil ceux à modélisation de line 6. Déjà simplement si tu veut bouger ton matériel tu dois bouger que l'ampli et non l'ampli et la pédale (vous me direz : pour une pédale ça change pas grand chose, ben le jour ou tu prend ton ampli et oublie la pédale ben tu as pas l'air bête :))

Et ensuite à mon gout Line 6 a vraiment fait du super boulot avec ses ampli à modélisation tu ne seras pas déçu. Ensuite si tu as le budget je te conseil le Spider Jam qui possède un attirail te permettant de bien travailler seul et d'évoluer (faire tout seul tes morceaux avec le loop et les présets).

Après tu as le grande question du pour ou contre la modélisation. Certains te diront par exemple que les variax sont nulles car le son n'est pas exactement a 700% le même et d'autre te diront que c'est génial car ça t'offre une palette de travail infinie et que même si le son n'est que a 95% le même que l'original ça ne se remarque que si la personne sait que tu possède une modélisation.

En espérant avoir été utile.

kira69

Star du Forum
790 messages
derevan
derevan a écrit :
Pour la question de l'ampli personnellement je te conseil ceux à modélisation de line 6.


J'ai un Line6 spider III, personellement il m'a déçu.

Son clean synthétique, Crunch plat, disto métal à peu près écoutable, et canal "insane" quasi-inexploitable parce que ressemblant plus à un gros buzz qu'à autre chose. Effets pas trop mauvais, mais anecdotiques parce que la qualité du son ne se prête pas vraiment à ce qu'on vienne le travailler en profondeur.

Je suis sévère, parce que le spider III fait quand même son boulot, et ira pas trop mal pour un débutant.
Mais le Peavey Vypyr est mieux, et le vox VT, j'en parle même pas.

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Un ampli modélisation bah marshall en fait après ça dépend de ton budget icon_cheesygrin

dr.rock

Petit causeur
16 messages
Bonsoir,

Merci à ceux qui m'ont répondu wink

Il est vrai que je n'ai pas spécifié le genre de musique que je préfère: rock 70', blues, funk principalement.

Après la lecture de vos réponses, j'en déduis tout d'abord qu'il faut que je change l'ampli et que mon idée pour la pédale n'était pas bonne.
Ensuite, je verrais donc 2 marques qui me plaisent: Vox et Peavey (J'avoue que j'avais déjà un petit à priori avec line 6, désolé derevan :) )

Le peavey coûte une centaine d'euros, le vox 140.

Le vox serait donc le meilleur choix, autant au niveau de la qualité de modélisation qu'au niveau du san "le plus simple" si je puis dire, pour tenter d'égaler, ou de se rapprocher la qualité analogique que marshall63 juge bien meilleure?

Mon budget n'est pas très élevé, 150 euros max, donc l'achat d'un ampli normal + pédale serait un peu beaucoup pour moi je pense.

Dr.Rock smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, dale, effets, qualit, ampli, whale, vypyr, ainsi, mod



+