Avis Epiphone sg g 400

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'epiphone sg g 400, en qualité. C'est à dire durée et resistances du matériel et pour savoir si il est pas daubed. En gros avoir un avis général dessus.


Et une estimation du prix ou je peux la trouver neuf en magasin.


Merci !




Il y a déjà d'autre topic sur cette guitare,
je te conseille de faire un recherche wink

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Oui parfait, sa confirme mon choix. Je la veux, mais quelle est le prix moyen constaté en magasin ?

Milonga par exemple

Je te conseille un site fortement conseillé ici,c'est thomann :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb.htm

un petit lien ^^

Faut compter en plus un passage dans un magasin avec une guitare achetée sur le net, parce qu'en général c'est pas comme si elles étaient réglées... (enfin pour la mienne et celle d'un copain, maintenant j'sais pas si c'est une généralité).

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Je viens de remarquer qu'il y'a plusieurs epiphone sg g 400 "CH "Bundle..." "EB" et "WB"... C'est quoi les diffèrences ?

Eb, Wb, c'est la couleur il me semble.
Bundle ça veut dire qu'elle est dans un pack je crois.

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Ah ok, sa me soulage.

Donc achetée sur le net elle est pas forcement réglé et en magasin elle est reglé ? Mais réglé en quoi ?

Et le prix moyen ?

talian a écrit :
Faut compter en plus un passage dans un magasin avec une guitare achetée sur le net, parce qu'en général c'est pas comme si elles étaient réglées... (enfin pour la mienne et celle d'un copain, maintenant j'sais pas si c'est une généralité).


J'ai acheté 2 guitares sur le net il n'y a eu aucun réglage a faire.

Eb et wb c'est les couleurs,
et bundle c'est la sacoche apparemment qui est en plus.

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Mais le réglage consiste en quoi ?

Merci pour les autres réponses, sympa ce forum =D

Régler par exemple le tremolo s'il y en a un, la hauteur des cordes, etc.
En gros les prix sont plus élevés en magasin.

Les guitares en magasin sont forcément réglées, et si pas ils te le font gratuitement normalement. De plus tu as avec (enfin dans le mien) un entretien général à vie tous les ans gratuits, et d'autres avantages.

Par exemple je vais chercher ma nouvelle guitare demain, or les cordes montées d'origines ont un tirant trop faible pour moi, j'ai donc demandé à mon vendeur de me monter directement d'autres cordes et de régler le manche en conséquence (si tu augmentes le tirant des cordes de ta guitare, ça a tendance à modifier le manche et tu auras par exemple des cordes qui vont frizer...). Il ne me fera payer que le prix des cordes alors que si, imaginons, j'avais acheter ma guitare sur internet et que j'avais du aller ensuite chez lui pour les changer (les cordes), j'aurais du payer 35euros supplémentaires pour le réglage du manche.

Personnellement pour ce qui est des instruments je n'achète plus qu'en magasin, ça permet aussi d'essayer ce qui est non-négligeable.

myv-hizaki

Membre Banni
Petit causeur
51 messages
Ouais effectivement, puis je prefère le contact humain pour l'achat d'un tel objet. Enfin le prix en vaut la peine, je prefère aller en magasin.

wobinet

1 message
Salut ! Est ce que vous savez s'il existe une Epiphone SG de ce type, mais AVEC VIBRATO ?
Merci :)

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Il y a plein d'autres sujet sur les G400. Fais une recherche et post dessus, je verrouille celui-ci.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, savoir, avis, bonjour, aimerais, pensez, qualit, dire



+