Ampli fender frontman POUR electro-acoustique ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Bonjour à tout le monde, voilà, je souhaite changer ma guitare electrique pour une électro-acoustique (je ne sais pas encore laquelle) et j'aimerai savoir si mon petit ampli FENDER frontmann 15R, sera compatible avec une electro ou si sa ne me sert à rien de le garder ???

Merci pour votre aide.

PS: D'ailleur pour ceux que ça interesse, c'est une CORT X2 NOIRE NEUVE (car je l'ai tres peu utilisé) que je souhaiterai échanger contre electro-acoustique. hammer



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Salut

Une electro accoustique est faite pour sonner sur un ampli electro accoustique... sur un ampli guitare électrique pendant un petit moment ça peut dépanner. J'utilise un ampli carlsbro des années 90. Par contre je sais qu'ils les font plus en Angleterre mais en chine. Je connais pas la qualité des amplis Carlsbro d'aujourdhui.

kira69

Star du Forum
790 messages
Ne garde pas ton Frontman. Non seulement c'est un ampli moyen pour une gratte électrique, mais en plus les electro-acoustiques ne donnent tout leur potentiel que branchées sur des amplis faits pour elles.

Pour la gratte, je pense naturellement à la Cort Earth 100, avec son piezzo Fishmann qui est excellent. http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100f.htm

En moins cher, il y a la version en dessous, la EARTH 70 : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e_westerngitarre.htm

Coté ampli Electro-acoustique, je suis battu... Je ne connais strictement rien.


Par contre... es-tu sûr d'avoir besoin d'un ampli ?
Parce qu'une électro-acoustique, ça sonne tout seul. Donc à part si tu veux en jouer à coté d'un batteur (ou ce genre de choses), l'ampli ne te servira à rien. Autant prendre une électro-acoustique de meilleure qualité, voire une acoustique pure qui sera encore moins chère, et donc tu pourras en prendre une encore meilleure, et par exemple regarder du coté des Ovations (que j'aime bien) ou des Art & Lutherie (qui fait du bon matos).

ada1986

Artiste participatif
149 messages
Merci pour l'info.
Hereusement que vous m'avez répondu.

Oui effectivement je n'aurais pas besoin d'un ampli maintenant, je demandais juste si je devait garder mon ampli au cas ou il pourrai me servir pour l'electro, mais s'il ne me sert pas je vais donc le troqquer avec la guitare.

j'aime bien aussi les ovations, par contre l'autre marque je ne connais pas du tout.

J'ai deja eu une classique, j'aime pas, une acoustic (elle est cassé, et j'aimais pas tellement son son) et une electrique maintenant mais comme c'est chian a transporter bah j'en joue pas.
Donc j'aimerai tenter une electro. Au moins j'en jouerai plus souvent car je pourrai l'enmener avec moi.
Voilà tout.

Donc je cherche toujours contre la mienne + l'ampli. icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
pour mon electro accoustique j'utilise un multi effet korg ax3a et je trouve que pour 70 euros en moyenne il est pas mal. j'utilise une jasmine de takamine depuis 13 ans et j'en changerais pas...

C'est une guitare qui me convient




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, electro, changer, ampli, electro-acoustique, tout, monde, voil



+