[Aide] Choix d'une 2ème guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
jorfait
jorfait a écrit :
c'est bien gentil de parlait d'ampli d'occaz mais si tu pouvais nous donner des renseignement sur ce que tu cherche comme ampli, et quel utilisation tu veuty en faire (groupe , chambre ...)


Ca va etre succint Jorfait car je n'y connais rien en ampli... On joue en groupe avec des potes (pas de scène ou autre pour le moment....)..

En matos sinon j'ai une pédale Zoom G7.1UT...

L'ampli que j'ai vu c'est celui-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/37084716.htm?ca=11_s
à moins que ça ne suffise: http://www.leboncoin.fr/vi/59936317.htm?ca=11_s

Merki wink



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je dirais une Washburn X50 avec un bon ptit ampli pour avoir un meilleur son

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
moi je dirais une Washburn X50 avec un bon ptit ampli pour avoir un meilleur son


Ils font pour gaucher ? Sur Thomann j'ai pas trouvé... Me dites pas que je suis polio... wink

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Je pense que washburn x50 + un ampli a lampe de 30 watt suffira largement !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
La Washburn X50 existe bel et bien pour les gauchers.
Faut téléphoner pour te renseigner sur les sites internet, ou aller la commander en magasin chez un revendeur.
C'est une excellente guitare, vraiment un bijou, pour un prix dérisoire.

Concernant l'ampli, 15 ou 30W (si tu joues en groupe) à lampes suffiront amplement pour te faire très très plaisir.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Merci les gars... je vais me renseigner auprès d'un revendeur...

Pour l'ampli, j'y connais rien alors quand on me parle de lampe, c'est du chinois..

Avec ma gratte j'avais eu un Marshall FX15 ou un truc dans le genre... je trouve que le son est vraiment pas très bon...

Je vois ça et je vous tiens au courant... Vraiment merci, sans vous j'aurai fait n'importe quoi
+++

Pierre

Je l'ai trouvée ici: http://www.californiamusic.fr/gauchers/guitares-electriques/washburn-x-50-pro-ga...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il y a deux types d'amplification : à transistors (technologie la plus récente) et à lampes.
En gros, les transistors donnent un son moins naturel. Plus on monte le volume moins la qualité est bonne.
Les lampes offrent un son plus naturel et respectent mieux la dynamique (si tu attaques fort les cordes, tu le ressens à la sortie de l'ampli). Plus on monte le volume plus la qualité est élevée.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Hello les Partochards...

Vous avez passé du temps à m'aider dans ma quête du Graal... il était donc normal que je vous fasse signe une fois la guitare commandée !!!

C'est officiel et ça arrivera d'ici quelques jours, ma WASHBURN X50 (gaucher) est en route vers la Normandie...!!!

Je l'ai commandée sur CALIFORNIA MUSIC et j'espère ne pas être déçu... me manque plus que l'ampli maintenant... j'attends vos conseils (marque modèle...)

Merciiiiiiiiiiii encore les gars

Pierre

Si je calcule bien y te reste 350€ pour l'ampli (Terminale S POWA icon_cheesygrin )
En ampli a lampe métal pour ce pris ca risque d'être tendu sad Tu compte jouer en groupe ? Si on dans ce cas un petit 15 watt suffira pour chez toi. Tu pouurai envisagé un Laney VC15, un ampli qui a un très bon clean, + te prendre une pédale de disto pour les grosses saturations wink

PS : Tiens un normand. T'es de quel coin?

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Merci pour ta réponse...

Voilà ce que j'ai en ce moment: http://guitare.playback.fr/marshall-mg15fx-54160.html
Je trouve que le son est naze... après ma ZOOM G7 est peut etre mal réglée (trop de boutons là dessus...)

Je pense prendre un ampli d'occasion... comme a terme je pense jouer avec un autre gratteux et un batteur, j'aimerais un truc qui soit ni trop fort, ni trop faible... enfin tu vois quoi !!! wobble

Merci encore

Pierre

Ah les marshall MG... icon_cheesygrin
Si tu compte jouer en groupe un 30 watt a lampe s'impose
Regarde du coté des Laney LC30, VC30, Peavey Classic 30 ca doit pouvoir se trouver pour 400€

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Laney LC30, VC30, Peavey Classic 30

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Laney LC30, VC30, Peavey Classic 30

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Pas trouvé sur le bon coin à part cet ampli pour le stade de France... http://www.leboncoin.fr/vi/37084716.htm?ca=11_s

Je vais me tourner vers le neuf alors... wink

Merci encore (je sais je suis chiant de vous remercier mais c cool de prendre du temps...)

+++

Pierre

P.S: Comme j'ai une pédale d'effet, ai je besoin d'un ampli "combo" avec reverb chorus et tout ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aide, guitare, ibanez, tant, joue, vraiment, dale, gratte



+