[Aide] Choix d'une 2ème guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Bonjour les Partochards,

Une fois n'est pas coutume, je m'en remets à vous !!!!

J'ai maintenant plus de 6 mois de gratte électrique dans les doigts et je suis vraiment très motivé. Ma progression semble correcte (cours en école de musique), et jouer avec d'autres musiciens (deux gratteux et un batteur) me pousse à progresser d'avantage.

En matos, pas très compliqué: Une Ibanez RG170 (ahhh oui, handicap, je suis gauché....), une pédale Zoom G7.1UT et en ampli... bah je joue sur un Hartke 100W normalement destiné à la basse (je trouve que le son est bon pourtant).

J'avais choisi Ibanez pour le côté esthétique il faut bien l'avouer. Le p'tit Metalleux qui sommeille en moi voulait une gratte toute noire qui joue du métal !!!

Même si mon achat m'a donné entière satisfaction, j'ai envie de passer à la vitesse supérieure en me faisant un p'tit plaisir, quitte a acquérir une guitare plus "polyvalente". Je suis très orienté rock, heavy etc, mon groupe préféré étant Metallica !!!

Parlons budget: Je dispose, pour l'achat de la guitare, d'une somme qui oscille entre 500 et 1000 euros (1000 étant déjà la limite haute...donc si vous trouvez en dessus, c'est cool).

Alors que prendre ?: Fender ? LP ? Epiphone ? Ibanez ?... Bref, dans ce dédale de marques, j'attends beaucoup de votre aide.

J'ai recherché sur d'autres posts mais les gouts de chacun étant différents, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème (qui n'en est pas vraiment un finalement...)

En vous remerciant pour votre aide les Partochards !!!
A+++

Pierre



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
salut

moi je te dirais la Gibson SG standart ebony. Essaie la et tu verras

kira69

Star du Forum
790 messages
Plus qu'une marque en particulier, c'est vraiment UNE gratte que tu dois choisir.

Rock/Métal, avec Mettallica comme groupe préféré, j'aurais tendance à te proposer une gratte équipée en EMG actifs. Comme ce genre de bébêtes : http://www.dv247.fr/invt/37063/ (washburn X50 Pro E)
(Je trouve la Schecter bien cool, et c'est une marque qui fait de bonnes grattes, comme Washburn d'ailleurs).


Après, si tu veux un peu plus de polyvalence, et un caractère plus marqué, un son plus vintage : http://www.dv247.fr/invt/36892/ (Gibson SG standard)

Après, c'est un question de gouts, de choix, les tiens. wink

Edit : mer**, je viens de voir que tu es gauché. Coté Washburn, je crois que c'est cuit. Schecter par contre, ça doit être bon en cherchant un peu, et en rajoutant 100€ pour le prix. Jackson... hum, certains modèles oui, pas tous, je le crains.

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Hello et merci pour vos réponses....

Effectivement, dur dur d'être gaucher !!! Moins de choix, grattes plus cher..
Je vais cependant consulter tous les liens indiqués ci-dessus pour me faire une petite idée... mais là sincèrement c'est pas simple (d'autant qu'il n'est pas possible de tester en magasin de musique puisque rares sont les revendeurs qui ont des guitares pour moi...)

Merci encore

Pierre

kira69

Star du Forum
790 messages
Si je peux me permettre de resserrer un peu l'étendue des grattes que j'ai proposée, en incluant mes propre goûts (et ta caractéristique de gaucher).

La Schecter C1 Blackjack existe en gaucher il me semble. Et selon moi, c'est une des meilleurs grattes tout genres et toutes marques confondus qu'on trouve en dessous de 700€. En gaucher, elle va être plutôt aux alentours de 800€, ça reste une super gratte.
Après, trouver sur internet, pas facile. Mais commander à partir d'un magasin vendant des Schecters, ça doit être faisable. Faut voir le prix, après.

Les Jackson en gaucher, il y a les DK2L : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2l_tr_update.htm
Le SSH sera bien polyvalent. Il me semble que le micro chevalet est un SH4, c'est donc très très polyvalent, et assez éloignés des EMG actifs, armes parfaites pour le métal. Mais parfois, c'est pas un mal, ça dépend des gouts. Je préfère quand même largement la schecter, plus complète, mieux équipé, mieux finie. (Je compare la DK2L à une Dk2M que j'ai essayée, je pense que les différence sont minimes).
Par contre, c'est facilement trouvable sur internet, avec un prix sympa.

Apparemment, la Washburn X50 Pro existe aussi en gaucher : http://www.adirondackguitar.com/lefty/washburn/x50.htm
Par contre, bon courage pour en dégotter une. Mais c'est aussi une gratte géniale, du niveau de la Schecter.

A mon avis, tu devrais essayer de dénicher une Washburn X50 ou une Schecter C1 blackjack. Certes tu risques de galérer, mais en retour, t'auras vraiment un super gratte, rivalisant avec les grattes de plus de 1000€. (D'ailleurs, la Washburn est à 1100€ au départ, prix catalogue).

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Merci pour ta nouvelle réponse !!!

Ces grattes sont vraiment sympas... mon coeur balance pour l'esthétique de la Jackson (marque que je ne connaissais pas avant hier...)...

Je vais continuer de chercher en prenant en compte tes bons conseils...

+++

Pierre

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Re,

Petite question bête... on parle de Gibson et Jackson... mais pourquoi pas une bonne vieille Fender ?
Vu mes gouts musicaux, pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un bon choix... si oui, qu'existe t-il entre 500 et 1000 euros dans cette gamme...
Merci et bon week end à tous

Pierre

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Bonjour,
Je pense que si on ne ta pas proposer de fender c'est que il n'y a pas vraimeent de fender adapté au heavy a part la dave murray edition ( a 1500e)
Moi je pense que tu devrais mettre 500e dans une washburn x50 qui as d'excellente critique et 400e dans un randall a lampes

Moi je dirai une Dean, pour le metal je pensse a Dean ou Esp mais Esp ne fait pas telement de guaucher.. http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+GAUCHER+DEAN+ML+79+-+TRANS+BRAZILIA

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Pense aussi que meme si le son de l'ampli en basse tu le trouve corect, si tu prnds un ampli a lampes sa sera 15x mieux hein^^

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Jorfait a raison !

J'aurais plutôt tendance à te conseiller un bon ampli à lampe qui tourne autour des 500€ et avec ce qu'il reste te prendre une gratte !
Bon ca réduit énormément le budget pour la guitare mais ca sonnera beaucoup mieux !

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Merci les gars c'est sympa de prendre du temps...

Je suis aussi à la recherche d'un ampli... J'ai un occaz qui me semble correcte mais je ne sais pas ce que ça vaut: Un ampli PEAVEY de début 2000, RENOWN 160W avec deux entrées... Est ce que ça irait avec ma future acquisition ?

Merci d'avance

Pierre

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Eue 160 watt tu compte faire le stade de france ?? tu compte l'utiliser maison ? groupe ? concert ?

Sinon les 1000e c juste pour la gratte et ta prévu un autre budget ampli?

Car sache que tu joue sur un ampli basse, c'est a dire qu'il faut compter ampli 4x plus puissant guitare que basse
C'est a dire que pour un ampli guitare de 30 watt il faut un ampli basse de 100/200 watts

Donc si tu joue chez toi 5 a 15 watt a lampes sa suffira, si tu joue en groupe 30watts sa suffira et tu pourras jouer chez toi et la tu as plein de modele d'ampli ... en dessous de 500e

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Bahhhh... pour tout te dire, j'avais pas prévu de budget ampli... endesaccord3
Je vais couper la poire en deux... Je vais prendre la Jackson à 600 et un bon ampli d'occaz à 400... sur le bon coin il y a de bonnes affaires non ?

Merci de m'avoir interpellé à ce sujet... wobble

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
c'est bien gentil de parlait d'ampli d'occaz mais si tu pouvais nous donner des renseignement sur ce que tu cherche comme ampli, et quel utilisation tu veuty en faire (groupe , chambre ...)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, aide, guitare, ibanez, tant, joue, vraiment, dale, gratte



+