Quelle guitare sg pour niveau intermédiaire

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

Je possede une epiphone depuis une quinzaine d'années et j'en suis très content. Je possede aussi une gibson sg faded et je la trouve bien aussi avec mon ampli tout lampes. Je mettrais un point superieur pour Gibson sg faded par rapport à mon epiphone. Par contre si je n'avais pas eu le budget pour la gibson je me serais payé une epiphone SG;

bonne soirée



ritondu61

Petit causeur
91 messages
Salut
Merci de vos réponses (meme si certaines me font douter =)
Ben je pense m'orienter vers un faded et un petit ampli 15 w (vox ?)
Sachant que je ne peux monter dans la gamme de prix 1000 euros
quelq un a t il d'autres guitare sg a me conseiller ?

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Je pense que tu devrais prendre en compte l'avis de Kira69 et peut être essayer une Epiphone dans un tout lampe et une Gibson pour que tu vois la différence !

Oui, je suis d'avis de plus s'orienter dans le choix de kira, d'ailleurs c'est exactement ce que j'ai dit juste au dessus.

L'amplification c'est le plus important.

Vu tout le bien que je vois de la SG Faded, j'aimerais bien en essayer une dont vous parlez. Ca m'intrigue que ça m'ais laissez un si mauvais souvenir alors qu'apparement je suis bien le seul (et pourtant fan de SG comme je l'ai dit :) )

syle
syle a écrit :


Sinon, perso, je trouve qu'il y a quand même une différence plus que nette, niveau lutherie, entre une G400 (qui n'en demeure pas moins une fort bonne petite gratte) et une SG Faded...
Je trouve que la SG Faded vaut quand même bien ses 600 €...



A la lecture de ce sujet, enfin je lis un avis qui se rapproche du mien .... Que de dénigrement de cette SG faded, qui m'a pourtant convaincu ! ( comme les mille-pattes )


Je parle en connaissance de cause, j'ai possédé ou possède les trois ( SG standard, faded, et feue-ma G400) . Je place la Standard hors compète, et la faded est bien loin devant la G400, tout de même !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Idem...
Pour avoir également possédé la G400 pendant 15, pour posséder une SG Standard depuis quelques années et pour avoir essayé quelques SG Faded ainsi qu'une C77 China Girl, mon classement est clairement :

1 - SG Standard
2 - SG Special Faded
3 - G400 et C77 (j'ai du mal à les départager, quoique le prix me fasse peut-être préférer l'Epiphone).

Si on est habitué à la SG Standard et qu'on s'attend à retrouver la même chose en essayant une SG Faded, on est forcément déçu car ça ne joue pas dans la même catégorie.
Mais si on la prend comme une gratte de milieu de gamme à 600 € sans chercher à la comparer à sa grande soeur qui coûte deux fois plus cher, ben il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est que c'est une vraie bonne petite gratte qui enterre allègrement la G400 et la C77 CS2. Ca ne se compare même pas.
Quant à la G400, ben c'est pareil : une bonne petite gratte qu'il ne faut pas chercher à comparer à la SG Faded qui coûte plus du double...

Après, si je devais choisir entre SG Faded + petit ampli et G400 + ampli tout lampes, j'opterais pour la SG Faded pour plusieurs raisons
- Je ne revends généralement pas mes grattes. Elles ont une valeur affective, et une SG Faded est une guitare qui peut se garder. Bref, il suffira d'investir plus tard dans un meilleur ampli, mais la gratte sera déjà là.
- La guitare, on pose ses doigts dessus, il y a l'aspect tactile, et je préfère avoir entre les mains une belle et bonne guitare.
- Pour jouer chez soi, un tout lampes ne sert pas à grand chose par rapport à un bon ampli à transos... et le transo est plus pratique à mettre en oeuvre.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, fais, ampli, lectrique, aimerais, rence, forme, longtemps, garder



+