réglage d'ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salue ba voilà

je viens d'avoir ma guitare électrique et mon ampli
alors j'ai pour la guitare une strat squier et pour l'ampli un Roland micro cube
mais bon je capte pas encore trop les fonction de l'ampli et j'arrive jamais à trouver le son pour les musique que je joues je sais que sa doit pas êtres la première fois qu'on vous demande mais bon c'est le travail des plus fort d'aider les débutants ^^
sinon revenons au sujets donc j'aimerais jouer du green day ou du nirvana ou même simple plan si vous avez des réglage pour mon ampli que je pourrais faire pour avoir un bon son sa serais super sympa merci d'avance



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Tout d'abord bienvenue sur le forum,

Pour ton ampli, en fait il simule 6 amplis célèbres sur le potard en bas à gauche du panneau.

Acoustic c'est un son non modifié, donc ta guitare direct.
JC Clean c'est une simulation d'un clean assez plat mais j'aime bien (jazzchorus)
Blackpanel pour un clean un peu plus punchy
Brit Combo pour un son anglais type vox, crunch sympa.
Classic c'est une disto type Marshall donc je pense que c'est cette position qui va t'être pas mal utile. Plutôt rock/hard rock
R-fier une disto un peu plus poussée mais dans le style américain des Mesa (c'est bien aussi pour ce que tu veux jouer).
Mic c'est pas pour nous smile

Ensuite potard de volume c'est comme son nom l'indique pour régler le ... volume.
Le gain ça va être le ... gain. Le taux de la distorsion à partir du Brit Combo, avant ça va plus être un boost.

Tone c'est un potard assez intéressant que tu retrouve d'ailleurs sur ta guitare ... Je te conseille de le laisser vers la moitié, tu peux essayer plusieurs positions ... à 0 tu n'as pas beaucoup de médiums/aigues. A 10 tu as un son plus agressif et plein de médiums et aigues.

EFX pour effects, pas super utile mais ça peut être sympa de tester ... c'est des effets très moyens ^^

Delay Reverb, la première moitié de la courbe rajoute un effet de delay plus ou moins long/fort (ton son se répètera en écho), reverb pour la reverberation, même principe que l'écho sauf que la répétition est tellement proche qu'on a l'impression d'un son continu qui s'éteint ... comme quand tu parles dans une église ou dans ta salle de bain.

Donc tu peux déjà jouer avec ça, côté guitare je la connais pas mais au niveau de la position, micro chevalet (donc tout à gauche) ce serait pas mal. Tone moitié/à fond, volume à fond wink

Et je crois que c'est à peu près tout.

Pour jouer ce que tu veux jouer je prendrais une simulation Classic voire R-fier, gain aux 2/3, Tone à peu près à la moitié et puis un poil de reverb si tu trouves qu'il manque quelquechose au son, après c'est à toi de découvrir les réglages wink
Après ta gratte va pas mal influer donc va falloir revoir les réglages ^^

merci pour tes explications trés complète
je vais pouvoir m'éclater maintenant ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bon, les, des, roland, guitare, Roland, glage, avoir



+