Grilles d'accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Je me lance dans l'impro avec mon prof de basse depuis 1 semaines
J'aimerais savoir comment aligner quelques accords pour que je puisse jouer dessus mais uniquement en Sol ( G ). Mon prof m'a dit qu'on allais faire des impro en G, D, C
Ou je peux trouver des grilles simples avec un rythme de piano pour accompagner pendant que moi je fait la mélodie à la basse ?
Ensuite je prend ces grilles, je les mets sur guitar pro et c'est partis ^^
Encore mieux si vous connaissez des sites qui proposent en format audio des grilles de piano en G icon_cheesygrin

Merci d'avance.... smile_cool



Bonjour rob601,

Un petit document que j'ai tapé qui doit te donner une idée des accords que tu peux utiliser sur les degrés de la gamme majeure et mineure. Tu as toutes les tonalités. Tu peux bien sûr placer sur ces mêmes degrés les accords correspondants de 7e - 9e - 11e - 13e, etc.. Par contre je n'ai pas de rythmique à te proposer.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=y8lgdc6ure.jpg]
image du forum
[/url]

[url=http://www.imagehotel.net/?from=sx1ibyh1jo.jpg]
image du forum
[/url]

Merci beaucoup de ton aide !
J'attendais sa avec impatience icon_cheesygrin

Si j'ai bien compris, pour bosser ma gamme de Do majeure par exemple je peux me faire tourner les accords suivants grâce à la cadence : C, F, G, Dm, G, C
Donc dans un morceau avec une tonalité de Do, je peux me balader sur toutes ces gammes la donc.
Mais si je veux faire tourner seulement par 4 accords je fait juste : C, F, G, et Dm ?

Encore merci et j'espère que sa profitera aussi à de nombreuses autres personnes
Tchouu

ATTENTION :

Pour la cadence que tu as choisi : I IV V II V I

En Do majeur tu pourras effectivement jouer : C F G Dm G C

En Sol majeur-------------------------------: G C D Am D G

En Ré majeur--------------------------------: D G A Em A D

ETC...

Pour une même cadence donnée les accords changent en fonction des tonalités. Regarde bien toutes les tonalités et leurs accords.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : grilles, des, piano, impro, prof, basse, accords, peux, faire



+