Gros Dilemme - Gibson fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
Aaaaaaaah , Sylounet ! ça fait un bail de chez bail !!!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip... J'ai été plus que surbooké pendant plusieurs mois, d'où ma désertion.
Mais...I'm back ! icon_cheesygrin
J'ai pas encore fini de répondre à mes 6589425241 mp, d'autant que certaines réponses demandent pas mal de temps.
En tout cas, je suis content de retrouver les fidèles... et je vais faire connaissance avec les nouveaux !
Je vois qu'il y a eu pas mal de changement (par exemple, une SG Standard pour Mr Fab , Tiens donc ? icon_cheesygrin )
Et bien sûr, pour ce soir... allez Marseille ! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
mk_fan

Petit causeur
13 messages
Ok merci pour vos réponses, bonjour à Syle qui si j'ai bien compris est le taulier ici icon_cheesygrin

Une petite précision tout de même, en quoi tu considères que la strat HSS est "plus cheap" qu'une bonne strat, est-ce parce que le humbucker enlève de la personnalité à la stat ? Et pourrais-tu me donner une référence de strat "référence"pour comparer tout ça.

Je pense qu'à terme oui c'est ce qui arrivera j'aurais une strat et une SG mais bon, on en est pas encore là (j'ai une femme à convaincre moi icon_cheesygrin )

Celle que tu me recommandes en HSS est sympa c'est vrai et je pensais (dans le concept du moins) que le fait d'avoir cette polyvalence n'enlevait rien à une strat tout en lui ajoutant une potentielle énergie déclanchable si besoin est....bref du tout bénéf quoi, mais je me trompe ?? hum

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
J'ai lu que tu avais une les paul standart,
PErso jte conseil dabord une Strat SSS car la les paul peut temporairement 'remplacer' la SG et comme sa tu auras une les paul corect qui sen sortira AC DC et une strat pour du dire strait
alors que si tu prends la SG tu te retrouve avec 2 gratte qui sont dans le meme genre

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
syle
syle a écrit :
nouveaux !
Je vois qu'il y a eu pas mal de changement (par exemple, une SG Standard pour Mr Fab , Tiens donc ? icon_cheesygrin )
Et bien sûr, pour ce soir... allez Marseille ! wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin



Attends, j'ai pas encore reçu ma Strat signature Mark Knopfler icon_cheesygrin ( en pièces détachées)
Et une Sg faded qui va servir de base à une customisation royale wink


ALLEZ L OMmmmmmmmmmmmm bravo

mk_fan

Petit causeur
13 messages
Salut Jorfait,

Alors oui je suis d'accord avec toi mais j'avais prévu de revendre mon matos (guitare et ampli) pour repartir à zéro en "mieux" en fait.

C'est vrai que garder les deux serait une bonne solution mais financièrement, pas possible.

De plus, j'ai eu au début y'a longtemps une squier Affinity Strat qui m'avait un peu "dégouté" de cette forme de ces micros etc..c'est pour ça que je reviens un peu sur ma décision mais je rechigne un peu à prendre une vraie strat en SSS, c'est sûrement trés c...n mais je me souviens en mal de ma squier et ça me donne pas envie...

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
mk_fan
mk_fan a écrit :


De plus, j'ai eu au début y'a longtemps une squier Affinity Strat qui m'avait un peu "dégouté" de cette forme de ces micros etc..c'est pour ça que je reviens un peu sur ma décision mais je rechigne un peu à prendre une vraie strat en SSS, c'est sûrement trés c...n mais je me souviens en mal de ma squier et ça me donne pas envie...



Bienvenue au club, m'est arrivé exactement la même chose qu'à toi.
Et depuis, j'ai touché des Fender custom shop à 12000€ icon_cheesygrin
J'ai repris goût aux strat, et je peux même te conseiller une Vintage Wilkinson pour moins de 300€ . Elle dévore la Squier que j'avais, par tous les côtés .

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
tu sais moi j'ai une strat bas de gamme, et j'ai étais essayer une fender mexicaine 60's c'est le jour et la nuit, en plus la serie 60's a son petit coté vintage, avec la couleur bleue tres tres clair et ces micros qui on l'air d'etre défoncé, franchement faut que t uessaye une vrai strat tu verra la différence, tu fais 10km et tu tombe sur un mag qui as des fender mexique, c'est obligé =)

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
f@b ©
f@b © a écrit :
Aaaaaaaah , Sylounet ! ça fait un bail de chez bail !!!



+100000000

enfin... te revoilà maitre maitre maitre maitre bump


Je vais bientôt t'ennuyer avec mon nouveau projet ---> un resonator Dobro ou national icon_cheesygrin

mk_fan

Petit causeur
13 messages
Eh ben pour une fois les encouragements pleuvent pour la strat, d'habitude on me répond sans hésiter de prendre une Gibson !

Cela dit ouais je pense que le pasage par le magasin de musique (bien achalandé d'ailleurs ) icon_cheesygrin s'avère indispensable, je pense y essayer :

- une gibson SG
- une fender strat "standard" SSS (la vraie quoi LoL)
- une fender Fat strat HSS

Et pis après....ben je serais bien emmerdé pour choisir quoi. En même temps il faut que j'attende papa noel et son 13è mois alors, ça me laisse le temps wink

Personnellement je prendrais la strat, parce qu'elle se débrouille très très bien pour du ACDC. Je sais que je la ramène toujours avec ça, mais j'ai une squier strat affinity (SSS) depuis 2 ans et 4 mois maintenant et franchement, j'ai à me plaindre de rien, elle est ultra-polyvalente et sors sans problème du ACDC, même des gros lead baveux à la sauce Les Paul, faut juste savoir jouer avec les potards de tonalités et le volume de la gratte; en parallèle, aucun problème pour les sons claquants strat quand les potards sont à fond.

Dernièrement en répèt' avec mon groupe j'me suis pris un gros trip tout seul: j'obtenais un pur son ZZ top (Gimme all your Lovin') en mettant tone aigu à 4, tone grave à 10 et volume guitare à 3, le tout dans le canal drive de mon Peavey Classic 30 (Gain à midi) et boosté avec ma Marshall Guv'nor (Gain à 1h30, treb à midi et medium à 3h). J'ai trouvé ça totalement dément !

Bref, si tu sais te débrouiller un peu avec les potards de la strat et que t'as un bon ampli, tu peux tout faire, même du gros palm mute bien gras (bon ok, là y'a quand même un bruit de fond).


Tu peux tester la stratocaster Classic Player 50's, une très très bonne gratt pour du Knofler; par contre niveau polyvalence je l'ai pas trouvée super (moins versatile que ma squier... Elle manque de claquant pour du funky par exemple et les gros gain ne sont pas son fort)

Sinon, peut-être une Lonestar, avec un micro double en chevalet, là ça doit être très polyvalent, mais j'ai pas encore testé (néanmoins j'ai vu une personne en jouer et ça avait l'air vraiment d'une gratt de qualité !)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
mk_fan
mk_fan a écrit :
Eh ben pour une fois les encouragements pleuvent pour la strat, d'habitude on me répond sans hésiter de prendre une Gibson !

Cela dit ouais je pense que le pasage par le magasin de musique (bien achalandé d'ailleurs ) icon_cheesygrin s'avère indispensable, je pense y essayer :

- une gibson SG
- une fender strat "standard" SSS (la vraie quoi LoL)
- une fender Fat strat HSS

Et pis après....ben je serais bien emmerdé pour choisir quoi. En même temps il faut que j'attende papa noel et son 13è mois alors, ça me laisse le temps wink



Niveau Fat Strat, pour moi, il n'y a que la Lone Star qui ait un intérêt (avec ses deux micros Texas Special et son fabuleux PAF Seymour Pearly Gates... un mariage merveilleux).
Les autres que j'ai pu avoir entre les mains (Deluxe et Highway) m'ont semblé bien insipides... On perd la personnalité du micro simple aigu, mais on ne gagne rien en retour...

Après, pour ce qui ets de ton expérience désastreuse avec ta Squier, je suis peu surpris, pour deux raisons :
- dans les Squier Affinity, on trouve des grattes pas tristes, des fois...
- débuter sur une Strat SSS, c'est comme passer son permis sur une Porsche Carrera 2 avec l'ESP en panne... ça ne pardonne rien. Par contre, quand on sait s'en servir, ça peut devenir fabuleux (si la gratte est bonne, bien sûr ! Sinon t'as les inconvénients sans les avantages...)


goumpo
goumpo a écrit :

Je vais bientôt t'ennuyer avec mon nouveau projet ---> un resonator Dobro ou national icon_cheesygrin

Bah, si tu dis Dobro ou National, y'a pas trop de risques...
C'est quand même un peu les références en matière de gratte à résonateur... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De toute façon Gibson & Fender c'est 2 philosophies différentes. Ce que tu pourras faire avec l'une tu ne pourras le faire avec l'autre et réciproquement. Ce que je te conseille c'est d'aller en boutique et de jouer des grattes des 2 marques et au final de choisir celle avec laquelle tu as le meilleur feeling. Y'a pas de mieux/moins bien, c'est une question de goût et je doute qu'une réponse sur le forum fera changer le feeling que tu auras avec l'un ou l'autre.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
mk_fan

Petit causeur
13 messages
Salut les partochards,

Bon je me permets d'updater le sujet parce que samedi je suis allé faire un petit tour au magasin de musique le plus proche de chez moi pour aller voir tout ça.

Avant tout, je précise qu'après mûre réflexion, j'ai fait un choix (si si icon_cheesygrin ) et je m'orienterai maintenant vers une strat, mais une vraie, j'entends par là une avec trois micros simples.C'est vrai que la HSS est tentante mais je crains trop un manque de personnalité et puis une strat étant apparemment naturellement polyvalente, autant partir là dessus.

Je vais donc à mon shop unique et préféré (jusque là - lol) et arpente les rayons. Je vois passer des strat mark knopfler signature que je regarde en pleurant de ne pas être Crésus, je vois plein de belles choses jusqu'à ce que mon regard se pose enfin sur la strat Roadhouse (la mexicaine).

Déjà, au premier abord, elle me parait beaucoup plus petite que ce que je m'imaginais. Je ne sais pas pourquoi, je voyais ça plus gros et le fait que ce soit plus fin me réjouit déjà. Je chope un vendeur et lui demande gentiment si je peux essayer ça. On va dans le studio, il me l'accorde, et me la branche sur un H&K vortex (je ne sais pas ce que ça vaut, je vous le dit juste pour info).

Et là, le premier truc qui me choque, c'est le poids. La VACHE, comparé à mon epi les paul, ça doit peser la moitié, et franchement niveau confort de jeu et maniabilité, ça change vraiment, on se voit bien jouer des heures là-dessus.J'ai joué les rares morceaux que je maitrise, et au niveau du son, j'ai également été séduit. C'est facile de placer ses doigts, ça glisse bien, c'est maniable, j'ai vraiment été séduit. Les sons cristallins se font bien entendre, c'est une strat !!

Je repose l'engin parce que faut quand même laisser la place aux autres et dernier détail, le manche "miel" est vraiment beau. Niveau look, j'avais peur que la plaque de protection brille trop (genre guitare bling-bling) mais là encore c'est classe et sobre.

Bref, séduit par cette gratte sauf ......... le prix !

Je sais pas si on peut en parler ici mais elle était vendue 759 € ! sur le net, elle est à 526 chez dv247 et 588 chez thomann. Du coup, et c'est malheureux parce que je préfère aussi acheter au magasin (quitte à payer un peu plus pour la tranquillité et le conseil) mis là quand même, la différence est trop importante.

Pour finir (ça commence à être long à lire là !), mon choix serait de prendre la Strat Roadhouse, un ampli fender Super champ XD, et d'acheter le tout chez Thomann. Dites-moi si il y aurait un des trois trucs qui vous semblerait pas judicieux !

Merci de m'avoir lu, à+ !

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,non je pense que ton choix est excellent,d'ailleurs quand on opte pour une strat le choix est toujours excellent;meme si parfois certains modeles ne sont pas du tout a la hauteur de leur reputation.

en ce qui concerne,ton achat sur le net tu as bien fait aussi,malgre avoir du respect et de la sympathie pour son magasin et son vendeur,quand on rencontre 200 euros d'ecart,sur un produit,et la plupart du temps,on ne s'appelle pas "cresus",il est tout a fait normal d'agir de cette maniere,penses a jeter un oeil chez dv247,qui sont en perpetuelle concurence avec thomann et peut etre que tu la trouveras encore moins chere,c'est fluctuant chez les deux,donc a surveiller,pas de crainte particuliere dans l'etat du produit,ca arrive mais tres rarement,en ce qui me concerne,l'intregalite de mon materiel a ete acheté sur le net,et pas une seule fois le moindre soucis.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, strat, gibson, www, dire, guitare, deux, des, black



+