Fender Champion 600 versus Gretsch Electromatic G5222

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Salut à tous,

Je vais bientôt récupérer ma vielle arch top d'amour (une italienne de 1971) qui est en réparation chez un luthier et qui devrait maintenant fonctionner avec un ampli.
Je suis en appart, je joue seul, je n'ai pas un super niveau.

Je recherche un petit ampli, retro vintage, qui me permettrait d'exprimer pleinement mon immense talent, que j'ai à l'intérieur de moi, en blues et en rock.

Alors forcément, je suis tombé sur les deux modeles:
Fender Champion 600
et
Gretsch Electromatic G5222
Alors bon au niveau du prix et des specs ça à l'air kif kif, sauf que le gretsch à deux lampes et que le fender à une lampe...
Si on me demande je dirais que deux lampes c'est mieux, pke comme ça y en a une de plus, sauf que je ne sais pas trop si cette réponse est pertinante.

Etant dans l'incapacité la plus totale de donner une réponse à la question : lequel est mieux pour moi ? je vous la pause... Lequel preferez-vous et lequel me conseillez-vous.



Salut!

Je vais bientot m'acheter une petit 5watts aussi, la semaine prochaine normalement, mais je me dirige vers l'harley benton Ga5.

Je sais pas si ça peut t'aider mais j'ai beaucoup utilisé cette liste pour me décider:
http://www.guitariste.com/forums/amplification,recapitulatifs-de-tous-les-watt-a...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ces deux amplis sont en fait les mêmes...
Gretsch appartient à Fender, et ils ont sorti deux fois le même ampli sous deux marques différentes (et avec deux looks différents).

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
5t0ng4

Artiste participatif
111 messages
Merci Style,

C'est bien ce que je me disais... Je suis allé les essayer et franchement ce sont les mêmes, y a que le marketing qui change.... donc je me prendrai le moins cher des deux puisqu'il y a une différence de prix d'environ 20€.

Merci Talian, je vais lire l'article que tu me conseilles.

Tcho




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, gretsch, lequel, deux, champion, electromatic, ampli, niveau



+