Orange rocker 30 vs dual terror !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Dans l'optique de me procurer une des deux bestioles je lance ce topic pour me donner des points de réflexions sur lesquels m'appuyer lors de mes prochains tests =)
Quelques avis, même subjectifs ne seront pas de trop non plus =P

Première chose qu'il me parait important de préciser, j'habite dans une maison, je peux donc pousser l'ampli sans faire chier les voisins, et mes parents / soeur, rentrent généralement une à deux heures après moi =)
Un des buts affichés de l'ampli sera également la scène de taille modeste assez irrégulièrement =P

Donc, ici je parle d'un côté du orange rocker 30 combo, et de l'autre du dual terror relié à un baffle ppc112.

Les points que j'ai pu noter :

image du forum


Le rocker 30 ne sonne réellement bien qu'à volume un peu poussé, seulement lors de mon test je n'ai même pas pu le pousser^^ le volume à partir duquel il sonne est il raisonnable pour la survie de ses propres tympans ?
La qualité de fabrication a l'air très bonne, et l'ampli a une bonne bouille, et le prix dv247 est de 820€ auquel il faudra surement rajouter à plus ou moins long terme un atténuateur de puissance (100-200€) Quitte à dépenser quelques euros de plus, la version head a-t'elle vraiment de gros avantages sur le combo ?

image du forum


Le dual terror a le même problème que le rocker 30 au niveau du volume exploitable, quoique qu'on peut le switcher en 7W (jamais essayé =P) au niveau de l'exploitabilité à volume de chambre ça aide ou toujours pas ? D'ailleurs, les deux canaux accompagnés des switchs possibles en 7/15/30W doit permettre d'avoir pas mal de sonorités différentes toutes aussi bien non ? :P Le look grille-pain me plait pas mal, et le baffle orange est bien joli, on arrive à 510€ + 210€ soit 720€, ce qui nous laisse plus de marge que sur le rocker 30 pour adjoindre une reverb par exemple (effet dont j'ai énormément de mal à me passer ces temps-ci ><') Là encore, la question, quitte à lâcher 100€ de plus (et donc rattraper le prix du rocker) le baffle ppc212 est il vraiment plus intéressant ?



Voilà voilà, donc si vous avez des avis sur ce que j'ai écrit, et également sur les sonorités respectives des deux amplis lâchez vous =)



berzin

God of Partoch
5255 messages
Personne n'a testé le Dual. Par conséquent...

Et oui...
herek

Artiste participatif
112 messages
c'est pas bête ce que tu dis tiens ^^

j'upperai le topic quand la bestiole sera plus présente dans l'hexagone^^

j18

deterrage.. (ça devrait j'espère profiter à plusieurs d'entre nous),

J'ai essayé le Dual Terror ce matin avec ma guit. qui est assez spéciale, une Gretsch MY 2 (micros Filtertron High Sensitive).

Quand je suis arrivé à mon mgsin préféré, l'ampli n'attendais plus que moi, branché sur un 1x12 orange fermé à l'ar, en position stand-by, les lampes déjà chaudes et tout et tout... ça commence bien, c'est agréable d'etre reçu comme ça smile_cool

On branche les tuyaux, canal tiny terror, gain et vol à 9h.
1er constat, on est en clean mais on n'entend rien.. hop, vol à midi, voilà, on entend. Bon, c'est pas le meilleur clean que j'ai entendu, il est assez neutre. Bon, 2 ou 3 accords façon Dylan, voilà, y a de quoi lui coller un effet analogique (delay ou chorus pour ce qui me concerne), ça doit l'faire.. Il n'est pas mauvais, mais rien de transcendant quoi..

Allez, gain à midi et... icon_eek Houlàà.. douuucement, calme toi.. Faut un peu baisser le volume. Le respect de la dynamique de jeu m'étonne, on est entre clean "puissant" (ou léger crunch), et gros-gros crunch façon "for those about to rock" si on bourrine. -----> Je m'empresse de bourriner donc icon_cheesygrin et whoaooo, c'est mais excellent quoi ! Quel crunch ! icon_eek

A ce stade, il est important de rappeler que ma gratte est très particulière, elle crunche très très vite et avec un grain à réveiller tous les occupants du cimetière du quartier..

A defaut de réveiller ceux là, c'est le vendeur et le client qui était là qui se sont rapprochés, c'est qu'ils en voulaient encore les bougres icon_cheesygrin

Je mets le gain à 14h, et là.. c'est mort pour ma gratte, c'est de la bouillie.. Oui, une gratte très spécifique pour du gros crunch, mais pas de gain passé 12h sur ce canal. (ni l'autre d'ailleurs).

Meme chose sur le "Fat Channel" qui sort les memes sons que le 1er en plus puissant, plus "chaud" (logique puisqu'on est passé à 30w avec je crois + de lampes en action, mais les pros vous diront ça mieux que moi..).

Ce 2ème canal, pour "mon son" qui est gros crunch façon asdèce, je n'ai pas essayé mieux encore. (j'ai eu une SOCAL 50 d'epiphone et actuellement un h&k stateman quad el 84), j'ai eu l'occasion de gratter sur des gros marshall et un bugera, aucun de ceux que j'ai essayé n'a ce son particulier.
Gain entre 10 et 12h, tone à 11h, tout à fond sur ma guitare, c'est ex-ce-llent.


Je n'ai pas trouvé de changement de son sur les 2 canaux en passant de la position "half" à "full" (bouton qui sert aussi à se mettre en stand-by). Peut etre qu'il faut mettre plus de volume ? (dans le mgsin, j'ai pas dépassé 12h au vol., en clean, et 10h avec du gain).

Voilà.. On peut passer de 2 à 4 lampes avec un commutateur à l'ar, pas de reverb, ni boucle d'effet.

Pour le 1x12, je ne sais pas quel hp il y a la dedans, mais ça sonne plutot bien, et peut etre le fait qu'il soit fermé à l'ar rend moins genant l'absence de reverb..

Pour résumer, je dirai que ce qui me plait le plus :
- Le son crunch est terrible
- Le respect de la dynamique de jeu
- Facilité de réglage, (y a pas 2000 boutons)
- Le poids (et c'est un argument de poids icon_cheesygrin)

Le moins :
- euh...
- Avec ma guitare, je peux pas pousser le gain très loin (mais bon, elle est pas faite pour ça)
- Il n'y a pas de footswich pour changer de canal ! (en option...)
- pas de reverb


Quelqu'un pour un avis sur le Rockeur 30 ? ou meme le thunder 30 ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tu veux savoir quoi sur le Rocker 30 ?

Hé oui...
j18

si le clean existe, parce qu'on trouve de tout comme avis et certains le trouve inexistant ou naze au niveau qualité, (je pense que ça doit dépendre de la guit. avec laquelle l'essai à été fait), si le crunch est identique au dual, 'fin.. aussi typé, et au final, la difference entre ces 2 tetes..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, il a un vrai son clair, bien mieux que sur le Dual Terror, par contre, c'est un clair assez sombre et il n'y a pas d'égalisation.
Le crunch est différent du Terror, il est plus vintage, moins teigneux, moins rentre dedans et il y a un peu moins de gain. Je le trouve mieux pour les crunchs bluesy mais sans doute moins bon pour du gros Hard rock.

Hé oui...
j18

ah !! merci Berzin, voilà un avis qui va compter sur mon futur choix wink

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
On avait comparé les 2 avec l'autre guitariste de mon groupe quand il se cherchait un ampli, et on était tous les deux unanimes sur le fait que le Rocker était largement meilleur que le Dual Terror icon_cheesygrin

Déjà il y a un vrai canal clair, qui tend à cruncher un peu si on le pousse trop, mais il tient la route. Je ne le qualifierais pas de "sombre" par contre, à mon avis ça doit fortement dépendre de la guitare, mais mon ami joue avec une Strat American Deluxe et c'est tout sauf sombre.
Ensuite, pour le canal Dirty... Et bien, c'est rugueux à souhait, c'est du bonheur ! Que ce soit en léger crunch ou en grosse saturation, on l'avait trouvé bien plus plaisant que le Dual Terror. Pour du hard-rock ça passe très très bien, il n'y a pas trop de soucis à se faire là-dessus wink Par contre il n'est pas fait pour du métal. (ça a tendance à "baver" un peu dans les bas-médiums quand on met beaucoup de gain, mais c'est tout ce qui fait son charme)

Par contre - et je dis ça parce que j'avais hésité à l'époque entre ce Rocker au son divin et le H&K Statesman - c'est vraiment roots. Pas d'égalisation sur le canal clair, pas de boucle d'effet, pas de réverbe, et ça gueule énormément donc pour jouer chez soi c'est galère... Orange n'étant pas connu pour faire des amplis qui acceptent très bien les pédales, faut pas trop vouloir se mettre un pedalboard de dingue en façade je pense.
Pour ma part, j'ai préféré opter pour le clean de folie du Statesman, avec mon 212 en Eminence (Wizard + Governor) c'est maintenant très bon aussi bien en clair qu'en saturé (mais j'ai pas fini le rodage...), même si on n'atteint pas ce grain si particulier du Rocker. Cela dit, je me tâte à tester une Tech21 censée émuler les Orange, ça pourrait être pas mal.

Sinon, y'a une nouvelle série, OR15, qui semble vraiment pas mauvaise aussi :)

berzin

God of Partoch
5255 messages
Et l'OR15 a une boucle !

Hé oui...
gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Oui, par contre c'est du monocanal et ça ne fait que 15W, donc à mon avis pas de clean en groupe.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca dépend s'il crunche vite ou pas. Et ça dépend aussi du cab, un 15w dans un 4x12 en V30 y a moyen de jouer en groupe sans trop saturer. Y a l'OR50 sinon.

Hé oui...
hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rocker, des, plus, les, volume, deux, donc, bien, baffle



+