Pedale BOSS DS1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kingofcyrodiil

6 messages
Bonjour,
je suis debutant en guitare et j'aimerais acheter une pedale de disto pas trop chere.
Un ami m'a conseillé la boss ds1 http://fr.euroguitar.com/effet/boss/ds-1-distorsion/115152.html
Qu'en pensez vous?
Je précise que se serais pour jouer du green day et que je possédé un ampli vox da5.
Merci par avance pour vos reponse



Le BOSS DS1 est conseillé par tout le monde ^^
Edit : http://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/boss/DS-1/avis/

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ah bon !

.
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
les pédales boss c'est du bon matériel. La DS1 c'était ma premiere pédale je l'ai tjrs garder (18 ans).
A mon avis tu peux l'acheter

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
de la a dire que tout le monde la conseille (boss n'a pas fait "que" des bonnes pédales)...., c'est pas mauvais mais c'est loin d'être une référence !

apres sur un vox da 5 ca risque juste de faire brouillon (comme bcp de pédales) !

edit: je vais laisser les expert en pédale parler pour te guider .

.
Pour ce prix la! Elle reste pas mal pmacée dans son domaine.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je sais que Kurt Cobain avait une boss DS1 et elle a servi en studio pour "nevermind". Il a même utilisé en tournée un petit moment. Je sais qu'il avait également la boss DS2 turbo distortion et bien sûr il en a eu d'autres mais je sais que celles ci il les a utilisé...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
il avait pour never mind un vox ac30 et un ampli fender bassman.

kingofcyrodiil

6 messages
OK merci a tous pour vos conseil je vias la commander prochainement

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
DS-1 également utilisée par Satriani en concert et la Keeley Mod par Steve Vai.

Justement je considerais ça comme une référence dans les pédales tant elle est accessible, utile et passe-partout.
Par contre dans un DA5 ça risque d'être très très moyen ... voire nul. Ca lui donne un nouveau boost et plus de gain mais vaut mieux l'utiliser en façade d'un plus gros ampli :)

kingofcyrodiil

6 messages
ok mais alors que me conseil tu?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je ne te conseillerais pas de pédale pour un si petit ampli surtout à modélisation, tu as déjà tout dedans. Par contre si tu as une bonne opportunité en ce moment, oui, elle te servira plus tard.
Après, je suis loin d'avoir essayé plein de configurations de pédales...

kingofcyrodiil

6 messages
ok merci. mais le problème en fait c'est que je suis obligé d'arrêter de jouer pour passer en disto en tournant le bouton, c'est pas très pratique

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je trouve que la DS-1 sonne trop moderne..
Je la voulais, mais quand j'ai essayé, j'me suis dis "Ouah, j'ai failli faire une belle connerie."
Faut savoir ce qu'on l'on veut.

Sinon, sur un Da5, je vois pas trop ce que tu veux ajouter..
Surtout que l'ampli est déjà à modélisation, le rendu risque de pas être tip top..
Ce serait un VT30, ou autre, je dirais pas.. Mais là..
Surtout que celui-ci est déjà très bien. (DA5)


j'ai le DA5 et la boss ds-1

en facade c'est pas terrible, mais si tu la branches dans la partie mp3 ou micro, c'est vachement mieux ! le grain est completement différent !

je te la conseille !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, pedale, bonjour, debutant, guitare, aimerais, acheter, disto, trop



+