upgrade matos - epiphone les paul standard et roland cube 20x

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mk_fan

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

Bon je vais un peu raconter ma vie mais tant pis !

Je me présente, j'ai 25 ans et je fais de la guitare depuis quelques années. Malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas vraiment l'occasion de m'y investir à fond à fond, ce qui fait qu'après avoir pris des cours pendant un an au départ, le temps d'acquérir la base, je n'ai plus tellement évolué par la suite.

J'ai fait l'achat il y a un an d'une épiphone les paul standard ainsi que d'un ampli roland cube 20x.

Je vais me remettre sérieusement au travail d'ici peu en reprenant des cours et j'aimerais par la même occasion upgrader d'ici quelque temps mon matos. J'aurais vraiment voulu pouvoir me payer une Gibson SG mais je crois que ça va pas être possible.

Donc à défaut de changer de guitare, vous me conseillez quoi comme upgrade micro, ampli, ... pour approcher un peu plus d'un son assez gras, chaud, blues (AC/DC, mark knopfler pour ses morceaux les plus blues, etc...).

Budget, on dira 450 €.



En premier lieu,je te conseillerai de revendre ton ampli,
mais avant comptes-tu jouer en groupe par la suite?


Niveau micro,
Seymour Duncan,
après c'est une question de goût,
mais la paire Sh-4/Sh-1 ou des Alnico II pourrait le faire

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un Classic 57' en manche et un Seth Lover en chevalet !
icon_cheesygrin
ça le fera pour du Blues je pense.

Mais ouais, changer d'ampli en premier est encore plus important.


Seth Lover oui,failli oublier,
misère!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et en ampli, un Peavey Classic 30 d'occasion ?
Ce serait idéal..
450€ + l'argent du Roland = de quoi faire les deux p't'ets ? (Micros + amplis)


Le Classic 30 d'occaz,déjà vu vers les 300 euros,
ça doit être possible oui

mk_fan

Petit causeur
13 messages
Merci pour vos réponses,

Bon, pour ce qui est de jouer en groupe, il arrive (mais c'est pas fréquent non plus) que je joue avec un ami batteur, mais jusque là pour nos répéts, mon roland 20 W suffisait donc bon ...

Sinon, vous pensez quoi du concept ? apparement c'est pas du gâchis d'upgrader une epiphone les paul au vu des autres sujets que j'ai pu lire, bien sûr, j'arriverais pas au niveau d'une gibson mais ce qui me gêne en ce moment c'est que je n'arrive pas à obtenir ce son chaud, crunchy, gras, et je ne sai spas d'où ça vient (enfin à part du fait que je sais pas jouer icon_cheesygrin ).

Ensuite, la différence entre tous les micros que vous m'avez cité se fait à quel niveau ?

Je vais aller voir le peavey classic 30, après, j'ai peut-être pas besoin de 30 W non plus...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, ton 20watts à transo tenait face à un batteur ?
Il joue avec des Mikados ?...

Le peavey classic 30 est un ampli tout lampes.. Niveau qualité, tu peux pas faire au dessus d'un tout lampes (sauf certains transo)
Sinon, pour ton manque de son, ça venait tout simplement de ton ampli. Il est taillé pour le metal, donc..

L'idée de changer ses micros sur une Epiphone est bonne. Vu que je vais le faire cet hiver.


mk_fan

Petit causeur
13 messages
LoL, non il joue pas avec des mikados, je pense qu'il se retient de jouer trop fort icon_cheesygrin

Ok pour le tout lampe, j'avais pensé à ça : FENDER Super champ XD - 15 WATTS, on en dit du bien apparement...

Et de ton côté, tu comptes mettre quoi comme micro sur ta gratte ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Super Champ XD possède surtout un bon son clair, mais sinon..
Mais ça reste un bon ampli !
Mais ne vaut pas un Classic 30...
Tu peux aussi chercher un Classic 20 si tu trouves. D'occasion.

Pour ma part, je pense coller deux,
Seymour Duncan Antiquity Humbucker.
Réplique du vieux micro P.A.F
Idéal pour le Blues-Rock / Hard-Rock.
Une sonorité bien Vintage, quoi !





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : temps, par, les, plus, peu, ici, occasion, fond, guitare



+