upgrade matos - epiphone les paul standard et roland cube 20x

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mk_fan

Petit causeur
13 messages
Bonjour à tous,

Bon je vais un peu raconter ma vie mais tant pis !

Je me présente, j'ai 25 ans et je fais de la guitare depuis quelques années. Malheureusement, par manque de temps, je n'ai pas vraiment l'occasion de m'y investir à fond à fond, ce qui fait qu'après avoir pris des cours pendant un an au départ, le temps d'acquérir la base, je n'ai plus tellement évolué par la suite.

J'ai fait l'achat il y a un an d'une épiphone les paul standard ainsi que d'un ampli roland cube 20x.

Je vais me remettre sérieusement au travail d'ici peu en reprenant des cours et j'aimerais par la même occasion upgrader d'ici quelque temps mon matos. J'aurais vraiment voulu pouvoir me payer une Gibson SG mais je crois que ça va pas être possible.

Donc à défaut de changer de guitare, vous me conseillez quoi comme upgrade micro, ampli, ... pour approcher un peu plus d'un son assez gras, chaud, blues (AC/DC, mark knopfler pour ses morceaux les plus blues, etc...).

Budget, on dira 450 €.



En premier lieu,je te conseillerai de revendre ton ampli,
mais avant comptes-tu jouer en groupe par la suite?


Niveau micro,
Seymour Duncan,
après c'est une question de goût,
mais la paire Sh-4/Sh-1 ou des Alnico II pourrait le faire

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Un Classic 57' en manche et un Seth Lover en chevalet !
icon_cheesygrin
ça le fera pour du Blues je pense.

Mais ouais, changer d'ampli en premier est encore plus important.


Seth Lover oui,failli oublier,
misère!

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et en ampli, un Peavey Classic 30 d'occasion ?
Ce serait idéal..
450€ + l'argent du Roland = de quoi faire les deux p't'ets ? (Micros + amplis)


Le Classic 30 d'occaz,déjà vu vers les 300 euros,
ça doit être possible oui

mk_fan

Petit causeur
13 messages
Merci pour vos réponses,