la sonorisation entraine t elle une perte de son sur une acoustique à vide?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



Bonjour à tous!

Une petite question très bête, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n'ai pas encore vu le sujet. Je voulais savoir: j'ai une Martin, modèle 000-15. Je compte la sonoriser, mais je cherche à connaître la meilleure alternative qui me permettra de garder un son à vide intact. En effet, si je fais procéder par un luthier à la pose d'un préampli, comme en usine martin, vais je perdre en qualité de son lorsque je la jouerai à vide?

Merci d'avance de vos réponses et remarques sur ce sujet! smiley-guitar



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi ne fais-tu pas faire ton préamp dans une boite extérieure? comme ça il pourrait même te servir à autre chose! et en plus, pas de trou dans la caisse de cette belle guitare.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui tu poses juste un BBand (via un petit trou sous le sillet et donc invisible).

Et oui...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
parce que du moment que qqun installe un preampli à l'interieur,
tu perdras forcement un (tout petit) peu en qualité...

sur une tres belle guitare,
c'est dommage.

Salut!

Merci bien pour vos réponses les gars. Par contre, une boîte exterieure, kezako?
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça me gênerait de faire une quelconque opération de lutherie visant à perdre en acousticité sur l'instrument!

Et sinon vous pensez quoi des micros de rosace? Bref en gros je suis à la recherche de tout système d'amplification conservant intacte la lutherie de l'instrument!

Merci bien encore.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
au lieu de percer tu poses le truc dans une boite quelconque




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vide, martin, sujet, remarques, conna, cherche, sonoriser, compte, mod



+