Ah la douleur!! Aidez-moi s'il vous plait.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous.

Je me présente je suis un bassiste cela fait un peu plus de 2 ans que je joue.

J'ai appris un peu sur le tas mais je m'en sors bien (enfin je croit).

Le probléme c'est que quand je joue j'ai des grosse douleur assez rapidement sur mon pouce de la main droite (pouce que j'appuie sur le micro pour jouer au doigt) et aussi des grosse douleur toujours au pouce quand je joue un peu au médiator.

Cette douleur est si importante que je ne peu plus tenir le médiator ou que je ne peu pas appuyer mon pouce et si je force un peu malgré la douleur c'est pire.

Je n'avait pas ce probléme a mes début il est apparu et a empirer.

Pour vous donner une ordre d'idée si je joue la chanson des Queen of the stone age - Go with the flow , au médiator au bout de la première fois a peu prêt au quart du morceau je commence a avoir mal. (avant ca ne me le faisait pas)

Donc voila pourriez-vous m'aidez me conseiller ou autre car ces douleurs commence a me dégouter de mon instrument.

Merci d'avance pour vos réponses.



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
A part essayer de tenir le médiator autrement, je vois pas quoi faire. Faut que tu trouves une position ou une façon de tenir le médiator qui ne te fasse pas mal. En tout cas ne prends pas l'habitude de jouer en ayant mal, car ça pourrait ensuite laisser apparaître un problème articulaire/musculaire ou je sais pas quoi.

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Mais tu est bien droitier c'est ça?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
essaie de te filmer et de metre ça sur un site qu'on puisse voir si il y a un probleme quelque part dans la tenue de l'instrument ou la position ...
ou prends un ou deux cours avec un bon prof.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Voila le myspace du groupe dans le quel je jouait il y a une vidéo d'un concert vous me vérait même si c'est pas fixe si il y a des éléments qui peuvent vous aider et bien voila.
http://www.myspace.com/endlesscontact


Sinon j'éssayerai de faire une vidéo.

En tout cas merci pour votre aide.

Et oui je suis droitier.

Bon en fait je vais éssayer de faire une vidéo car la vidéo du myspace on voit jamais ma main droite ^^

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
C'est vrai ^^

Est ce que c'est ok si je met des photos de ma position?

Car ma webcam est pas terrible et quand je film c'est méchamment saccader avec une mauvaise qualité d'image.

Donc voila deux images je sais que c'est peu mais j'espère que ça servira.

Je vous remercie en tout cas pour l'aide.
http://img10.imageshack.us/i/img000022u.jpg/
http://img43.imageshack.us/i/img000016t.jpg/

pierrot_jh

Artiste motivé
Petit tabber
206 messages
Pfiou...désolé je vois vraiment pas hum

lio58

Artiste motivé
191 messages
un toubib aussi peux t'aider!!!!!!!lol
moi j'avais des douleurs main gauche!et on m'a operé du canal carpien!depuis plus rien!ça gere!!!!
bon ben ça fait un mois sans gratte mais ça vaut le coup!!!!!
bon courage!!!!!

clef-bass Hey moi je dit fais gaffe a la tendinite...
J'en ai eu une au pouce 3 mois a guérir vu que c'est celui que utilise tout le temps si tu est droitier...
Moi je dit met de la pommade et stop la basse x)

Oki merci a tous pour vos réponses je pense que j'irais voir un docteur au cas où.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la seule chose que l'on puisse te conseiller est d'aller consulter sans trop attendre,
car comme dit plus haut ,tu as peut-être un problème de canal carpien ?



 Citation :
Le syndrome du canal carpien correspond à une compression du nerf médian, nerf de la main donnant la sensibilité au pouce index majeur et partie de l'annulaire et nerf moteur des muscles du pouce ...
Cette compression est souvent associée à un mouvement répétitif de la main, dans le cadre du travail ou par la pratique d'un sport ou d'un loisir, mais il peut aussi résulter d’une utilisation normale de la main.
La main dominante est la plus souvent atteinte.


Je ne suis pas encore allez au docteur mais apparement c'est pas le canal carpien car on m'a dit que les symptômes de problémes au canal carpien c'est le fait de pas arriver a bien sérrer ca main et je ferme trés bien ma main.

Enfin bref je verrais bien quand j'irais chez le docteur.

je n'irait pas avant un moment je suis entrain de déménager et tout donc la c'est pas le moment ^^




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : peu, douleur, pouce, joue, diator, des, grosse, quand, probl



+