Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
webmaster
webmaster a écrit :

Le problème c'est que pour ça on n'aura la vérité que dans 50 ou 70 ans, les responsables, s'il y en a, seront désignés mais morts depuis longtemps. Un peu comme le meurtre de Kennedy.

Pour notre effondrement économique actuel, on connait les déjà les responsables, reste qu'ils sont tellement protégés qu'ils n'ont toujours pas été déclarés coupables (sauf Kerviel qui a prit pour tous les autres ^^).


oui! d'ailleurs on ne l'aura pas! je ne prends pas la vidéo pour argent comptant,mais il y a de quoi réfléchir!

on sait quand même que Larry Silvertsein (requin de la finance immobilière) avait un bail
de 99 ans pour le World trade center et ce depuis 2001... qu'il avait renégocié son contrat d'assurance en s'assurant qu'elle couvrait les actes terroristes !et qu'il aurait en ce cas la possibilité de reconstruire!

on sait aussi que la tour 7 a été détruite plus de 5 heures après les 2 autres :
dans cette tour entre autres :

-le département de la défense (CIA)
-Security and exchange commission
-Inland Revenue service
-service secrets
-des milliers de dossiers de fraude de la commission boursière sont perdus
dont ceux des affaires Wordlcom et Enron et d' autres... voilà tout a disparu!
c'est facile! je suppose qu'il faut en prendre et en laisser...mais bon !

pour en revenir à chez nous,bien sur que Kerviel a pris pour les autres !
mais quelle solution pour que ce ne soit pas les contribuables et les épargnants
qui payent les pots cassés ? les politiques de rigueur devraient être drastiques et déjà mises en place!
d'après ce que j'ai lu ,l'Irlande avait déjà commencé une politique de rigueur depuis
2009 ? et elle va encore plus se serrer la ceinture ? au point que les Irlandais
s'expatrient ?

salaires à la baisse ,taxes et impots augmentés,allocations réduites,pour les soins
pareil etc...

à voir d'ici deux ou 3 ans comme tu dis!mais tout ce que je vois,c'est
qu'à notre niveau on ne peut rien faire ,d'autant qu'on est loin d'être
informés de tout!

il faut prévoir de bonnes acoustiques et de bons Dobros! wink



Merci encore Webmaster , c'est plus facile a comprendre ….

Mais l'Europe et l'Euro ne devait ? Ne devrait-elle pas nous protéger ( disons nous éviter le pire ) dans ces crises financières mondiales … ?


Pour reparler un peu ( disons un peu plus ) des addictions et des comportements addictifs ...

Tous produits que l'on ingurgite quotidiennement , régulièrement , qui ne sont pas indispensables , qui ne sont pas des besoins vitaux pour le bon fonctionnement de l'organisme peuvent êtres considéré comme des addictions …
Mais dans cette amalgame d'addictions , il convient toutefois de repérer , d'isoler celles qui sont dangereuses , pour soi -même , mais aussi pour les autres ( chacun a la liberté de se détruire avec quoi il veut , mais n'a pas le droit d'entrainer d'autres personnes dans sa destruction )
Les dangereuses sont celles qui modifient / perturbent le comportement en affectant gravement les perceptions sensorielles comme l'alcool et cannabis ….
Zedwarf dit que le que le café a des effets plus puissants que le cannabis , c'est fort possible , mais à un niveau du cerveau très différent ….
La caféine ne se pose pas sur les mêmes récepteurs dans le cerveau que la THC contenue le cannabis , donc les réactions psychosomatiques seront très différentes ...
Une personne qui s'envoie 4 / 5 cafés avant de prendre le volant , et qui fume clop sur clop n 'est pas potentiellement dangereuse , la caféine est un excitant qui défavorise l'endormissement et la nicotine est un régulateur de tension nerveuse ….
Le café et la clop sont des drogues ( qui nuisent gravement a la santé , la cause est entendue ) mais quine modifie pas le comportement et n'affecte pas gravement les perceptions sensorielles en temps réel ….

Par contre une personne qui a bu de l'alcool ou fumé du cannabis , ou même les deux ( la légalisation du cana va favoriser développer les poly-addictions ) est dangereuse en temps réel , mais aussi sur une durée prolongée ….

Toutes personnes qui boivent de l'alcool ne sont pas alcooliques , de même que toutes personnes qui fument un petit joint de temps en temps ne sont pas toxicomane …

Ce n'est pas l'alcool qui pose problème , mais la façon dont il est utilisé et POURQUOI ..
En est t-il de même avec le cannabis ?

La consommation d'alcool modéré , pour les consommateurs raisonnés est souvent associée aux plaisirs de la table , au quotidien et en période festive ...
A quel autre plaisirs est associé la conso de cannabis ?
Pour se destresser après une dure journée ?
Pour être plus cool en boite ?

Pour les consommateurs raisonnés / modérés , la légalisation du cannabis ne posera pas de problème ( bien au contraire ) ils n'ont rien a redouter de la dangerosité du produit , peut-être n'en ont-ils même pas conscience ...

Pour les autres , de vie sans plaisirs , de vie sans avenir ( victime des crises ) à la recherche du plaisir et l'évitement de la douleur , ça risque d'être très différent …
Mais toutes révolutions , toutes évolutions font des victimes , on y peut rien …... N'est-ce pas ?

Tout les choses que j'ai écris a propos des addictions , de la légalisation ou pas du cannabis , ne sont que des sentiments , plutôt des ressentiments personnels par rapport a mon vécu , a mes mauvaises expériences de ma mauvaise vie ..
Mais rien ne prouve que j'ai raison , que la légalisation du cana soit une mauvaise chose , beaucoup de questions restent encore en suspend …

J'aimerais y revenir , si ça ne dérange personne …..

Bonne soirée …

Alain

en parlant de canabis, un toubib a declaré à mon fils ainé que le canabis pouvait avoir des effets positifs sur certains types d'epilepsie, que dire alors à mon gamin qui en consomme régulièrement en me retorquant que "c'est le toubib qui l'a dit!!!!!!!!" mais je doute fort que celui a usage therapeutique soit celui qu'on trouve en vente dans la rue, faudrait qu'ils s'entendent les hommes en blanc, à l'hosto lors de sa dernière crise ça été direct "jamais de canabis pour les epileptiques", il y a de plus bien assez de morts sur les routes comme ça, si on legalise ce truc je ne sais pas si certains consommateurs y reflechiront à 2 fois avant de prendre le volant, si à ça ils associent l'alcool, bonjour l'angoisse

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
aladain a écrit :

Le café et la clop sont des drogues ( qui nuisent gravement a la santé , la cause est entendue ) mais quine modifie pas le comportement


Salut!

Je ne pense pas que l'on puisse être aussi catégorique sur les effets de la cigarette et de la caféine sur le comportement. Pour avoir cessé les deux , je peux dire que je ressens une nette différence au niveau de mon comportement et de ma perception des choses. je suis moins irascible, j'ai plus de motivations, je me sens plus sociable. La nicotine agit, parait-il, au niveau du lobe frontal, fortement engagé dans la gestion des comportement sociaux.

bertrand66

Artiste très motivé
385 messages
Disons que le café et le tabac ne sont pas des psychotropes

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
aladain a écrit :
Mais l'Europe et l'Euro ne devait ? Ne devrait-elle pas nous protéger ( disons nous éviter le pire ) dans ces crises financières mondiales … ?

L'€ nous a protégé jusqu'à la crise. L'€ a même artificiellement boosté notre pouvoir d'achat les 10 dernières années alors qu'économiquement on était déjà pas top.
Le problème c'est qu'en cas de crise, une monnaie commune c'est rapidement problématique : certains pays se retrouvent au fond du trou, avec des dettes gigantesques, et leur seule façon de s'en sortir c'est :
- soit de sortir de l'€ (et l'€ éclate et là tous les pays membres se retrouvent dans une m€rde noire)
- soit les autres membres payent pour le pays défaillant.

Pour l'instant on paye pour les grecs, les portugais, les irlandais et les espagnols.
En cas de nouvelles crise on ne pourra plus payer, ça sera chacun pour soi, et au revoir l'€.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sedn'a a écrit :
en parlant de canabis, un toubib a declaré à mon fils ainé que le canabis pouvait avoir des effets positifs sur certains types d'epilepsie, que dire alors à mon gamin qui en consomme régulièrement en me retorquant que "c'est le toubib qui l'a dit!!!!!!!!" mais je doute fort que celui a usage therapeutique soit celui qu'on trouve en vente dans la rue, faudrait qu'ils s'entendent les hommes en blanc, à l'hosto lors de sa dernière crise ça été direct "jamais de canabis pour les epileptiques", il y a de plus bien assez de morts sur les routes comme ça, si on legalise ce truc je ne sais pas si certains consommateurs y reflechiront à 2 fois avant de prendre le volant, si à ça ils associent l'alcool, bonjour l'angoisse

au niveau des epileptiques, j'en sais rien, je sais que sa fonctionne pour les sideen, certains cancers et certain rhumatisme, la mere d'un pote en inhalait par un systeme special (pour ne pas avoirs les effet nocifs de la fumée) pendant son cancer, et sa l'aidait plus que les medocs qu'on lui filait.
ensuite, non, celui qu'on trouve dans la rue est reelement dangereux, et un des points positifs d'une legalisation serait de revenir a un produit "relativement" inoffensif. je dit inoffensif du fait que le chanvre pure est moins toxique que le tabac, par contre, que se soit la resine coupé au pneu, a la parrafine, au hénné, a tout et n'importe quoi, ou l'herbe coupé a la lessive, au verre pilé, au dechets de poudre diverse des dealers, histoire de lui faire prendre du poids....la, oui, c'est dangereux.
@ aladain
pour la prise de volant, il faut savoir que contrairement a l'alcool, en general, une heure apres un petard, on est clean. mais vraiment clean, lucide, comme si on avait pas fumé. et pas comme le dit le gouvernement "une semaine apres". effectivement, il reste des residut, mais sa fait longtemps qu'il ne sont plus actifs...
pour la consommation raisonné du cannabis, c'est les memes que l'alcool. un moment convivial entre potes, devant un film, en ecoutant de la musique, pour le plaisir gustatif, le gout fort d'une cheese, le gout d'agrume d'une skunk, le coté gras d'un afghan ou d'un libanais.. les different effets, l'effet boostant d'une sativa avant une grosse journée de boulot, l'effet relaxant d'une indica...

ensuite, effectivement, c'est mon point de vu, si sa se trouve, sa se passera pas du tout comme sa. mais je sais que actuellement, le coté le plus dangeureux et desagreable de la fumette, c'est de pouvoir passer 96H en garde a vue parce que vous avez une boulette dans la poche, et la possibilité de 5ans fermes.5 ans de taule pour un petard, c'est plus de la riposte gradué, la..


bertrand66
bertrand66 a écrit :
Disons que le café et le tabac ne sont pas des psychotropes

bien sur que s, le café et le tabac sont psychotropes! pourquoi les gens boivent un café pour rester eveillé, pourquoi ils grillent une clope pour se detendre ? plus generalement, c'est des produits qui liberes de endorphines. et donc ils modifient le comportement pour qu'on ai toujours des endorphines. combien de personnes autours de vous ne sont pas bien avant leurs café ? combien de fumeurs vous bouffent un bras si vous les empechez de fumer ? les fumeurs de cana ? s'en foutent. y pas de petards ? ok, pas de petards aujourd'hui.

conseil d'un pote gendarme ( heu désolée mais c'est un ami et je suis pas responsable du job qu'il a choisi hein, c'est un pote quand mme icon_cheesygrin ) pour limiter les degats de la chimio, rien de mieux qu'un ch'tite fumette, ça marche en plus, je prefere ne pas m'etendre là dessus chanteur

bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

pour la prise de volant, il faut savoir que contrairement a l'alcool, en general, une heure apres un petard, on est clean. mais vraiment clean, lucide, comme si on avait pas fumé.


hum hum hum

Une heure après un spliff t'es "vraiment clean" toi?!!
Quand je fumais encore, la montée durait bien 1/4 d'heure, ensuite j'étais foncedé pendant une bonne demi heure et enfin, ô joies de la drogue, la descente durait bien plus d'une heure durant laquelle j'étais vaseux, embrumé, en descente quoi!

Tu dis également qu'un fumeur de bédo qui n'a rien sous la main sera plus enclin à se dire "bah, pas grave." J'ai vu des types dans des états lamentables, rester prostrés chez eux toute la journée parce qu'ils n'avaient rien à fumer.
Tant mieux pour toi si tu gères aussi bien. J'ai prôné les vertus de la weed pendant des années. Aujourd'hui je conseil d'y faire attention, on peut vite se retrouver à avoir besoin de fumer tous les jours cette "substance qui brise ta volonté, anesthésie tes désirs et noie tes capacités" (Kery James).

Bonsoir

Comme personne n'a fait d'objection à mes propos sur les addictions et les drogues , j'y reviens ..

( Hé oui transfert d'addiction , je suis devenu addict à l'écriture et à Partoch , mébon s'pas grave , ce sont de saines addictions .. smile_cool )

Toutes les drogues issues de leurs sources naturelles ( Non modifiées par les trafiquants ) ont des vertus thérapeutiques , ce qui peut conduire à penser que Dame Nature , dans sa richesse et son infinie bonté a mis ces substances à la dispositions des humains à des fins médicinales , pour calmer , pour soulager les grandes douleurs , mais les humains en quêtes perpétuelles de plaisirs , en ont déviés l'usage médical…
Dame Nature a bien fait les choses , ce n'est peut-être pas un hasard si le cerveau humain contient des récepteurs naturels à certaines drogues , pour en citer quelques unes :
La cocaïne , la morphine , la nicotine , la caféine et même pour le cannabis ( récepteurs canabinoïdes )
Par contre il n'en possède pas pour l'alcool , la THP ( Tetra-Hydrogène -Papavéroline , molécule chimique stimulante de l'alcool qui agit au niveau du cerveau ) va se fixer de façon anarchique à divers niveaux du cerveau , perturbant gravement tout le système récepteurs / neuro - transmetteurs , alors que le cana n'agit que sur une partie bien définie du cerveau ….

C'est de ces aspects " chimie / biologie " qu'il faut considérer que l'alcool est beaucoup plus dangereux et fait beaucoup plus de dégâts que la cannabis …
Ajouter a cela que l'organisme doit aussi métaboliser la substance liquide de l'alcool , en l'occurrence l'éthanol , qui a plus ou moins long terme de consommation , affectent aussi gravement des organes comme le foie , le pancréas et d'autres encore ...

Mais il ne faut pas s'y méprendre , il n'y a pas un " Bon et un Mauvais produit " il y a seulement le Pire et le moins Pire , c'est comme ça qu'il faut considérer une éventuelle légalisation du cannabis ..

L'usage de toutes drogues a des fins Non Médicales conduit irrémédiablement à la déchéance de l'être social et à la destruction de la personne physique ...

Cependant de ces faits scientifiquement prouvés ( sur la différence de dangerosité entre l'alcool et le cannabis , on peut comprendre aisément la frustration des consommateurs de cannabis , qui risquent la prison pour détenir sur la voie publique une petite boulette de bonheur , alors que le pocthron du coin a le droit en toute légalité d'aller acheter à Carouf des hectolitres d'éthanol , de quoi décimer un régiment de Polonais …..

Ces dernières années le gouvernement a quand même pas mal Pénalisé et Interdit l'alcool …

Est-ce que ces mesures ont apaiser le mal-être social ?

Je n'en sais rien …. Je suis de plus en plus un être asocial ….
( Ce qui ne veut pas dire anti-social ..)




Ça fait du bien d'être en weekend , en long weekend … smile_cool

Une p'tite chanson pour finir , mes biens chers frères mes biens chères sœurs , reprenez avec moi tous en chœur … smiley-guitar

Boire un petit coup c'est méprisaaaaaaableeeeee
Boir un petit coup c'est pu dans l'coup
Yapu k'les camés qui roulent sous la table ….
Boire un petit coup c'est méprisa a ble
Boire un petit coup c'est pu dans l'coup …...

Sister 's Brother's smile_cool cessons cette guerre stupide du Pastis et du Cannabis , buvons de l'eau et
aimons nous les uns les autres ...
Paix et Amour à tous les hommes et les femmes de bonnes volontés …. love

Vive la liberté , vive la musique et vive la retraite …....
http://www.youtube.com/watch?v=XZAt-_gwvXY

Alain

Je suis d'accord avec toi Alain....
Dans l'eau il faut toujours mettre un peu de pastis icon_cheesygrin icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
shadowsfan a écrit :
Je suis d'accord avec toi Alain....
Dans l'eau il faut toujours mettre un peu de pastis icon_cheesygrin icon_cheesygrin


d'accord aussi avec vous 2 bravo bravo bravo bump bump bump

sauf que moi je suis à la diette violent2 violent2
pas de petit rosé ce week end sad

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Si le gouvernement français met du temps à être plus dur sur la législation sur l'alcool c'est peut etre aussi que nous sommes dans un pays producteur de vin des plus connus. Déjà que cette "industrie" a de nombreux problèmes alors les viticulteurs font surement pression vu que le marché du vin français est attaqué par les productions chinoises, américaines etc.


Pour ce qui est de la légalisation du cannabis, je suis ni pour ni contre bien au contraire chanteur


Et puis je pense qu'interdire les drogues, ce serait un peu dur... Un peu plus de laxisme ne ferait pas de mal
Sachant que si on prend pour définition de drogue, "Substance ou bien objet entraînant une dépendance à la fois psyichique et physique, ainsi qu'un état de manque lorsqu'il n'est pas consommé est considéré comme drogue." On peut donc considérer que dans une société capitaliste, nous sommes tous drogués. En effet, la société de consommation fait de nous des camés. Et pour prendre des exemples plus concrets on pourrait aussi parler des jeu videos, du chocolat ou bien des salles bronzantes (enfin je connais pas le nom, c'est un endroit ou on peut faire un bain d'UV meme en hiver ^^)

Faut il interdire le chocolat? Là est la question et je suis face à une aporie icon_cheesygrin Comment vivre sans chocolat? Cest la mort assurée!!

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
aladain a écrit :

C'est de ces aspects " chimie / biologie " qu'il faut considérer que l'alcool est beaucoup plus dangereux et fait beaucoup plus de dégâts que la cannabis …

Hm mais dans ce cas pourquoi le cannabis peut provoquer des bouffées délirantes aiguës, et laisser des séquelles à vie, en modifiant définitivement le fonctionnement du cerveau ? Il paraît certes que c'est le cas chez de personnes "prédisposées", mais certains autres troubles apparaissent à peu près chez tous les consommateurs "réguliers", sans pour autant qu'il s'agisse de gros fumeurs - je pense à la paranoïa, d'abord légère... Alors que pour que l'alcool mette vraiment l'anarchie là-haut, il faut faire fort. Je crois que minimiser les dangers, disons, psychologiques, liés au cannabis, par rapport à ceux liés à l'alcool, c'est faire une erreur. Le seul argument "pour" le cannabis et ses effets, c'est que dans la plupart des cas, ça embrouille tout, mais positivement, alors que l'alcool embrouille juste - et fait vomir icon_cheesygrin

image du forum

tanlin
tanlin a écrit :
Si le gouvernement français met du temps à être plus dur sur la législation sur l'alcool c'est peut etre aussi que nous sommes dans un pays producteur de vin des plus connus. Déjà que cette "industrie" a de nombreux problèmes alors les viticulteurs font surement pression vu que le marché du vin français est attaqué par les productions chinoises, américaines etc.


Pour ce qui est de la légalisation du cannabis, je suis ni pour ni contre bien au contraire chanteur


Et puis je pense qu'interdire les drogues, ce serait un peu dur... Un peu plus de laxisme ne ferait pas de mal
Sachant que si on prend pour définition de drogue, "Substance ou bien objet entraînant une dépendance à la fois psyichique et physique, ainsi qu'un état de manque lorsqu'il n'est pas consommé est considéré comme drogue." On peut donc considérer que dans une société capitaliste, nous sommes tous drogués. En effet, la société de consommation fait de nous des camés. Et pour prendre des exemples plus concrets on pourrait aussi parler des jeu videos, du chocolat ou bien des salles bronzantes (enfin je connais pas le nom, c'est un endroit ou on peut faire un bain d'UV meme en hiver ^^)

Faut il interdire le chocolat? Là est la question et je suis face à une aporie icon_cheesygrin Comment vivre sans chocolat? Cest la mort assurée!!



Effectivement le chocolat est considéré comme une addiction ...
Récemment , un neurotransmetteur naturellement produit par le cerveau " l'anandamide " a été isolé dans le chocolat .
Les récepteurs neuronaux à l’anandamide sont aussi ceux auxquels se fixe le THC ( TertraHydrogeneCannabidanol principe actif du cannabis )

( Suis pas sur du dernier terme , mais tu ne m'en voudra pas j'espère si je me suis trompé , la mémoire d'un ancien alcoolo/ toxico n'est pas fiable ... )
L’anandamide du chocolat pourrait donc peut-être contribuer au sentiment de bien-être ...
Mais ce n'est absolument pas prouvé , il faudrait ingérer 30 kilos de chocolat pour obtenir des effets comparables à une dose de cannabis ...
Plusieurs scientifiques s'accordent pour dire que la dépendance au chocolat pourrait être simplement due à son bon goût qui entraîne une sensation de plaisir intense qu'on veut renouveler.


Un peu de laxisme concernant l'usage des drogues ne feraient pas de mal ….????
Oui si l'on considère que le malheur des uns fait le bonheur des autres …..

Et Vices versa …. icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=2TcE8N-EOcg

Alain


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+