Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

les banques sont des enfoirées, un peu plus de 400 euros de frais pour ma mère, tout ça pour que le compte joint soit à son nom seul après le décès de mon père icon_eek icon_eek j'en reviens pas bon sang !!! violent2



yega

Artiste en devenir
622 messages
le liberalisme c'est l'exploitation de la masse.

C'est à dire ?

Faire bosser les employés comme des chiens pour que le patron se fasse des cojones en or peut-être?

En quoi est ce propre au libéralisme ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la foi n'est pas propre a la chrétienté, mais elle en est la base.

(j'suis pas bien sur de moi, la, dans mon parrallèle.. mais je pense mettre le doigt sur l'idée principale.)

Le parallèle ne tient pas : dans un état libéral l'employer est libre de travailler ou non et pour le patron de son choix, ce n'est donc pas une condition nécessaire comme l'est la foi pour les chrétiens.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Je ne pense pas que l'on soit vraiment libre de choisir il faut bien bouffer.
Combien de personne font un travail qui ne leur plait pas avec un patron qu'il ne supporte pas et pourtant il continue.

T'es libre de dire au revoir à ton patron et de d'aller cultiver ton potager au fond de l'Ardèche. T'es libre de partir si tu trouves un meilleur patron.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Comme tu dis tu est libre de partir (si) tu trouve un autre patron mais a partir du moment ou il y a un si tu n'est plus vraiment libre surtout dans une societé avec un chomage a 10 pour cent.
Pour ce qui est du potager en Ardeche j'aime bien l'idée mais la c'est pareil ce n'est pas une liberté pour effectuer ce genre de repli de la societé il te faut de l'argent,pour le terrain,pour le logement et pour les taxes qui vont avec et qui tombent tous les ans.
Si je suis obliger d'aller travailler pour un patron pendant des années pour me creer cette situation je vois pas trop ou est la liberté.
Mon avis c'est que tout a eté fait pour que les gens ce retrouvent prisonnier de leur travail et je trouve notre liberté vraiment relative.

facile à dire de partir bosser ailleurs, mon homme a 56 piges, il a beau chercher ben des prunes !!! le seul truc qui lui reste de c'est de finir par se retrouver en maladie pour depression à cause de son patron, si tous ceux qui se sont foutus en l'air à cause de ça avaient pu quitter leur boulot et que c'etait facile, ils seraient surement encore en vie nan?

billy schears

Artiste très motivé
372 messages
elias ze a écrit :
T'es libre de dire au revoir à ton patron et de d'aller cultiver ton potager au fond de l'Ardèche. T'es libre de partir si tu trouves un meilleur patron.


ça c'est la théorie ! mais dans la pratique, il y a une frange minuscule de la société qui tiens les rennes (mais pas ceux du Père Noël) du pouvoir qui sont l'argent, la religion, l'insécurité. Evidemment on a toujours le choix (c'est mon credo principal) mais renoncer à bouffer tous les jours pour démontrer sa liberté est assez difficile.
Il ne faut pas confondre liberté et libéralisme. La liberté c'est le droit de disposer de soi même. Le Libéralisme c'est le droit d'exploiter une tranche de la société déjà affaibli par des décennies de misère en leur filant une poignée de riz pour qu'ils aient juste la force de revenir au boulot le lendemain. C'est justement pour ça que les pires boulots sont les plus mal payé.

Gardons les pauvres éloignés de l'enseignement, en fermant les écoles et la culture en mettant des guichets à l'entrées des musées, pour qu'ils restent dans leur croyance réactionnaire, comme ça on pourra leur faire croire que l'étranger est l'ennemi surtout les bronzés (c'est plus facile à repérer) et nos cher libéralistes pourront continuer à s'enrichir.

Un pays n'est pas un pays où il y a une poignée de milliardaires mais un pays où il n'y a pas de pauvre et on en ais loin.

Pétin ça va mieux !

j18

elias ze a écrit :
La liberté c'est le libéralisme.

idea c'est tout à fait vrai et lumineux comme affirmation.. ( icon_eek )
Il suffit de voir où le liberalisme a imposé sa loi, de gré ou pas, allié à d'autres "doctrines" ou pas, pendant quelques decennies :
Les USA en tete evidemment avec je crois 40 millions de personnes/an à la soupe pop, l'Argentine pendant des années et une bonne partie de l'amerique du sud, la Chine avec la particularité de s'accommoder du liberalisme et du communisme, et maintenant l'europe du sud ou on commence à voir qu'on se dirige tout droit vers la "liberté" des peuples, liberté qui ressemble de plus en plus à celle des pays que je viens de citer, c'est à dire : bosses toute ta vie pour.. rien.

Superbe réussite pour les peuples que le liberalisme ! bump

Je crois, mais je suis pas assez calé pour le demontrer, que les mots qui finissent en "isme" ne riment pas forcemment avec "liberté".

Je répondrai à tout ça quand j'aurai le temps. En attendant je vois que ma phrase un brin provocatrice a suscité beaucoup d'allusions à des clichés... plus ou moins justes.

j18

en meme temps, j'ai bien vu la provoc icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+