Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Quand au largage d'eau par hélicoptère j'ai pas l'impression que ça soit super efficace.


Moi non plus. C'est de l'eau borée, c'est censé absorber les neutrons d'uranium, mais ça casse pas trois pattes à un canard en fait. Ils ont mis toute une équipe d'ingé dessus, on y croit icon_confused

Pour sortir des nouvelles versions de pokémon (pourrie certes), là y'a du monde...



Les robots français sont envoyés à la rescousse !
Au pays du robot....

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu as tout fait raison j18, les firmes pharmaceutiques elles aussi suivent les lois du capitalisme (profit, encore profit!). Je peux te proposer des exemples (pas très détaillés car je n'ai pas assez de connaissances et de recul):
Qu'est ce qui peut démontrer que l'industrie pharmaceutique est dans une optique de gains de bénéfices?

-Les maladies qui touchent très peu de personnes (les maladies orphelines/rares, touchant moins de 0.05% de la popluation) sont des maladies peu rentables. En effet, le peu de personne touché par la maladie va donc consommer les médicaments proposés. Or ils ne sont que 0.05% de la pop, ça fait un bénéfice très faible. C'est pourquoi les entreprises sont frileuses à s'occuper de ce marché. C'est pourquoi la politique aide les entreprises pour qu'elles fassent des recherches dans ce sens. On peut dire de même à propos des maladies infantiles (touchant les enfants) ce sont des maladies qui n'affectent que les enfants, donc une portion moins importante de la population. Le métabolisme des enfants n'étant pas a maturité totale, les réactions ne sont pas les mêmes que chez les adultes. Il faut donc faire des essais cliniques nouveaux, testant des cohortes d'enfant ce qui n'est pas aisé (sains ou malades selon les phases de la recherche). Encore une fois les les firmes sont frileuses a faire des médicaments pour les enfants. La politique intervient à nouveau pour assouplir les règles, aider les firmes dans cette recherche créer des Comités.

-Les génériques, vaste problème que sont les génériques. Je m'explique: Un générique c'est un médicament déjà mis au point par un laboratoire qui a été breveté et commercialisé. A la fin de son brevet, il peut être "copié", dans ce cas la firme cherchant a copier le médicament va se baser sur les essais précliniques et cliniques faits précédemment. L'entreprise va donc "récupérer", la formule et va commercialiser sous une autre forme galénique (couleur différente, forme différente etc). Ils vont donc commercialiser un médicament qu'ils n'ont pas "développé": ça a un intérêt économique, car normalement un médicament dans sa conception, développement coute approximativement 800 Millions d'Euros, tandis qu'un générique pour être commercialiser coute moins (je me rappelle plus du chiffre désolé icon_redface ).
On peut donc penser que si les firmes pharmaceutiques veulent faire des bénéfices, elles vont toutes fabriquer des génériques. Les génériques poussent alors les firmes à faire des recherches sur des médicaments coûteux et difficilement généricables. Bien sur ce n'est pas une constante, il y a des révolutions thérapeutiques (bien que rares: je peux te citer les antirétroviraux du SIDA, la statine qui était à la baise un hypocholestérolémiant et dont on a découvert une action contre l'insuffisance cardiaque, et aussi les biothérapies)
Voilà un autre aspect qui démontre le côté capitaliste de ce domaine.

Je te dis ça car j'aimerais travailler plus tard dans le domaine de la recherche pharmaceutique (pas tapé icon_cheesygrin ) et donc que j'étudie cette matière. Tout n'est pas rose, c'est sûr...

j18

Merci de ces précisions tanlin wink

- sur les génériques, on pourrait en faire des tartines..

On peut rajouter aussi que l'industrie pharmaceutique et une (si ce n'est LA) des industries qui rapporte le plus au monde, avec des chiffres d'affaire astronomiques. (837 000 000 000 en 2009 ! icon_eek )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_pharmaceutique


 Citation :
"L'industrie pharmaceutique est le secteur économique qui regroupe les activités de recherche, de fabrication et de commercialisation des médicaments pour la médecine humaine ou vétérinaire. C'est une des industries les plus rentables et importantes économiquement, au monde. Cette activité est exercée par les laboratoires pharmaceutiques et les sociétés de biotechnologie."



Sans parler des choses qui fachent vraiment : http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/07/11/bettencourt-l-oreal-et-le...

A vot'santé !
smyleybleu

Je pense que l'industrie pharmaceutique est négligeable devant les pétroliers.
Total fait des centaines de milliars de bénefices...

j18

détrompes toi !
total fait des Dizaines de milliards (seulement) de bénèfs..
Bon, je vais au pieu là, et dégoterai demain un petit lien très instructif wink

tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.actupparis.org/spip.php?article3911 Bénéf de Sanofi Aventis http://tempsreel.nouvelobs.com/article/20090212.OBS4393/total-benefice-historiqu... Bénéf de Total


Bon pour ce qui est des chiffres (question finance et economie) ça me parait assez proche. Ou alors ce ne sont pas les meme types de bénéfices. icon_redface

Ils se réveillent bien tard... Je ne pensais pas que ce serait voter. Mais ont-ils voté maintenant en espérant que ce soit trop tarf mais qu'on ne puisse rien leur reprocher ?

Apparement les frappes aériennes ont commencé dès le vote. Voìla qui pourrait changer la donne...
Kadhafi a promis en échange d'attaquer les bateaux de commerce de la Mediterranée.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
elias ze a écrit :
Ils se réveillent bien tard... Je ne pensais pas que ce serait voter. Mais ont-ils voté maintenant en espérant que ce soit trop tarf mais qu'on ne puisse rien leur reprocher ?

j'ai pas osez le penser trop fort, mais sa trotte dans ma tete, le fait qu'ils veuillent pas inervenir, mais pas passer pour les salaud au yeuxdu monde, tout en continuant a avoir du petrole..

hier le Japon a relevé le niveau d'alerte nucleaire de 4 à 5, z'étaient pas d'accord avec les autres alors puique c'est niveau 6 depuis quelques jours déjà, espérons que leurs efforts portent leur fruit

Bonjours a tous.

Depuis dimanche, je n'ai pas eu du tout accès a l'actualité, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé simple de ce qui c'est passer au japon depuis l'explosion du premier réacteur s'il vous plait ?

Ben, déjà, les réacteurs n'ont pas explosé icon_cheesygrin
Les bâtiments qui les entourent, eux, ont explosé

shadowsfan a écrit :
Ben, déjà, les réacteurs n'ont pas explosé icon_cheesygrin
Les bâtiments qui les entourent, eux, ont explosé


hum Je croyait que le réacteur avait exploser.

Enfin d'après ce que j'ai pu suivre, 3 réacteurs aurait des fuites ?

hobbit-49 a écrit :
Bonjours a tous.

Depuis dimanche, je n'ai pas eu du tout accès a l'actualité, est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé simple de ce qui c'est passer au japon depuis l'explosion du premier réacteur s'il vous plait ?


Ben tu tapes Japon sur gogol et tu as ça: wink
http://www.google.fr/search?q=japon+direct&hl=fr&safe=vss&prmd=ivnsu&source=univ...

Par contre leurs politiques leurs mentent autant qu'a nous: smyleybleu ( il est question du 1° ministre japonais )


 Citation :
Il a par ailleurs affirmé que la transparence la plus totale était faite sur la situation en cours à la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi. A aucun moment, la vérité n'a été cachée aux Japonais ou à la communauté internationale. Il a affirmé que "le problème nucléaire sera réglé sous peu".
sifflote


Et ça c'est pas plus indecent comme propos que de vouloir remettre en cause le nucléaire?! violent2


 Citation :
9h30: La catastrophe japonaise «tombe très mal» pour l'économie, selon Parisot
La catastrophe japonaise «tombe très mal» pour l'économie mondiale, mais il est «trop tôt» pour en évaluer l'impact sur la croissance française, a déclaré vendredi sur France 2 la présidente du Medef Laurence Parisot. «Tout ceci tombe très mal, ça se passe à un moment où l'économie mondiale commençait tout juste à repartir», a expliqué la responsable du syndicat patronal. Les entreprises françaises sont «très présentes» au Japon, mais les exportations françaises «dépendent assez peu de l'économie japonaise», car «l'économie japonaise est une économie qui importe peu».



DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+