Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
ça me ferait bien rire si ça nous retombait dessus. et ce serait pas impossible. sifflote



windelmind

Artiste participatif
120 messages
@orosirian C'est bizzare que tu n'es rien eu hum parce que ma mère grand qui habite à 20 km d'une centrale dans le val de Loire reçoit tous les ans des comprimés payés par la centrale (Areva en l'occurrence).
Sinon ça pète dans tous les coins. Entre les réacteurs 5 et 6 qui commencent à surchauffer, le 2 qui n'est plus étanche smyleybleu ... Le plus malheureux, c'est que l'on ne peut pratiquement rien faire icon_cry . Au fait, j'ai appris qu'en France, il y avait des accidents dans nos belles centrales tous les mois environ, notés entre 1 et 2 sur 7.
Ces graves événements eclipse ce qui se passe actuellemnt en Lybie et en Côte d'ivoire. Les insurgés Lybiens se replient sur Bengazi, poursuivis par les forces kadhafistes. Là, ils vont se battre jusqu'à la mort... Le pire, c'est que toutes les puissances du G20 ont entériné toutes décisions d'interventions (la bande de lâche, ça me donne envie de vomir icon_cry !). Bien pour le pays des droits de l'Homme ...

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
tanlin
tanlin a écrit :
ça me ferait bien rire si ça nous retombait dessus. et ce serait pas impossible. sifflote
http://www.estrepublicain.fr/fr/a-la-une-aujourdhui/info/4769189-Nuage-radioacti...

Webby
tanlin
tanlin a écrit :
ça me ferait bien rire si ça nous retombait dessus. et ce serait pas impossible. sifflote


non ça ne le serait pas, meme si ça n'aurait pas le même impact niveau contamination, des gens vont morfler, la planète va morfler, je ne vois aucune raison d'en rire moi, je trouve ça prodigieusement débile que l'homme tente de jouer à l'apprenti sorcier et espère pouvoir tout maitriser, en tous cas on dirait bien que le peuple Japonais n'en a pas fini avec la contamination par la radioactivité, comme si dans leur histoire ils n'avaient pas déjà eu leur dose

tanlin

God of Partoch
7785 messages
wolakota a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :
ça me ferait bien rire si ça nous retombait dessus. et ce serait pas impossible. sifflote


non ça ne le serait pas, meme si ça n'aurait pas le même impact niveau contamination, des gens vont morfler, la planète va morfler, je ne vois aucune raison d'en rire moi, je trouve ça prodigieusement débile que l'homme tente de jouer à l'apprenti sorcier et espère pouvoir tout maitriser, en tous cas on dirait bien que le peuple Japonais n'en a pas fini avec la contamination par la radioactivité, comme si dans leur histoire ils n'avaient pas déjà eu leur dose


Sauf que s'ils ont ses centrales nucléaires c'est en partie à cause de la France vu qu'on vend nos usines ailleurs. A première vue, les normes n'ont pas l'air suffisantes...

Et ça s'appelle du cynisme...


@Webmaster: merci du lien, très instruisant wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Cet article nous en apprend un peut plus sur le déroulement des évènements à la centrale :
http://www.europe1.fr/International/Que-se-passe-t-il-a-la-centrale-de-Fukushima...

On peut quand même constater que pas mal de précautions existe mais manifestement ce n'est hélas pas suffisant. Je me demande si les ingénieurs qui ont conçu le système étaient au courant que leur procédure serait insuffisante en cas de séisme ou s'ils pensaient que le truc était vraiment fiable.

En tout cas j'ose même pas imaginer l'enfer que ça doit être pour les employés de la centrale. Il faut saluer leur courage.

edit : pas mal la carte du monde qui situe les réacteurs nucléaire sur l'article du washington post. On vois bien que la France est particulièrement bien servit en la matière.

le Japon n'a peut être jamais envisagé d'être touché par un seisme d'une telle amplitude, suivi d'un tsunami aussi meurtrier, ou alors s'il l'a envisagé sans doute les experts ont-ils minimisé les risques? mais vu la situation du pays en termes de séismes c'etait jouer aussi avec le feu je pense, tôt ou tard une catastrophe de grande ampleur etait previsible

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
vitramus
vitramus a écrit :
Je me demande si les ingénieurs qui ont conçu le système étaient au courant que leur procédure serait insuffisante en cas de séisme ou s'ils pensaient que le truc était vraiment fiable.

Les risques étaient parfaitement contrôlés, comme l'était aussi le fonctionnement... ou pas ^^ http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/03/14/01008-20110314ARTFIG00568-quand-le-ge...

Webby
j18

Dans ma région, on est cernés :

- St Laurent Nouan (30 kms)

Dans un rayon de 120 kms :

- Avoine (Chinon)
- Dampierre
- Belleville

et à moins de 200 kms
- Nogent
- Civaux

Vouaaaalààà, on est bien servi smyleybleu

J'ai entendu ce matin sur inter un type, je me rappelle pas exactement son boulot, m'enfin un pro-nucléaire, dire qu'on allait pas remettre tout en cause, à cause de "l'incident" qui se passe au japon.. icon_eek hum

De la part d'un responsable d'une autorité censée s'occuper de sécurité nucléaire, ça fait désordre quand meme...
Le journaliste l'a repris "vous avez dit "incident" ..?, et l'autre était bien emm**dé par cette interrogation, et il ne s'agissait pas d'un lapsus..

lobby, quand tu nous tiens troll_1

Mais non voyons, comme le dit mr Besson le lobby pronucléaire «est un mythe absolu» !

ptipois

Artiste très motivé
431 messages
vitramus
vitramus a écrit :
Cet article nous en apprend un peut plus sur le déroulement des évènements à la centrale :
http://www.europe1.fr/International/Que-se-passe-t-il-a-la-centrale-de-Fukushima...


Hey, excellent ce site ! J'ai appris plein de trucs !

Tiens je repensais à ça ce matin, on parle tellement du Japon qu'on a oublié la Lybie endesaccord3

De même pour la Côte d'Ivoire.

j18

elias ze a écrit :
Mais non voyons, comme le dit mr Besson le lobby pronucléaire «est un mythe absolu» !

on y croit tous ! violent2

Je viens d'entendre les infos, et l'armée us déclare que la centrale est totalement hors controle... sad

tanlin

God of Partoch
7785 messages
ptipois
ptipois a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :
Cet article nous en apprend un peut plus sur le déroulement des évènements à la centrale :
http://www.europe1.fr/International/Que-se-passe-t-il-a-la-centrale-de-Fukushima...


Hey, excellent ce site ! J'ai appris plein de trucs !

Tiens je repensais à ça ce matin, on parle tellement du Japon qu'on a oublié la Lybie endesaccord3


Yep et ça me révolte.

On pourrait intervenir pour une fois (plutot que de venir en Irak/afghanistan). Cette fois ci on nous demande de l'aide. On a des raisons d'y aller, rendre la liberté à un peuple qui nous demande expressément de l'aide... Surtout que Kadhaffi ça le dérange pas du tout de régner sur un Etat cimetiere tant qu'il a le pouvoir.
Maintenant que Kadhaffi sait qu'il est laché par la communauté internationale, s'il récupère son hégémonie, il va surement augmenter le prix du pétrole qu'il exportera. Alors que si on aide les insurgés, ils feront surement une réduction pour les exportations. Je dis ça car les Etats ne pensent qu'au pognon donc pour une fois qu'ils peuvent faire des économies qu'ils le fassent en aidant des gens qui ont une cause valable...

Ce qui est curieux c'est que quand il faut intervenir en Irak/Afghanistan on se fiche de l'avis des chinois/russes alors que là c'est l'excuse principale. Il y en a un qui fait pas honneur à son Nobel de la paix actuellement...


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+