Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Les fils a papa et maman qui font par exemple médecine pour le prestige je les connais bien.

Ils font médecine pour le pognon et la gloire alors que le serment d'hippocrate (je crois) certifie que l'on ne doit faire médecine que dans un désir altruiste d'aider son prochain et pas pour la gloire et l'argent.

Après ils ont mis en avant des avantages de leur domaine, c'est normal.



Ce désir altruiste, il n'en reste plus grand chose... Bien sûr qu'il y a des gens qui font médecine pour sauver des vies, pour se rendre utiles, les autres font ça pour se pavaner et s'en mettre plein les fouilles... Je pense que c'est là qu'on distingue un bon médecin d'un mauvais!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ce désir altruiste, il n'en reste plus grand chose... Bien sûr qu'il y a des gens qui font médecine pour sauver des vies, pour se rendre utiles, les autres font ça pour se pavaner et s'en mettre plein les fouilles... Je pense que c'est là qu'on distingue un bon médecin d'un mauvais!


Y a pas que ça qui montre en quoi un médecin est mauvais ou pas. Le désir altruiste est toujours là, certains veulent faire dans l'humanitaire. Enfin ce sont surement les médias qui te donne cette idée des médecins, car ils aiment bien mettre en avant certaines affaires pendant une période pis pouf! Ne plus en parler. Alors oui il y a de mauvais médecins, comme dans tous les métiers. Pour ce qui est de s'en mettre plein les fouilles, par expérience dans ma faculté, la plupart de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches et faire le moins d'études possibles vont en dentaire.

 Citation :
Je pense que c'est là qu'on distingue un bon médecin d'un mauvais!


Hips, non c'est pas ça, endesaccord1 hips !

Le mauvais médecin... il voit une infirmière... bon ben... il t...
Le bon médecin... il voit une infirmière... bon ben...

Mais c'est un bon médecin !


tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ouais pas faux, souvent tu verras aux urgences que les médecins se prennent pas pour de la m*rde et refourgent tout le boulot aux infirmieres...

tanlin
tanlin a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ce désir altruiste, il n'en reste plus grand chose... Bien sûr qu'il y a des gens qui font médecine pour sauver des vies, pour se rendre utiles, les autres font ça pour se pavaner et s'en mettre plein les fouilles... Je pense que c'est là qu'on distingue un bon médecin d'un mauvais!


Y a pas que ça qui montre en quoi un médecin est mauvais ou pas. Le désir altruiste est toujours là, certains veulent faire dans l'humanitaire. Enfin ce sont surement les médias qui te donne cette idée des médecins, car ils aiment bien mettre en avant certaines affaires pendant une période pis pouf! Ne plus en parler. Alors oui il y a de mauvais médecins, comme dans tous les métiers. Pour ce qui est de s'en mettre plein les fouilles, par expérience dans ma faculté, la plupart de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches et faire le moins d'études possibles vont en dentaire.


Le dentaire, c'est clair que ça rapporte! L'orthodontie, j'hésite à prendre ça comme de la médecine. Un dentiste, je le considère comme un médecin parce qu'il aide les gens, les dents, ça peut faire souffrir.
Le fait d'avoir de pas avoir les dents droites n'a jamais tué personne je pense!
M'enfin...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ce désir altruiste, il n'en reste plus grand chose... Bien sûr qu'il y a des gens qui font médecine pour sauver des vies, pour se rendre utiles, les autres font ça pour se pavaner et s'en mettre plein les fouilles... Je pense que c'est là qu'on distingue un bon médecin d'un mauvais!


Y a pas que ça qui montre en quoi un médecin est mauvais ou pas. Le désir altruiste est toujours là, certains veulent faire dans l'humanitaire. Enfin ce sont surement les médias qui te donne cette idée des médecins, car ils aiment bien mettre en avant certaines affaires pendant une période pis pouf! Ne plus en parler. Alors oui il y a de mauvais médecins, comme dans tous les métiers. Pour ce qui est de s'en mettre plein les fouilles, par expérience dans ma faculté, la plupart de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches et faire le moins d'études possibles vont en dentaire.


Le dentaire, c'est clair que ça rapporte! L'orthodontie, j'hésite à prendre ça comme de la médecine. Un dentiste, je le considère comme un médecin parce qu'il aide les gens, les dents, ça peut faire souffrir.
Le fait d'avoir de pas avoir les dents droites n'a jamais tué personne je pense!
M'enfin...


Si c'est juste pour ça... icon_cheesygrin Tu sais clairement pas ce que font les dentistes. En général, c'est plus que de s'occuper de trois dents qui se battent en duel! Et pis mettre les doigts dans la bouche d'un mec qui pue de la gu*ule c'est du boulot!!!!

Bon j'y vais j'ai du matos à tester.

tanlin
tanlin a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :

tanlin
tanlin a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Ce désir altruiste, il n'en reste plus grand chose... Bien sûr qu'il y a des gens qui font médecine pour sauver des vies, pour se rendre utiles, les autres font ça pour se pavaner et s'en mettre plein les fouilles... Je pense que c'est là qu'on distingue un bon médecin d'un mauvais!


Y a pas que ça qui montre en quoi un médecin est mauvais ou pas. Le désir altruiste est toujours là, certains veulent faire dans l'humanitaire. Enfin ce sont surement les médias qui te donne cette idée des médecins, car ils aiment bien mettre en avant certaines affaires pendant une période pis pouf! Ne plus en parler. Alors oui il y a de mauvais médecins, comme dans tous les métiers. Pour ce qui est de s'en mettre plein les fouilles, par expérience dans ma faculté, la plupart de ceux qui veulent s'en mettre plein les poches et faire le moins d'études possibles vont en dentaire.


Le dentaire, c'est clair que ça rapporte! L'orthodontie, j'hésite à prendre ça comme de la médecine. Un dentiste, je le considère comme un médecin parce qu'il aide les gens, les dents, ça peut faire souffrir.
Le fait d'avoir de pas avoir les dents droites n'a jamais tué personne je pense!
M'enfin...


Si c'est juste pour ça... icon_cheesygrin Tu sais clairement pas ce que font les dentistes. En général, c'est plus que de s'occuper de trois dents qui se battent en duel! Et pis mettre les doigts dans la bouche d'un mec qui pue de la gu*ule c'est du boulot!!!!

Bon j'y vais j'ai du matos à tester.



Je parle pas des dentistes, mais des orthodontiste! wink

Reviens avec un Blues Breaker hein! icon_cheesygrin

thorkas

Artiste motivé
225 messages
supertanche a écrit :
Entre "mon frère il donne des cours à la fac" et "moi je connais un bac +42 et il est pas comme ça", et les certitudes sur les pseudos voies royales, le niveau de la fac, de la recherche, etc, ça ressemblait un peu au résumé de Zedwarf quand même icon_cheesygrin



Oui on appelle ça des arguments, mon grand. Tu sais, le truc qui donne un minimum de consistance à mes propos et qui empêche les comiques de me dire "t'as pas de preuve/tu sais pas de quoi tu parles".
sifflote

Moui, enfin les consistants arguments donnés par des profs pour des élèves, les uns comme les autres n'ayant jamais été confronté à la loi du marché du travail, ne pas savoir ce dont ont besoin les sociétés, les fourvoyer totalement sur leur orientation, je trouve que c'est un peu du flan... sifflote

Comme disait Chipie, à chacun ses bagages et son expérience. Personnellement, je préfère embaucher un mec sans bagages mais gavé d'expérience qu'un mec super balaise en théorie qui ne sait rien faire de ses 10 doigts.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
supertanche a écrit :
. Personnellement, je préfère embaucher un mec sans bagages mais gavé d'expérience qu'un mec super balaise en théorie qui ne sait rien faire de ses 10 doigts.


Personnellement je préfère embaucher celui qui a le plus besoin de travailler.

Personnellement, quand j'étais en activité, je préférais embaucher celui qui avait "ENVIE" de BIEN travailler icon_cheesygrin

magiclem007
magiclem007 a écrit :

supertanche a écrit :
. Personnellement, je préfère embaucher un mec sans bagages mais gavé d'expérience qu'un mec super balaise en théorie qui ne sait rien faire de ses 10 doigts.


Personnellement je préfère embaucher celui qui a le plus besoin de travailler.


Le truc, c'est que dans la majeure partie des sociétés, sans parler argent, ni diplômes ou quoi que ce soit, il y aura une obligation de résultat pour un poste (là où un médecin/prof etc. n'a qu'une obligation de moyens), il faut que le travail soit fait et si possible bien.

Donc une société engage celui qui sera le plus qualifié en terme de savoir faire, pour lui donner ce résultat.
Ce n'est pas plus compliqué que ça, et ce n'est pas forcément le plus diplômé qui peut l'emporter.


 Citation :
Personnellement, quand j'étais en activité, je préférais embaucher celui qui avait "ENVIE" de BIEN travailler


Oui voilà, l'envie c'est bien, mais si on sait rien faire...
c'est pas comme les cadeaux... il n'y a pas que l'intention qui compte icon_cheesygrin

Après à compétence égale, si tu peux filer un coup de main à celui qui est dans la mouise, moralement, c'est tout à ton honneur. Mais ce n'est pas le critère déterminant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je tiens malgré tout a preciser que j'ai dit en toute lettres que mon message n'etait pas tres utile, et meme si j'ai pas rajouté, je voulais bien sur blesser personne. j'ai exprimer mon ressenti par rapport a la lecture et derniere pages. mais personne n'a a se sentir personnellement visé.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
De toutes façons le travail et les études ça paie plus, mieux vaut faire rentier. icon_cheesygrin

Sinon, mauvaise nouvelle pour les rentiers justement, y'a pas qu'au portugal que ca coince => Ca coince même très très fort dans un ou deux grosses banques européennes :
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE71H0FP20110218


 Citation :
Pic de prêts d'urgence de la BCE, inquiétudes sur les banques

Les prêts d'urgence à 24 heures de la Banque centrale européenne (BCE) sont restés exceptionnellement élevés vendredi pour la deuxième journée d'affilée, laissant craindre l'existence de graves problèmes de financement pour une ou plusieurs banques de la zone euro.

Le montant des prêts consentis par la BCE, à plus de 16 milliards d'euros, affiche son plus haut niveau depuis juin 2009. Jeudi, l'institut d'émission avait déjà alloué plus de 15 milliards d'euros de prêts d'urgence, soit une brusque poussée de fièvre après seulement 1,2 milliard de prêts la veille.

Habituellement, les prêts d'urgence à 24 heures de la BCE ne dépassent pas le milliard d'euros.
(..)
Les banques doivent payer une prime de 0,75% pour accéder aux prêts d'urgence à 24 heures de la BCE, ce qui fait qu'elles ne les sollicitent généralement qu'en tout dernier ressort .


31 milliards, prêtés en urgence, à des banques européennes (qui soit disant ne sont plus en crise), alors qu'on ne prête jamais plus d'1 milliard à la fois ^^
Pour vous donner une idée de ce que ce prêt d'urgence représente, il équivaut par exemple à un an et demi de chiffre d'affaire, tout compris, de la Caisse d'épargne....

Vos noisettes sont à l'abri ? sifflote

Webby

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+