Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
J18, je parle de plus loin que sa. vivre reclu, sans tele, sans sur conso, c'est bien, mais tu paye encore des taxes.
moi je parle encore plus reclu, a un endroit qui soit a moi, respectant mes lois et pas a celles aux quelles je n'y peut rien, et que je n'aprouve pas, ou on m'oblige a payer des impots que je n'aprouve pas qui servent a s'apporter les bonnes grace des gens que je ne supporte pas.
mon p'tit roché de monaco, quoi. qui ne soit plus la france.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
papysnif > icon_cheesygrin je suis toujour surpris par une chose.. bizarement lorsque je dit des truc comme ca je suis souvent critiquer, bafouer, insulter, mais lorsque je dit cela a des musiciens.. ou meme a des peintres, je suis presque immediatement comprit.. faut il avoir une ame d'artiste pour comprendre? ou peut etre est ce simplement le fait que les musiciens et les peintre sont des gens plus epanouie que le reste de population qui a part s'assoir dans leur fauteuil n'ont aucune activités creative icon_cheesygrin

peut être que si on est ou si on devient peintre ou musicien c'est par ce qu'on est pas complétement comme les autres?...icon_cheesygrin
en tout cas , je le ressent souvent comme ça!

zed , ils y en a plein qui ont déja pensé à Monaco mais là faut le compte en banque garni , z'aiment pas trop les pauvres là bas!
je verrais plutôt une petite ile dans le pacifique!... chanteur

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mais nan, j'veux pas demenager a monaco!
j'veux savoir si c'est possible (par exemple sur ma proprieté) de dire "ici, c'est plus la france, c'est la zedwarfie, et les loi francaise, les taxes et les impots, je m'en tamponne!"

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
peut être que si on est ou si on devient peintre ou musicien c'est par ce qu'on est pas complétement comme les autres?...
en tout cas , je le ressent souvent comme ça!


Ainsi ce ne st pas parce que on est musicien qu'on st diffrent mais plutot parce que on est pas pareil qu l'on devient musicien hum hum... hum .. tout cela merite reflexion

zedwarf
zedwarf a écrit :
mais nan, j'veux pas demenager a monaco!
j'veux savoir si c'est possible (par exemple sur ma proprieté) de dire "ici, c'est plus la france, c'est la zedwarfie, et les loi francaise, les taxes et les impots, je m'en tamponne!"


si ça existe:
http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/bhoutan.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut%C3%A9_de_Sealand

sinon super l'Irlande! chanteur bravo
il faudra m'expliquer pourquoi le FMI et l'Europe n'exige pas qu'elle stoppe son dumping fiscal envers les sociétés ! et après ils voudront peut être éviter les emeutes! smyleybleu http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/international/201011/24/01-43458...



 Citation :
Du côté des revenus supplémentaires, le taux de TVA est porté graduellement de 21% à 23% en 2014. En revanche, le gouvernement maintient à 12,5% le taux d'imposition des sociétés, en dépit des pressions de pays comme la France ou l'Allemagne qui souhaitaient son relèvement.

 Citation :
Le nouveau plan est «une feuille de route vers l'âge de pierre et une déclaration de guerre contre les bas salaires», a dénoncé Jack O'Connor, président du Siptu, un des principaux syndicats de l'île qui promet une manifestation «massive» samedi prochain.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
papysnif a écrit :
sinon super l'Irlande! chanteur bravo
il faudra m'expliquer pourquoi le FMI et l'Europe n'exige pas qu'elle stoppe son dumping fiscal envers les sociétés !

Parce qu'il vaut mieux 4 millions de travailleurs pauvres qui payent des impôts, que 3 millions de travailleurs un peu moins pauvres qui payent un plus d'impots mais avec 1 millions de chômeurs sur-endettés à qui il faut payer des allocations sinon c'est la guerre civile.

Ils ont vendu leur pays aux sociétés étrangères en leur promettant une fiscalité low cost, des manes de liquidités sont arrivés dans le pays, ce qui a généré une bulle immobilière que l'état n'a pas voulu maitriser car ca lui rapportait énormément (droit de mutation, taxe foncière, etc..), tout le monde s'est endetté à taux variables pour pouvoir se loger vu que les prix étaient devenu fous, et maintenant s'ils remontent l'IS la majorité des irlandais se retrouvent sans boulot avec des dettes colossales sur le dos, et là il est certain que le pays coure à sa perte.

C'est le même scénario qu'au USA, sauf que les ricains peuvent sortir la planches à billets pour ralentir l'effondrement.

Le prochain pays dans la même situation sera l'espagne, et weber (normalement le prochain patron de la BCE) annonce déjà qu'il est possible que le fond européen de 750 milliards ne suffise pas http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=bef05202265...
En gros, entre l'irlande, la grèce, et bientôt le portugal on sait que le fond est déjà entamé d'au moins 300 milliards, ce qui veut dire que nos dirigeants ont déjà estimé que le sauvetage de l'espagne pourrait coûter à lui seul plus de 450 milliard d'€.

Le pire c'est que le "sauvetage" de l'irlande n'a même pas ralenti la hausse des taux espagnols, au contraire : http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GSPG10YR:IND

A noter, qu'avant, dès que les médias parlaient d'un problème en grece, irlande ou portugal, les taux français baissaient. On apelle ça le "fly to quality" : en gros à chaque nouvelle alarmiste les investisseurs revendent leurs obligations irlandaise, portuguaise, etc.., ce qui fait monter le taux de ces pays, pour acheter de la qualité : france/allemagne/pays nordiques/etc.. ce qui faisait baisser le taux de ces derniers (le notre avec donc).
Sauf que depuis quelques jours, le problème irlandais n'a pas fait baisser notre taux, lui aussi il a monté. les investisseurs commencent donc à se dire que la france n'est peut être pas un pays de "qualité" pour y mettre leur argent à long terme (10 ans).

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Delamarche à propos de l'irlande en début de semaine : http://www.dailymotion.com/video/xfqxyh_olivier-delamarche-bfm-business-23-11-20...
Son analyse ennuie visiblement l'animateur pro bourse de BFM qui est perpétuellement en mode "tout va bien, investissez".

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
j18

zedwarf
zedwarf a écrit :
mais nan, j'veux pas demenager a monaco!
j'veux savoir si c'est possible (par exemple sur ma proprieté) de dire "ici, c'est plus la france, c'est la zedwarfie, et les loi francaise, les taxes et les impots, je m'en tamponne!"


Slt Zed wink

C'est un peu ce que j'aurai voulu aussi, ... complètement meme.. icon_cheesygrin , sauf que pour ça, il faut quand meme plein de tunes !


Sinon, je te conseille la lecture d'un bouquin qui m'a servi longtemps de livre de chevet quand j'avais (ou j'ai encore !) besoin de rever :
"Revivre à la campagne" de John Seymour http://www.amazon.fr/Revivre-%C3%A0-campagne-John-Seymour/dp/2844945384

Il a écrit ça dans les années 70, et on trouve plein d'infos (beaucoup de "trucs de grand-mère" oubliés) pour celui qui veut se rapprocher de "l'autarcie". Du jardinage au petit élevage, ou comment vivre en autarcie sur 2 hectares..

Bon, 40 ans + tard, pas mal de choses ont changées, mais c'est un bouquin qui m'a tjrs fait rever, et quand je le feuillète, ... love, on s'y croirait !

EDIT: http://simplicitevolontaire.bbfr.net/livres-f22/revivre-a-la-campagne-de-john-se...
des avis sur ce bouquin, et meme un lien (1er post) wink

Au sujet de l'Irlande, de la Grèce et autres pays aidés financièrement par l'UE : comment peuvent-ils percevoir des aides alors que les pays (cf UK par ex.) proposant ces aides aides sont eux-mêmes très endettés et subissent des plans très durs pour limiter leur propre dette ? De plus ,les pays aidés ont déjà reçus des aides très conséquentes par le passé...

j18

Je vais essayer de pas dire de c*nnerie..

Pour l'angleterre, mais aussi l'allemagne, leur banques ont des créances importantes sur les banques irlandaises, et du coup, ne veulent pas les voir s'effondrer... C'est étonnant, ceux là se bousculaient moins au portillon pour aider la grèce il y a qques temps.. wink

Et c'est vrai que ces pays en difficulté ont reçus des aides par le passé, qui leur ont permis de se developper, voire d'exploser litteralement (irlande), mais que veux tu, ce sont les miracles du libéralisme..
---> l'ex de l'irlande est frappant :
On leur donne des aides européennes, ils développent une politique très attractive pour les entreprises (pays ou les societés sont le moins imposées ou presque, limite paradis fiscal), donc les requins arrivent, créent des entreprises, des emplois, et tout monte vers le haut, sauf les rentrées de fonds pour l'état, puisque les richesses crées restent dans les poches des requins. L'état s'endette donc auprès des "marchés" pour faire fonctionner le tout.
Une fois que l'état est trop endetté, les memes requins se retournent contre lui en disant : vous avez trop de dettes, vous ne pourrez pas rembourser, on baisse donc votre notation. ce qui entraine direct une perte de confiance des investisseurs en bourse, ce qui fait monter direct les taux d'interets auquels l'état emprunte, jusqu'à l'étouffement.

On se trouve donc avec des états surendettés, des requins sur-enrichis, et la poulation dans tout ça, n'a plus qu'a regarder partir ces entreprises fantomes, bosser jusqu'à 70 ans, ne plus avoir de services public, d'hopitaux, d'écoles, etc..., et tout ça pour finalement, rembourser une dette qui n'est pas à elle, mais bien aux requins..

vive le libéralisme !!! et ça continue encore et encore....note-8 note-8


PS: Si j'ai dit des betises, le webmaster me corrigera wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
@j18 : c'est bien ça.

@elias ze : on est obligé de leur redonner des aides sinon l'UE explose et les banques européennes avec (la fameuse crise "systémique" puisque toutes nos grosses banques ont des actifs de ces pays => effet domino). Un 1929 européen version moderne.

Sinon, pour vous donner une idée de l'absurdité de ce qu'on est en train de faire, il faut savoir que la france a prêté une quinzaine de milliards à la grèce (qui vient de nous annoncer qu'elle ne peut pas rembourser dans les temps), qu'on a donné certainement l'équivalent à l'irlande (les chiffres ne sont pas encore public) et qu'on donnera aussi une somme équivalente au portugal dans quelques semaines.

On les aide, sachant très bien qu'on ne reverra jamais l'argent, mais on a pas vraiment le choix.

Le problème c'est qu'on file des milliards à ces pays alors que chez nous on en est à emprunter pour payer nos fonctionnaires !
http://www.europe1.fr/Economie/Un-emprunt-pour-payer-les-fonctionnaires-317617/


 Citation :
La France a emprunté "en urgence" 930 millions pour payer les salaires de certains fonctionnaires.

Le Sénat a validé mercredi l’ouverture "en urgence" de nouveaux crédits par l’Etat, pour un total de 1,39 milliards d’euros. A quoi vont servir ces nouveaux crédits ? Non pas à investir, mais tout simplement à payer le salaire de décembre des fonctionnaires de huit ministères, dont celui de l’Education nationale.


80% de dettes publiques, 150 milliards de déficit, on est obligé d'emprunter pour payer nos fonctionnaires, on est donc sur-endetté puisqu'incapable de payer nos frais de fonctionnement (un peu comme un ménage qui ne peut plus payer ses factures) et pourtant fin 2010 on aura certainement prêté entre 40 et 50 milliards à des pays dont on sait qu'ils ne nous rembourseront pas.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
et il vient d'où ce pognon alors??? puique l'Etat est surendetté, il l'a pris où? et doit on s'attendre à ce que notre pays demande lui aussi un jour de l'aide comme la Grèce, l'Irlande etc??? j'ai l'impression que l'Europe part en cou*lle et que l'effet boule de neige s'accèlere très vite

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
sedn'a a écrit :
et il vient d'où ce pognon alors??? puique l'Etat est surendetté, il l'a pris où?

On l'emprunte sur les marchés puisqu'ils nous font (encore) confiance. On s'endette encore plus quoi..
On augmente la dette publique pour ne pas exploser encore plus le déficit.
Pour rappel, voici l'évolution de notre deficit (ce qu'on dépense en trop par rapport au budget prévu) :

image du forum


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
sad sad sacrée descente, ça craint


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+