Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
sedn'a a écrit :
Alex relis ce que j'ai repondu à papy, oui je comprends ton point de vue mais hors le calcul comme tu dis, ya aussi le côté un job c'est autre chose aussi, avoir des contacts ce que n'a pas forçément une personne qui vegete chez elle avec le RSA, niveau loisirs faut avouer que c'est limité avec ça wink c'est aussi devoir se lever le matin, ce qu'un chomeur ou un beneficiare du RSA ne fera pas forçement, on a vite fait de se laisser aller crois moi je suis bien placée pour le savoir, c'est devoir faire des choses, travailler avec d'autres, respecter ces autres etc, donc tu vois je pense qu'il y aussi matière à reflechir de ce point de vue là

Mon voisin est au RSA, il se lève à 6h pour aller aider dans une assoc, il a une vie sociale, respecte les autres et se fait respecter par les autres. Il trouve souvent des jobs de quelques mois grâce aux contacts qu'il se fait dans cette assoc alors que le pole emploi ne lui a jamais rien trouvé depuis des lustres.
Un pote est au RSA, il se lève à 6h aussi pour s'occuper d'une pépinière qu'un ami lui a filé histoire de revendre quelques trucs aux villageois de son bled, ce qui lui permet de payer son loyer. Il pourrait faire la même chose en étant salarié mais y'a pas de boulot dans ce domaine, et s'il devait se mettre à son compte il gagnerait moins que le RSA.
Et sinon moi j'arrive à gagner ma vie en me levant à 10 ou 11h et sans avoir de vie sociale car je bosse chez moi. wink
La france est championne des clichés.



Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
non, regarde du côté du pseudo! ça ressemble à ce qui aurait du aller sur une guitare blanc nacré qui fut brisée. Et pour le HS, que reste-t-il de nos libertés si on ne s'en fait pas un de temps en temps! icon_cheesygrin


a y est j'ai compris !!! icon_cheesygrin

alex je jette l'eponge, tu as reponse à tout icon_cheesygrin

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
webmaster
webmaster a écrit :

La france est championne des clichés.


L'humanité est championne des clichés.

L'innée ou l'acquis ? Je dirais l'acquis.
Ces clichés n'étaient pas forcément la majorité, mais ils le sont devenus A CAUSE de ces clichés.
Ils façonnés la vision de tel ou tel secteur, de tel ou tel groupe de personnes;
enfin, je ne sais si j'arrive à me faire réellement comprendre..

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
webmaster
webmaster a écrit :
Allez hop, c'est fait : http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/11/11/l-europe-est-prete-a-venir-au-se...

l'europe va sauver l'irlande, l'un des plus grands paradis fiscal européen, et c'est nous qui allons payer pour ça....
En d'autres termes nous continuons de nous endetter auprès de banques, pour sauver des états, qui se sont endettés pour sauver leurs banques, qui n'ont jamais payé un centime d’impôt.



Ca y est, on sait déjà combien on va payer pour sauver les irlandais,préparez votre chequie, heu... votre feuille d'impôts :

Irlande : l'UE verserait plus de 45 mds http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/11/14/97002-20101114FILWWW00045-irlande-l-...

 Citation :
L'aide financière européenne à l'Irlande qui ferait l'objet de discussions porterait sur un montant compris entre 45 et 90 milliards d'euros, selon que Dublin aura besoin ou non de soutenir son secteur bancaire, a-t-on déclaré hier à Bruxelles de source proche de la zone euro.

L'Irlande n'a pas officiellement demandé une aide de l'UE, mais des sources proches de la zone euro indiquaient vendredi que des discussions sur une telle éventualité étaient d'ores et déjà en cours.


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Houlala .......

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :

webmaster
webmaster a écrit :

La france est championne des clichés.


L'humanité est championne des clichés.

L'innée ou l'acquis ? Je dirais l'acquis.
Ces clichés n'étaient pas forcément la majorité, mais ils le sont devenus A CAUSE de ces clichés.
Ils façonnés la vision de tel ou tel secteur, de tel ou tel groupe de personnes;
enfin, je ne sais si j'arrive à me faire réellement comprendre..


Le cliché sur les chômeurs existe en fait depuis l'après guerre.
A cette époque celui qui ne bossait était vraiment un gars qui ne voulait pas bosser, et c'est normal car à l'époque des 30 glorieuses il y avait du boulot à foison. C'est pour cela que les retraités actuels ont le reflexe : chomeur=faignants car c'était presque la réalité à leur époque.
Le problème c'est que l'époque a changé, le marché du travail est difficile, il n'y a pas assez de boulot pour tout le monde et il est parfois plus avantageux financièrement de ne pas travailler.
Mais après 30 années de "les chômeurs sont des feignants" il est dificile voir impossible de corriger ce cliché. Il restera encore au moins une ou deux générations, le temps que ceux de l'après guerre et que leurs enfants qui ont été éduqués à cette époque passe la main aux autres générations, celle qui vivent la réalité du marché du travail.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Une question Alex:
où tu trouves toutes ces infos? hum

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Google news est mon ami icon_cheesygrin
Sinon la presse écrite chez le marchand de journaux au bout de ma rue est bien pratique, ainsi que les flux rss sur mon mobile (surtout le flux ouest-france pour savoir ce qui se passe dans mon département).

Sinon, il est possible quand même que le cliché chomeur=faignant revienne à la mode si le chômeur ne touche plus de chômage ou de RSA : http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-faire-travailler-les-chomeurs-grat...


 Citation :
Faire travailler les chômeurs gratuitement : Nicolas Sarkozy y a pensé, David Cameron va le faire
Le 10/11/2010
Faire travailler les chômeurs gratuitement, sous peine de ne plus toucher l’allocation chômage, c’est l’une des mesures que propose le premier ministre britannique pour réduire le coût des allocations. En France, Nicolas sarkozy avait déjà envisagé une telle mesure en 2007. Explications.


Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
C'est marrant, vos réflexions et débats sur le travail, sa valeur, tout ça... Au programme des concours des ENS, cette année, il y a les mondes du Travail de 1789 à 1946, et la question sociale a bien sûr son importance. Ce que je trouve "marrant", c'est que contrairement à une logique d'évolution censée marquer l'aventure capitaliste et ses acteurs, les problèmes éthiques sont au fond les mêmes que dans la deuxième moitié du XIXe, le décor seul a changé. Quelques uns de mes amis historiens de spécialité, qui croient dur comme fer au déterminisme historique - sinon ils n'aimeraient pas l'histoire - pensent qu'on va vers une crise d'amplitude mondiale sur le plan social, économique, politique et idéologique et vers une remise en question et un effondrement du modèle capitaliste - au coeur de tous les mondes du Travail depuis la fin de l'ancien régime - qui marqueront un tournant dans les consensus internationaux. Moi je n'y crois pas smile_cool mais c'est peut-être parce que l'histoire et moi... Et les sciences politiques, ou économiques et sociales, n'en parlons pas...

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah oui! Apparu trouve l'idée excellente, je vais lui proposer de changer son salaire avec le mien!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Google news est mon ami icon_cheesygrin
Sinon la presse écrite chez le marchand de journaux au bout de ma rue est bien pratique, ainsi que les flux rss sur mon mobile (surtout le flux ouest-france pour savoir ce qui se passe dans mon département).

Sinon, il est possible quand même que le cliché chomeur=faignant revienne à la mode si le chômeur ne touche plus de chômage ou de RSA : http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-faire-travailler-les-chomeurs-grat...


 Citation :
Faire travailler les chômeurs gratuitement : Nicolas Sarkozy y a pensé, David Cameron va le faire
Le 10/11/2010
Faire travailler les chômeurs gratuitement, sous peine de ne plus toucher l’allocation chômage, c’est l’une des mesures que propose le premier ministre britannique pour réduire le coût des allocations. En France, Nicolas sarkozy avait déjà envisagé une telle mesure en 2007. Explications.


faire travailler les chomeurs gratuitement ? ya que moi qui voit un ENORME coup tordu ?
1 si ils sont au chomage, c'est qu'ils n'on pas de travail.. pourquoi ceci leurs sont pas proposer ? parce qu'ils ne correspondent pas a leurs attentes.
2 quitte a les faire travailler, pourquoi ne pas les payer ?
3 un boulot a faire, pas envie de payer les gens ? vire tout le monde dans ta boite, et rappelle les pour faire le boulot a l'oeil. si ils veulent pas, tu a le droit de leurs enlever les allocs.
4 pendant qu'ils font du boulot a l'oeil, qui ne leurs correspond pas, et qui releve quasiment de l'esclavagisme, comment ils cherche du travail ?
5 faire faire du travail benevole (ou forcé..) c'est tuer le travail. en effet, que vont faire les gens qui faisait ce travail de maniere remunere avant ? ils vont aller au chomage ? faire gratos le boulots d'autre ? et les mettre au chomage ? vive la solution...
et 6.. j'aimerai pas bosser dans ce service dont le seul nom possible est STO.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
zedwarf, si le travail avait aujourd'hui une quelconque valeur les anglais se seraient révoltés....
Mais comme tout le monde pense que le travail n'a plus aucune valeur, surtout dans un système ultra libérale basé sur la propriété et la rente, on peut bien faire bosser gratuitement les gueux : c'est ça où ils mourront de faim. Tu crois qu'ils choisiront quoi ?


Et sinon, sans surprise la Grèce commence à dire que c'était vraiment sympa à l'Union Européen et au FMI de les sauver, mais par contre, heu, niveau remboursement du pognon qui a été prété, heu.. comment dire.... bah on va peut-être pas rembourser comme prévu....
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=ffda168...


 Citation :
Papandréou n'exclut pas d'étendre la durée de remboursement de la dette
Le Premier ministre grec Georges Papandréou n'a pas exclu dimanche "l'éventualité" d'un prolongement de la durée de remboursement du prêt de 110 milliards d'euros accordé en mai à la Grèce par l'UE-FMI, "une question qui a été déjà mise sur la table".


Les préteurs du bronx le savent bien : quand un gars surendetté t'emprunte du pognon et qu'il ne le rembourse pas à la date prévu c'est qu'il ne compte pas le rembourser du tout. Généralement ils envoient leurs hommes de mains lui rappeler les bonnes manières. ^^

Moi je vous fait le pari que les 16 milliards que la france a filé à la Grèce on est pas prêt de les revoir et que tout le monde le savait dès le départ. On a juste acheté du temps pour éviter l'explosion du système. Le pire c'est que pour les 4 milliards d'€ des retraites il y avait 3 millions de personnes dans les rues, là on fait des cheques de plusieurs dizaines de milliards à nos voisins alors qu'on est quasiment sur qu'ils vont faire défaut, mais personne ne dit rien icon_cheesygrin

En tout cas c'est certainement pour cela que le portugal commence à annoncer qu'il pourrait sortir de l'€ : ils sont déjà endettés jusqu'au cou sur les marchés, à quoi bon s'endetter encore avec l'UE et le FMI qui va en plus leur infliger la pire des rigueur, alors qu'au final ils finiront par faire défaut sur les dettes ?
Autant ne pas se fâcher avec les pays voisins et le FMI : ils peuvent faire défaut tout de suite, sortir de l'€ et d'envoyer balader les marchés en leur proposant de rembourser la moitié de la dette, en escudos, ou... rien icon_cheesygrin
Le pire c'est que c'est réellement un scénario envisageable. Et si ça arrive, je vous raconte pas la tronche de l'union européenne et ce qu'il restera de l'€...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pourquoi en lisant ce topic j'ai l'impression que ça empire de jours en jours, et que partout ailleurs tout va bien youpi ?
Mais qu'est-ce qu'il se passe dans ce pays ?!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
erreur, sa empire tout les jours, mais partout. bien venu dans la mondialisation.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
erreur, sa empire tout les jours, mais partout. bien venu dans la mondialisation.


Partout ailleurs que sur ce topic, voulais-je dire.


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+