Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
assez d'accord.



himta

Artiste participatif
103 messages
sugar-intox a écrit :
Alors là, se plaindre que l'on a pas de libeté c'est n'importe quoi....comparé à la Chine ou certains Etats disont assez 'dictatorial' ont est vraiment bien logé au niveau liberté de pensser et d'expression.
On risque pas d'avoir d'ennuis parce qu'on a déblatérer sur notre Etat, parce que l'on manifesté contre un manque fictif de liberté ou contre ou nouvelle loi, ou que l'on dit son opignon.Ca c'est déja une liberté qui ne l'est pas dans tout les pays.


Je trouve ce sujet très intéressant et les points de vue tout autant.

Je voulait juste répondre au message que je viens de citer que ce qu'il dit est tout à fait logique mais contradictoire. Tu dis qu'on a de la chance car on a le droit de donner son opinion mais tu dit qu'il ne faut pas se plaindre. Pourquoi ne pas profiter cette liberté qui nous est donner pour essayer d'en avoir plus???

Pour parler du problème de la sécurité, je trouve que nos hommes politique par le mauvais bous. Mettre plus de caméra, de policier ne changera pas grand chose car il y a un malaise social bien plus profonds dans la société. Beaucoup de gens voient la mal dans les voleurs, casseur, violeur. Moi je vois juste des victimes de notre système.

Les politiques mettant en avant la sécurité sont obliger d'échouer car tout leur programme porte sur une répression qui n'aura que pour effet de rendre notre pays dans l'insécurité.

himta
himta a écrit :

sugar-intox a écrit :
Alors là, se plaindre que l'on a pas de libeté c'est n'importe quoi....comparé à la Chine ou certains Etats disont assez 'dictatorial' ont est vraiment bien logé au niveau liberté de pensser et d'expression.
On risque pas d'avoir d'ennuis parce qu'on a déblatérer sur notre Etat, parce que l'on manifesté contre un manque fictif de liberté ou contre ou nouvelle loi, ou que l'on dit son opignon.Ca c'est déja une liberté qui ne l'est pas dans tout les pays.


Je trouve ce sujet très intéressant et les points de vue tout autant.

Je voulait juste répondre au message que je viens de citer que ce qu'il dit est tout à fait logique mais contradictoire. Tu dis qu'on a de la chance car on a le droit de donner son opinion mais tu dit qu'il ne faut pas se plaindre. Pourquoi ne pas profiter cette liberté qui nous est donner pour essayer d'en avoir plus???

Pour parler du problème de la sécurité, je trouve que nos hommes politique par le mauvais bous. Mettre plus de caméra, de policier ne changera pas grand chose car il y a un malaise social bien plus profonds dans la société. Beaucoup de gens voient la mal dans les voleurs, casseur, violeur. Moi je vois juste des victimes de notre système.

Les politiques mettant en avant la sécurité sont obliger d'échouer car tout leur programme porte sur une répression qui n'aura que pour effet de rendre notre pays dans l'insécurité.


On a la chance de pouvoir ce plaindre certe mais je ne disais pas qu'on avais pas le droit d'en profiter wink (au contraire ..)
Priviligier des "Droit de l'homme" c'est déja beaucoup, et le problème de la sécurité en est un autre.

hum heu oui mais enfin, face à un violeur par exemple je ne vais pas lui dire, je t'en veux pas man, c'est pas de ta faute, c'est la société !!!!!!!!!!!

un peu trop facile aussi de faire porter le chapeau à cette bonne vieille société pour tout ! c'est pas d'notre faute messieurs dames, on n'a pas de boulot, on s'ennuie, alors on vole, on incendie les voitures, on agresse .........faut bien qu'on s'occupe hein???? chanteur chanteur chanteur et pis c'est pas d'la faute à nos parents, faut qu'ils bossent à 2 pour payer les factures, z'ont pas le temps de s'occuper de nous, on est livré à nous mêmes, alors on tourne mal hammer hammer

désolée, mais c'est le genre de ritournelle qui me met en rogne, quant on voit les conneries qui passent à la télé et les jeux video completement déjantés qui passionnent les gamins, ya aussi des questions à se poser je pense niveau education et surveillance parentale wink

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
wolakota a écrit :
hum heu oui mais enfin, face à un violeur par exemple je ne vais pas lui dire, je t'en veux pas man, c'est pas de ta faute, c'est la société !!!!!!!!!!!

un peu trop facile aussi de faire porter le chapeau à cette bonne vieille société pour tout ! c'est pas d'notre faute messieurs dames, on n'a pas de boulot, on s'ennuie, alors on vole, on incendie les voitures, on agresse .........faut bien qu'on s'occupe hein???? chanteur chanteur chanteur et pis c'est pas d'la faute à nos parents, faut qu'ils bossent à 2 pour payer les factures, z'ont pas le temps de s'occuper de nous, on est livré à nous mêmes, alors on tourne mal hammer hammer

désolée, mais c'est le genre de ritournelle qui me met en rogne, quant on voit les conneries qui passent à la télé et les jeux video completement déjantés qui passionnent les gamins, ya aussi des questions à se poser je pense niveau education et surveillance parentale wink



Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi wolakota, mais pas le dernier paragraphe.
Je m'explique: j'ai 29 ans et je joue aux jeux vidéos depuis plus de 20 ans. Je n'ai jamais tué (à part des insectes), jamais violé (même pas des insectes), jamais car-jacké.
Voilà quoi, les jeux vidéos et la TV ne sont que des excuses.
Le vrai problème est l'intelligence; c'est à soi de faire la part des choses et d'être conscient de ce que l'on fait. Certains se rendent compte trop tard et d'autres jamais. Le Q.I. d'un gorille est de 90 (en moyenne), il y a des millions de gens qui n'arrivent pas à ce niveau là. Y'a de quoi se poser des questions.
Sinon l'éducation fait beaucoup mais pas tout. Moi qui suis de Belgique regardez M. Dutroux (je n'aime pas parler de cette monstruosité mais c'est pour l'exemple) vous pensez réellement que ces parents y sont pour quelques choses. Moi aussi je suis papa et j'éduque mes enfants du mieux que je peux, mais une fois l'adolescence il y aura l'influence extérieure contre laquelle je ne peux rien faire. Et quand ils seront adultes je ne saurais plus rien faire non plus. Il y a un âge où l'on n'écoute plus ses parents et à ce moment là, il faut juste espérer que son enfant prenne la bonne voie

assez d'accord, je voudrais nuancer; l'intelligence ici n'est pas question de qi, il y a des personnes déficientes à ce niveau, malheureusement, et elles ne sont pas nécessairement violentes; des pervers sadiques, des psychopathes, ont en général un qi assez élevé... mais c'est bien une question de conscience, de responsabilité, d'éducation, de respect et de civisme; c'est voir l'autre comme un autre soi, et non pas comme une chose, une propriété...c'est savoir recevoir, et non prendre...et oui, ça se met en place depuis le plus jeune âge; des parents attentifs, aimants, encourageant l'enfant à aller au-delà de ses échecs, sanctionnant quand il le faut mais sans excès, fixant des limites....c'est un peu de tout ça, mais avec les aléas et les incertitudes de la vie, les mauvaises tentations, etc...tout repose sur les parents, et il ne faut pas les culpabiliser non plus à outrance, comme on peut parfois le lire dans la presse....donner le meilleur, et espérer que la petite graine pousse pour donner une belle plante...car s'il y avait une recette miracle, je crois que depuis que l'Homme existe, on l'aurait trouvée depuis très longtemps....mon humble opinion...

himta

Artiste participatif
103 messages
wolakota a écrit :
hum heu oui mais enfin, face à un violeur par exemple je ne vais pas lui dire, je t'en veux pas man, c'est pas de ta faute, c'est la société !!!!!!!!!!!

un peu trop facile aussi de faire porter le chapeau à cette bonne vieille société pour tout ! c'est pas d'notre faute messieurs dames, on n'a pas de boulot, on s'ennuie, alors on vole, on incendie les voitures, on agresse .........faut bien qu'on s'occupe hein???? chanteur chanteur chanteur et pis c'est pas d'la faute à nos parents, faut qu'ils bossent à 2 pour payer les factures, z'ont pas le temps de s'occuper de nous, on est livré à nous mêmes, alors on tourne mal hammer hammer

désolée, mais c'est le genre de ritournelle qui me met en rogne, quant on voit les conneries qui passent à la télé et les jeux video completement déjantés qui passionnent les gamins, ya aussi des questions à se poser je pense niveau education et surveillance parentale wink


Je trouve que tu caricature énormément ma pensé. Avec le genre de pensé que tu a, j'ai l'impression que c'est personne que tu parle ne sont que des monstre sans aucune humanité. On est pas tous né avec de super parent qui nous on bien élevé avec un salaire d'avocat. Tu crois que ça fait plaisir d'être obliger de voler pour pouvoir subsister?

Pour répondre à ton deuxième paragraphe je suis fan de Jeux vidéo, film ou musique particulièrement violent et je n'est jamais tuer quelqu'un et je ne suis pas violent.

J'ai l'impression, désolé si je me trompe, mais que tu à un manque d'ouverture. Tu n'essaye pas de te mettre à la place des autres personnes et tu a des préjugé qui sont pour beaucoup donné par les connerie que tu parle à la télévision.

j18

Bjour !
Voilà un topic qu'il est interessant..

Avant tout, un excellent bouquin (roman) à lire sur le sujet : http://www.amazon.fr/Globalia-Jean-Christophe-Rufin/dp/2070737292/ref=sr_1_2?ie=...

A lire en bas de page pour un bon avant gout, le 1er commentaire client ("schouwey") qui décrit très bien l'ambience du bouquin..

Sinon, je suis assez d'accord dans son post d'ouverture, Bigbass qui je crois a tout compris, Disangie aussi nous rappelle quelques vérités indiscutables...

Pour ma part, je sais à quoi m'en tenir depuis longtemps à ce sujet... .

Les exemples dans l'histoire (plus ou moins récente) ne manquent pas pour démontrer que plus les populations sont tenues par une main de fer, plus elles sont analphabètes ou simplement incultes, plus elles sont "sous pression" (d'une crise ou d'une autre), plus elles sont occupées à travailler (dès le plus jeune age si possible..), etc, etc.. (j'abrège..) , eh bien moins elles pensent, et donc moins elles se rebellent ou révoltent..
Et j'ai comme l'impression que depuis quelques temps, nous perdons des libertés, nos gosses ne savent meme plus écrire, il y a au moins 2 crises par an (financière, sanitaire, énergétique, alimentaire, etc...), et nous avons de "nouveaux droits" : travailler le dimanche pour pas un kopec, et ce jusqu'à 68 ans !.., etc, etc... (j'abrège là aussi..).

icon_cheesygrin Hé,hé,hé,... , ceci n'est qu'un très léger survol (mais vraiment light hein !??) de ce que l'on peut tous constater aujourd'hui, avec un minimum de recul, et d'honneté intellectuelle..

excuse moi himta, d'après ton profil tu a moins de 18 ans, c'est ça?????? j'en ai 50 et j'ai vu et vécu certaines choses, j'ai deux fils de 26 et 21 ans sans emploi tous les deux, c'est pas pour ça qu'ils vont voler sous pretexte qu'ils n'ont pas de revenus smyleybleu smyleybleu et j'ai eu faim dans mon enfance, mais bon la vie te mettra les points sur les i comme on dit wink

je n'aime pas la violence ni les gens qui utilisent ce moyen sous pretexte que........ tout simplement, tant qu'à faire on s'ecrase et on laisse faire?????? ben on va pas aller bien loin !!! heureusement chez nous les voleurs ne risquent "que" la prison, dans d'autres pays ils y laissent soit une main soit la vie, cool non??? chanteur

bref, tu a ton opinion j'ai la mienne, et ce n'est pas pour cela que je te pretends borné, imagine toi simplement parent d'une gamine de 6 ans qui va se faire violer, desolée, mais pour moi ce mec est ni plus ni moins un monstre, pas de circonstances attenuantes, c'est dur? certes mais la vie est dure et je n'admets pas de voir des gamins de 13 ans se balader avec un cran d'arret dans le cartable, parfois j'ai l'impression que le monde d'aujourd'hui est encore pire que l'epoque du far-west, l'humanité se perd, le respect de la vie d'autrui se perd sad

plus les gens sont soumis à des crises, moins ils se rebellent....mais jusqu'à un certain point....c'est ainsi que naissent les révolutions...qui retombent d'ailleurs très vite dans les excès qu'elles étaient sensé combattre...; voilà pourquoi nos gouvernants ont toujours une carote à nous proposer...on va travailler plus pour moins d'argent, mais avec l'argent économisé, nos entreprises vont prendre soin de l'environnement...etc etc...je fais le boulot, paye et tais-toi!

mais non! ça ne peut pas marcher comme ça!

rien ne doit jamais nous empêcher de demander des comptes à ceux que nous avons élus pour nous représenter et gérer le bien commun, de leur rappeler les missions que nous leur avons confiées et de les sanctionner si besoin : aucune entreprise ne garderait un mauvais comptable, un chef de production incompétent, ou même un jardinier qui confondrait les roses et les épines...

alors, la politique, c'est un sac de noeuds, un sujet qui fâche? certes! mais ça vaut peut-être la peine d'essayer de déméler un tout petit peu l'écheveau...enfin, je crois...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bonsoir

je suis d'avis De wolakota qui a des enfants avec du vecu...je suis père de 2 enfants aussi

Touuuuuuuuuuuuuuuuuuurte ! Mouahahaha ... haha ... ha...ha ... j'ai dût me tromper de topic ... désolé ...

Non, ce message n'est pas dénué de sens, un jour, vous comprendrez ...

Mais pourquoi j'ai écris ce message smyleybleu

Bon, moi j'vais aller me pendre et je reviens icon_cheesygrin

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je suis entièrement d'accord avec le précédent post si les parents n'inculquent pas à leurs enfants les bases d'une vie humaine (au sens propre), à savoir le respect d'autrui, quelque soit son origine, sa facon de vivre, de s'habiller (oui car ce genre de détails compte énormément chez ces jeunes sans cervelle), de parler... et ben on est mal barré!

A côté de cela, le problème des caméras est ridicule, cela ne changera rien à mon avis. Non, la encore, le problème viens de bien plus loin.

Quand j'entends, oui la télé c'est vraiment de la mer**, ou encore, la télé manipule les gens avec des idées bien précises bla bla bla... moi je réponds, non, c'est les gens qui se font manipuler par la télé et si ils n'ont pas assez de bon-sens pour se rendre compte de cette manipulation, encore une fois on est mal barrés... Et puis, si c'est vraiment de la mer** ce qui y passe, pourquoi le dire en se plaignant (comme disait coluche, vous n'aviez qu'à appuyer sur le bouton). J'ai jamais dit que la télé était inintéressante à 100%, loin de là, il y a plein de programmes culturels intéressants (pas assez à mon goût mais bon).

Pour moi, si les jeunes se croient tout permis de nos jours, c'est qu'à la maison ce sont les rois... Certains parents oublient que ce sont eux qui commandent...

je suis d'accord la delinquance est deliberement choisi si on peut dire par la grande majorité des ses auteurs, c'est tellement plus simple de dealer dans son quartier, ça rapporte du fric, pas besoin de se taper 8 heures d'usine par exemple, si on pouvait m'expliquer ce que fichent certains inscrits au chomdu au volant d'une BMW dernier modèle ou d'une Audi, fringues de marque sur le dos, j'pige pas là hum hum

peut etre que les cameras ne changent pas grand chose, c'est vrai mais si ça peut permettre de reperer un agresseur sur un quai de gare, devant le guichet de retrait d'une banque ou autre, c'est tout benef je pense, certes ça n'empechera nullement les gens de commettre des actes de violence et des agressions, comme l'a dit je ne sais plus qui le problème est de plus en plus present et la violence gratuite de plus en plus frequente, les parents n'ont plus d'emprise sur les mômes, enfin pas tous heureusement, je vais jouer les vieilles du forum , mais le respect de nos profs, des autres on nous l'avait inculqué, ce qui ne semble plus guère être le cas de la part des parents maintenant

quant à la peine de mort c'est un sujet par trop brulant, on est sensé être un monde civilisé ou l'on n'ote plus la vie aux criminels dans certains pays, on relache des mecs après X années de tole et ils vont s'empresser illico-presto de tuer de nouveau, les erreurs judiciaires peuvent conduire quelqu'un dans le couloir de la mort alors qu'il est innocent..........

et totalement d'accord avec toi guiz pour la télé, on a un cerveau et quand meme apte à s'en servir non??? chanteur chanteur

+1 pour Arte, j'ajoute les chaines Planète, Voyage, ce qui me permet de voir du pays sans debourser les sous que je n'ai pas et de me dire "punaise ya de chouettes coins de par le monde" icon_cheesygrin la télé est autant moyen de divertissement que de culture, de decouverte, faut savoir faire les bons choix et ne pas se laisser embobiner

j'ai souvent l'impression que le système actuel oublie un peu trop les victimes et leur famille, je pense que pas mal réagirait comme toi si on touchait à leurs gosses, moi la première, après il est clair que si chacun joue au justicier, on risque vite de se retrouver très vite dans la m*rde aussi, on imagine mal une bande de gugus faire la milice dans les rues pour courser les voleurs, les violeurs et les pedophiles egalement, j'ai pas envie non plus de vivre dans un pays comme les States ou le lobby des armes à feu à pignon sur rue et est intouchable, ce monde est barge de toute façon chanteur

avant on avait peur de l'holocauste nucleaire, desormais on a la trouille de nos voisins, on regarde de travers toute personne qui ne se fond pas dans la masse, on met des vigiles devant les ecoles, bientot nos momes seront equipés de puce electronique pour pouvoir les localiser....... alors oui on perd en liberté, la liberté de vivre dans un monde sure, de ne pas avoir la trouille de voir partir les gamins en classe ou en colonie de vacances, la trouille d'aller dans un endroit bondé ou de prendre le metro par peur d'un attentat, bien envie de changer de planète moi tiens icon_cheesygrin


DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : libert, nos, volution, parler, topic, reste-il, poque, drole



+