A/B Box + Vox AC30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Je profite du topic pour poser une question sur l'A/B box.

Est il possible d'utiliser ce truc pour avoir deux chaine d'effet indépendante ? Genre une avec chorus et reverb et une autres avec delay et overdrive par exemple. Et donc passer de l'une à l'autre avec le switch.

J'ai lu que c'etait possible mais je ne comprend pas comment brancher concrètement tout ce matos.

Si quelqu'un peut m'expliquer icon_redface



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est très faisable.
Le seul petit souci, c'est qu'il te faut aussi une A+B Box en sortie...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ok donc une première AB box, des effets dans l'entrée A et d'autres dans la B, et au bout de la chaine une autre AB box qu'on branche dans l'input de l'ampli c'est ça ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est tout à fait ça !
Mais si ton ampli a deux entrées, tu peux aussi n'utiliser qu'une AB Box en entrée, et attaquer séparément les deux entrées de ton ampli.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
ou arriver sur 2 amplis


tu peut meme faire ca dans la boucle d'effet de l'ampli

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ok merci, il y a effectivement deux entrés sur l'ampli. Low et High.

En fait c'est pour un ami qui aimerais avoir ses effets pré-enclenché pour chaque canaux sur l'ampli. Idéalement le tout piloté par un simple switch. Mais la je pense que c'est pas possible à moins d'avoir deux amplis comme dit belarion. L'idée c'est d'avoir deux preset, un son rythmique clean et un lead. Ici il faudras quand méme changer de canal avec le footswitch puis changer la chaine d'effet. Mais c'est deja pas mal.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Sinon, c'est faisable si l'ampli est équipé d'un système midi...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
buzzhop

2 messages
Salut à tous
Je reviens sur l'A/B box car je voudrais en acheter une pour les mêmes raisons qu'Aymeric, c'est à dire utiliser l'entrée normale de mon fender 65 deluxe reverb avec une disto, celui-ci étant moins brillant et supportant bien les distos ou fuzz, puis switcher vers l'entrée vibrato (carrément cristalline et qui dégueule très vite avec une disto) pour une utilisation en clair (grandiose!!!) ou légère overdrive type TS.

Mais laquelle??? Banzai, Taylor, Morley (certains parlent d'un "ploc" en switchant), Lehle....?
Y-aurait-il des utilisateurs qui pourraient me donner leur avis?

Question subsidiaire: les 2 canaux en même temps, c'est possible mais n'est-ce pas nuisible à l'ampli ou bien perte de volume, de qualité...?

Merci à tous.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
et hop je déterre un topic ! (désolé)

c'est par rapport a l'ac30+ab box
ça existerais pas une ab box avec un volume par canal ?
style mettre le volume plus fort sur le canal clean(en espérant qu'il reste clean^^)
et un volume moins fort a l'ab box sur le top-boost et plus fort sur le volume du canal pour le faire saturer quand meme. (je crois que la qualité du son risque d'en etre affecté)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : box, canal, bonjour, aimerais, savoir, utiliser, pedale, passer, vox



+