Deux "PETIT" changement sur une ibanez

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tousse.
J'aimerais avoir deux trois petit renseignement concernant quelque modification sur mon ibanez.

Premierement les micro, j'aimerais changer les micro ( INF 3 et 4 ... ) pour quelque chose de plus musical. Se serait pour faire un peut de tout, donc des micro polivalent serais les bienvenu. J'avais pencer a des di marzio . Qu'en pencez vous ?

Ensuite j'aimerais savoir si c'est possible, et si oui, combien ça coute, de remplacer un simple chevalet par un floyd rose ... ou même un Edge pro. Sachant qu'il faut creuser le bois ... j'imagine que sa doit couter bonbon.

Voila mes deux petite qustion, merci bump bump smiley-guitar smiley-guitar



Salut,

c'est qu'elle ibanez rg ?

Bonsoir . C'est une RG321MH

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hello,

Niveau micros, no problemo.
En chevalet, je te conseille très vivement le Di Marzio Fred, qui ira parfaitement sur cette gratte.
En micro manche, je verrais bien un Di Marzio PAF Pro ou, mieux, un Seymour Duncan SH1...

Pour le vibrato, vaut mieux oublier.
tu serais obligé de réaliser une défonce pour loger le vibrato, une autre pour loger les ressorts, et il faudrait transpercer ton manche pour y monter le sillet à blocage... Là, c'est de la chirurgie lourde.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
kira69

Star du Forum
790 messages
+1 Pour le DiMarzio Fred
J'ai été surpris par sa capacité à aligner son clairs presque cristallins, riffs tranchants métalleux, et rythmique bluesy bien rondes. Super micro !
A noter que si tu te sens de le faire, une modification du câblage pour splitter le micro n'est pas inutile, parce que le Fred rend très bien une fois splitté.

En manche, j'ai sur mon Ibanez une variante du PAF Pro, le PAF Joe, et honnêtement... il faut aimer le coté liquide DiMarzio, qui se ressent pas mal. Par contre c'est vrai qu'il encaisse très bien les grosses distos, ça permet de soloter à tout va, et si tu es du genre à faire du sweeping, du tapping ou ce genre de galipettes guitaristiques, les Dimarzio PAF vont te plaire.

Après, si c'est pour un son plus vintage, plus bluesy, plus gras que liquide, aucun doute, Seymour Duncan SH1. A voir aussi un SH2 que j'aime bien aussi, un peu boosté dans les aigus, et au niveau de sortie un poil plus élevé. Après, les goûts et les couleurs... chacun se fera son avis.

(Je viens de dire la même chose que Syle...en gros, là ? non ? qui ça inutile ? Moi ? Et m****) icon_cheesygrin

A noter une dernière chose :
Ces micros valent pas loin de 100€ chacuns, avec le montage on arrive vite aux environs de 200-250€. C'est bien d'être sûr que sa gratte mérite un tel investissement, parce qu'il est possible de trouver des grattes très bonnes à 600€ (voire moins) déjà équipées avec de tels micros. wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, faut monter ça soi-même.
4 soudures, 2 vis, c'est pas la mer à boire.

Sinon, je partage tout à fait cette analyse du DM Fred.
C'est amusant.
Quand mon cousin métalleux joue ma gratte, il aligne des gros riffs saignants, et il finit toujours en me disant "qu'est-ce qu'elle sonne, cette pelle !"
Un pote shreddeux enchaîne des gammes à la vitesse de la lumière avec, et il finit toujours par me dire "ouah, ça sonne grave".
Et moi qui joue du blues, du rock et du hard, à chaque fois, je me dis "c'est vrai que ça sonne vraiment bien..." icon_cheesygrin
Bref, la polyvalence ET le caractère... La précision ET la chaleur... le pied... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Merci beaucoup pour vos conseils.
C'est vrai que sa fait un baille que j'entend parler en bien de ces micro. Mais en même temps 200 € ... Aïe Aïe
On en a pour son argent c'est vrai mais tout de même . Sa fait beaucoup pour un ados de 17 ans =/
Je vais y reflechir.
En tout cas votre aide m'as été précieuse .
Merci icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : deux, les, aimerais, micro, petit, ibanez, des, quelque, serais



+