esque j'ai un bon prof ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ça fait un an que je fais de la guitarre smiley-guitar avec un prof a par, et j' ai l'impressions d'etre au conservatoir micro (et je sais se que c'est ) . je n'ais appris que 2 morceaux.Et je ne peux pas m'éclater sur une partition ou une tablature smyleybleu (parce que je n'arrive pas a les lire .Je ne dis pas non plus que en 1 an de guitarre je pourrais savoir lire une tablature ou une partoch mais bon y en a certaines ,des faciles, que je devrais être cabable de lire ).Il nous fait passer devant des jurys micro (pourtant on a rien a prouver!)Et quand je veux aller chez mon prof c'est le stress hum parce que faut que se soit toujours parfait 8-8 .

et ça coûte hyper cher enfin moi je trouve.Si vous trouvez que 80 euro par mois c'est cher ben moi aussi !poutant j'apprend pratiquement rien .(et le pire c'est que pendant les vacanse il nous demandé de faire cours a 9h du matin lol icon_cheesygrin !!(il faut se lever a 8 h pour y être)..... pour en revenir a ma question :es un bon prof



ou c'est moi ....

Ton prof a sa technique après si ça ne te convient pas, que tu n'es pas à l'aise je pense que tu devrais en changer. Ce n'est pas le but que tu sois stressée. Ensuite 80€/mois, ça semble correcte, ça fait 20€ la leçon et ce sont les prix qui se pratiquent (malheureusement smyleybleu )
C'est certainement un bon prof mais dont la méthode ne te convient pas smile

20euro la lecon c'est cher !! ya moins cher quand meme

kya

Ouai mais des fois si c'est pas cher c'est pas un bon prof

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
c'est vrai que si tu vas à tes cours avec un peu de stress c'est normal mais là pour toi c'est plus que du stress. je pense que ses méthodes ne te correspondent pas, ça veut pas dire que se sont de mauvaises méthode endesaccord1 . tu devrais en changer wink.
moi je prend des cours aussi et c'est dans les même prix que toi, avec mon prof on bosse en même temps le solfège et sur des morceaux, j'ai commencé il y a trois mois et ça va faire le deuxième morceaux que je bosse avec lui. cela dit à côté je m'essaie sur d'autres tablatures icon_cheesygrin

Je suis pas d'accord! Je paye 10 euros la leçon de guitare avec mon prof! Et c'est un excellent prof icon_cheesygrin
ça fait 6 mois que je prends des cours, moi non plus je n'est pas appris bcp de morceaux connus mais des exercice pour apprendre les bases, par contre je ne trouve pas àa normal que tu ne sache ni lire de tablature ni de partition c'est l'une des bases les plus importante! Moi je fais 20 min de solphège sur l'ordi avan mes 30 min de cours et ça m'aide bcp!
Je pense que tu devrais changer de prof, tu n'éprouve même pas de plaisir à aller à ton cours, cela risque de te dégouter de la guitare et ça serait dommage d'abandonner! Tout les prof ne sont pas strictes! Le mien je le considaire comme un super pot!
J'espère t'avoir un peu aider!

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, 2 morceaux en 1 an c'est mince.. meme quand on debute en plus si ca te fait stresser de prendre tes cours a mon avis vois si tu peux pas prendre des cours ailleurs ca se peut qu'il essaie de garder ces eleves le plus longtemps possible au lieu de vraiment apprendre la guitare... pour le tarif si il declare ces cours c'est normal que ca soit chere parce que les charges sont consequentes bonne continuation wink

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
a mon avis tu te fais arnaquer !! je vais prendre des cours a la rentrée, le prof est super et pourtant c'est 12€ la demi heure! et puis ce n'est pas parce que sa methode ne te convient pas que ce n'est pas un bon prof, tu devrais essayer un autre qui te conviendra mieux. wink

moi mes cours c'est 24€ pour 1h30 et je m'éclate vraiment tout en apprennant à improviser et aussi la théorie..
Si tu ne t'éclates pas et ne prends aucun plaisir change tout de suite de prof parce-que c'est un coup à te dégouter dla gratte.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Je rejoins geantbleu sur le prix : si c'est un prof déclaré il ne peut pas te proposer un prix bas, sauf si ce n'est pas du cours particulier mais collectif.

Les prix sont toujours très variables et la qualité de l'enseignement aussi. Si le professeur est déclaré il a généralement de bons bagages derriere lui, il t'enseignera correctement les bases mais sera plus cher. Le fait d'avoir un cours particulier augmente évidemment les prix : pendant que le prof s'occupe de toi et suis ton évolution il ne s'occupe pas d'autres élèves, les prix sont évidemment en conséquence.

Pour ceux qui pensent qu'un cours a plus de 30€ est totalement excessif, rappellez vous que votre prof a fait des études, qu'il redonne à l'état presque la moitié de ce que vous lui donnez, que tous les cours sont préparés (on ne vient jamais les mains dans les poches), que la plupart donnent des cours à domicile (les frais de déplacement et le temps du transport font partit du prix), qu'un prof particulier peut rarement faire plus de 4 élèves par jour.
En gros, il ne donnerai donc qu'un maximum de 100 heures de cours par mois, "donnerai" car soumis à la concurrence des profs "au black" les 100 heures ne sont pas toujours atteintes.
Les cours au black, cours payés en liquide et très souvent par des musiciens peu qualifiés, l'enseignement est parfois très médiocre (l'inverse est vrai) mais l'élève ne s'en rend pas toujours compte tout de suite...

Attention : ce n'est pas parceque vous allez jouer 5 morceaux qui vous plaisent en 3 mois que vous avez un enseignement de qualité. Un bon prof ne vous fais pas jouer forcément ce que vous avez envie, et même généralement pendant les premieres semaines vous ne jouez pas grand chose : car un bon prof doit vous enseigner toutes les bases qui vont vous permettre de se passer de lui rapidement (comprendre l'instrument, comprendre comment sont constitués les accords, apprendre la théorie musicales, le B.A.BA du solfège, les gammes , etc...) et c'est souvent la cerise sur le gateau que de travailler un morceau qui vous démontrera dans la pratique le fonctionnement de toutes ces bases. Les morceaux sont normalement choisi en fonction de vos goûts mais aussi en fonction de vos difficultés ou points à travailler.

Un bon prof c'est pour moi un prof qui vous enseigne correctement les bases, qui passe relativement vite à la pratique avec des morceaux que vous aimez (car si vous ne vous faîtes pas plaisir vous lacherez l'instrument), mais sans aller trop vite.
J'ai connu des "profs" dont les élèves disaient "moi je veux apprendre du nirvana" -> ils leurs apprennaient du nirvana en moins de 15 jours, ils étaient super content... Mais quand je voyais les élèves après et que je leur filais des listes d'accords majeurs pour jouer un petit morceau de base ensemble ils me regardais avec des yeux tout ronds ... "chais pas faire ça moi !"

La guitare c'est comme la voiture : c'est pas parceque vous savez vous en servir que vous savez conduire, un bon prof dépasse largement le stade de l'utilisation de l'instrument . Attention donc au cours aux rabais..

De toutes façons un prof c'est comme une gratte : ça s'essaye ! Si le feeling passe pas ou si vous sentez que les cours sont peu préparés ou encore que vous n'évoluez pas (en travaillant évidemment) il faut en changer.

spach, je pense que ton prof à une méthodologie très classique et il est possible que cela ne te convienne pas. Ses qualités ne sont pas à remettre en question, mais tu recherche peut être un enseignement différent plus souple et plus moderne. Je pense que tu devrais essayer un cours ou deux avec un autre prof (peut être plus jeune) en lui indiquant tes attentes réelles (style musical, évolution souhaitée) et tes soucis avec l'enseignement que tu as actuellement. wink

Alex, Le webmaster'...
Voilà...lol

Je suis assez d'accord avec le Webmaster, sauf sur un petit point.
Si un élève demande a jouer du Nirvana, que son prof lui en donne, comme une première approche, pour que le gars il prenne gout a son instrument que après il soit tout fière d'en jouer et veuille en apprendre plus.
Ensuite je suis tout a fais d'accord, que jouer d'un instrument sans les base, ben on atteint vite ses limite (et je parle en connaissance de cause, je ne sais pas quoi jouer car soit trop facile)

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
le webmaster à tout dit bravo

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
dreamslayer :

 Citation :
Un bon prof c'est pour moi un prof qui vous enseigne correctement les bases, qui passe relativement vite à la pratique avec des morceaux que vous aimez (car si vous ne vous faîtes pas plaisir vous lacherez l'instrument) , mais sans aller trop vite.

icon_cheesygrin

Alex, Le webmaster'...



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : prof, lire, bon, faut, cher, des, moi, parce, les



+